Acouphènes depuis début décembre

• Acouphènes depuis dĂ©but dĂ©cembre

6145993dacaa8 bpthumb _sarah_ mis Ă  jour il y a 2 annĂ©es, 7 mois 4 Membres · 7 Messages
  • 6145993dacaa8 bpthumb

_sarah_

Membre
    23 janvier 2019 Ă  19 h 23 min

Bonjour tout le monde. Je m’appelle Sarah et j’ai 16 ans. J’ai des acouphènes depuis dĂ©but dĂ©cembre.

Tout a commencĂ© lorsque je suis tombĂ©e malade, j’avais un rhume et mal Ă  la gorge. Et comme la gorge et les oreilles sont un peu liĂ©s entre elles et je pense que j’ai attrapĂ© un genre d’otite mais pourtant j’avais pas vraiment de douleur aux oreilles.
    Ma mère pensais la mĂŞme chose donc mon inquiĂ©tude a disparue je me disais que ça serait juste l’affaire d’une semaine et que ensuite ça partira.
    Mais j’ai toujours les oreilles qui sifflent.
    Au dĂ©part c’Ă©tait uniquement la gauche et depuis quelques semaines la droite mais lĂ©gèrement, je ne l’entend que quand j’y pense. GĂ©nĂ©ralement je n’entends les sifflements que quand c’est silencieux, ça me gène beaucoup pour dormir, je ne dors presque plus.

Je suis donc allĂ©e voir un mĂ©decin, je n’ai pas de bouchons de cire et il a dit que c’Ă©tait jeune pour des acouphènes. RĂ©sultat, j’ai des gĂ©lules Ă  prendre 3 fois par jour pendant 1 mois. D’après ce que j’ai compris c’est pour dĂ©boucher les muqueuses et je ne sais pas quoi. J’ai aussi un spray Ă  mettre dans le nez. MĂŞme si ça date de dĂ©cembre ma gorge est encore enjouĂ© et je me mouche beaucoup donc je suis encore malade. Mon père va prendre un rendez-vous chez l’ORL.
    Pour l’instant il n’y a pas d’amĂ©lioration mais parfois les sifflements s’arrĂŞtent quand je prends une douche ou le matin quand je me lève.

J’espère vraiment que tout ça est liĂ© au fait que j’ai Ă©tĂ© malade et que tout va s’arranger, je suis de plus en plus inquiĂ©te, je ne dors presque plus je ne suis pas bien.
    Si ce n’est pas liĂ© je ne sais pas pourquoi ça m’arrive Ă  moi, je n’ai pas eu des traumatismes sonores, j’ai toujours Ă©tĂ© consciente des risques de la musique trop forte dans les Ă©couteurs, j’ai toujours Ă©tĂ© raisonnable. Je n’ai jamais mis fort la musique.

J’ai fait ce topic car j’aimerais parler avec des gens qui sont concernĂ©s, avoir vos avis. Pensez-vous que ça va rester toute ma vie ?
    Je suis vraiment inquiète et quand je vois que ma mère ne me prend pas au sérieux et me dit « On va pas consulter pour ça quand même » ça me fait mal.

Merci à tous pour vos futures réponses.

• 5f6330483f228 bpthumb

julien87

Membre
    23 janvier 2019 Ă  19 h 46 min

Bonjour Sarah !

Oui ça peut s’en aller aussi vite que c’est venu.
    Ça ne m’Ă©tonnerait pas que ce soit simplement liĂ© Ă  ton rhume, j’ai dĂ©jĂ  lu des tĂ©moignages similaires (et pour le dernier que j’ai lu, ça s’est arrangĂ© après plusieurs semaines – j’espère que ça va vite s’arranger pour toi aussi).

• 6145993dacaa8 bpthumb

_sarah_

Membre
      23 janvier 2019 Ă  19 h 50 min

Merci. J’espère vraiment que les mĂ©dicaments vont faire effet. Le rendez-vous chez l’ORl m’effraie un peu

• 7ce1b6dea2c195fe43d1684bd981b95d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

ikem

Membre
    23 janvier 2019 Ă  20 h 38 min

Bonsoir Sarah,

je ne suis pas mĂ©decin, mais je dirais que le lien que tu as fait toi mĂŞme entre ton rhume et l’acouphène est plutĂ´t cohĂ©rent, une fois bien guĂ©rie ça devrait disparaitre. Je pense que ton rendez-vous chez l’ORL est une bonne chose afin de rĂ©gler ce problème une bonne fois pour toute !

Courage et sois confiante !

• a2a6211d09aff568a46eb67b9daf8967?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fontevraud

Membre
    24 janvier 2019 Ă  9 h 13 min

Bonjour,

Il ne faut pas s’inquiĂ©ter dans ton cas… Lors d’une inflammation de la sphère ORL, beaucoup de choses peuvent crĂ©er des acouphènes. Le plus classique Ă©tant une diffĂ©rence de pression baromĂ©trique entre l’oreille moyenne et l’oreille externe. En clair, lorsque l’on a des mucositĂ©s dans la trompe d’Eustache, l’air circule pas bien et cela fait une diffĂ©rence de pression de part et d’autre du tympan, ce qui occasionne un effet « conque », comme lorsque tu mets un coquillage sur ton oreille pour entendre la mer. Cela n’a rien de grave et devrait s’arrĂŞter avec le rhume.

• 6145993dacaa8 bpthumb

_sarah_

Membre
    7 février 2019 à 20 h 55 min

Bonjour tout le monde et merci pour vos messages.
    Je continue de prendre mes mĂ©dicaments mais il n’y a pas de changement.
    Cependant j’ai remarquĂ© que lorsque je prend un bain ou le matin les premières minutes après m’ĂŞtre rĂ©veillĂ©e mes acouphènes sont « amoindri », voir presque inaudible. Ça vous fait ça Ă  vous aussi ?

• 6145993dacaa8 bpthumb

_sarah_

Membre
    28 février 2019 à 14 h 46 min

J’ai un rendez-vous chez l’ORL demain et j’ai vraiment peur qu’il m’annonce que c’est irrĂ©versible, je n’ai pas envie d’endurer ça toute ma vie et de la gâcher Ă  seulement 16 ans.
    Sinon j’ai remarquĂ© que mes acouphènes se « calment » le matin, quand je me rĂ©veille du moment que je ne bouge pas trop et que je ne baile pas je ne les entend pas ou Ă  peine. C’est encourageant ou normal ?

Affichage des réponses 1 - 6 de 6

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant