Acouphènes depuis début décembre

  • Acouphènes depuis début décembre

    Publié par sarah-a le 23 janvier 2019 à 19 h 23 min

    Bonjour tout le monde. Je m’appelle Sarah et j’ai 16 ans. J’ai des acouphènes depuis début décembre.

    Tout a commencé lorsque je suis tombée malade, j’avais un rhume et mal à la gorge. Et comme la gorge et les oreilles sont un peu liés entre elles et je pense que j’ai attrapé un genre d’otite mais pourtant j’avais pas vraiment de douleur aux oreilles.
    Ma mère pensais la même chose donc mon inquiétude a disparue je me disais que ça serait juste l’affaire d’une semaine et que ensuite ça partira.
    Mais j’ai toujours les oreilles qui sifflent.
    Au départ c’était uniquement la gauche et depuis quelques semaines la droite mais légèrement, je ne l’entend que quand j’y pense. Généralement je n’entends les sifflements que quand c’est silencieux, ça me gène beaucoup pour dormir, je ne dors presque plus.

    Je suis donc allée voir un médecin, je n’ai pas de bouchons de cire et il a dit que c’était jeune pour des acouphènes. Résultat, j’ai des gélules à prendre 3 fois par jour pendant 1 mois. D’après ce que j’ai compris c’est pour déboucher les muqueuses et je ne sais pas quoi. J’ai aussi un spray à mettre dans le nez. Même si ça date de décembre ma gorge est encore enjoué et je me mouche beaucoup donc je suis encore malade. Mon père va prendre un rendez-vous chez l’ORL.
    Pour l’instant il n’y a pas d’amélioration mais parfois les sifflements s’arrêtent quand je prends une douche ou le matin quand je me lève.

    J’espère vraiment que tout ça est lié au fait que j’ai été malade et que tout va s’arranger, je suis de plus en plus inquiéte, je ne dors presque plus je ne suis pas bien.
    Si ce n’est pas lié je ne sais pas pourquoi ça m’arrive à moi, je n’ai pas eu des traumatismes sonores, j’ai toujours été consciente des risques de la musique trop forte dans les écouteurs, j’ai toujours été raisonnable. Je n’ai jamais mis fort la musique.

    J’ai fait ce topic car j’aimerais parler avec des gens qui sont concernés, avoir vos avis. Pensez-vous que ça va rester toute ma vie ?
    Je suis vraiment inquiète et quand je vois que ma mère ne me prend pas au sérieux et me dit “On va pas consulter pour ça quand même” ça me fait mal.

    Merci à tous pour vos futures réponses.

    sarah-a a répondu il y a 5 années, 1 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • junkers

    Membre
    23 janvier 2019 à 19 h 46 min

    Bonjour Sarah !

    Oui ça peut s’en aller aussi vite que c’est venu.
    Ça ne m’étonnerait pas que ce soit simplement lié à ton rhume, j’ai déjà lu des témoignages similaires (et pour le dernier que j’ai lu, ça s’est arrangé après plusieurs semaines – j’espère que ça va vite s’arranger pour toi aussi).

  • sarah-a

    Membre
    23 janvier 2019 à 19 h 50 min

    Merci. J’espère vraiment que les médicaments vont faire effet. Le rendez-vous chez l’ORl m’effraie un peu

  • ikem

    Membre
    23 janvier 2019 à 20 h 38 min

    Bonsoir Sarah,

    je ne suis pas médecin, mais je dirais que le lien que tu as fait toi même entre ton rhume et l’acouphène est plutôt cohérent, une fois bien guérie ça devrait disparaitre. Je pense que ton rendez-vous chez l’ORL est une bonne chose afin de régler ce problème une bonne fois pour toute !

    Courage et sois confiante !

  • curly

    Membre
    24 janvier 2019 à 9 h 13 min

    Bonjour,

    Il ne faut pas s’inquiéter dans ton cas… Lors d’une inflammation de la sphère ORL, beaucoup de choses peuvent créer des acouphènes. Le plus classique étant une différence de pression barométrique entre l’oreille moyenne et l’oreille externe. En clair, lorsque l’on a des mucosités dans la trompe d’Eustache, l’air circule pas bien et cela fait une différence de pression de part et d’autre du tympan, ce qui occasionne un effet “conque”, comme lorsque tu mets un coquillage sur ton oreille pour entendre la mer. Cela n’a rien de grave et devrait s’arrêter avec le rhume.

  • sarah-a

    Membre
    7 février 2019 à 20 h 55 min

    Bonjour tout le monde et merci pour vos messages.
    Je continue de prendre mes médicaments mais il n’y a pas de changement.
    Cependant j’ai remarqué que lorsque je prend un bain ou le matin les premières minutes après m’être réveillée mes acouphènes sont “amoindri”, voir presque inaudible. Ça vous fait ça à vous aussi ?

  • sarah-a

    Membre
    28 février 2019 à 14 h 46 min

    J’ai un rendez-vous chez l’ORL demain et j’ai vraiment peur qu’il m’annonce que c’est irréversible, je n’ai pas envie d’endurer ça toute ma vie et de la gâcher à seulement 16 ans.
    Sinon j’ai remarqué que mes acouphènes se “calment” le matin, quand je me réveille du moment que je ne bouge pas trop et que je ne baile pas je ne les entend pas ou à peine. C’est encourageant ou normal ?

Connectez-vous pour répondre.