Acouphènes depuis début décembre

  • Acouphènes depuis début décembre

    Publié par sarah-a le 23 janvier 2019 à 19 h 23 min

    Bonjour tout le monde. Je m’appelle Sarah et j’ai 16 ans. J’ai des acouphènes depuis début décembre.

    Tout a commencé lorsque je suis tombée malade, j’avais un rhume et mal à la gorge. Et comme la gorge et les oreilles sont un peu liés entre elles et je pense que j’ai attrapé un genre d’otite mais pourtant j’avais pas vraiment de douleur aux oreilles.
    Ma mère pensais la même chose donc mon inquiétude a disparue je me disais que ça serait juste l’affaire d’une semaine et que ensuite ça partira.
    Mais j’ai toujours les oreilles qui sifflent.
    Au départ c’était uniquement la gauche et depuis quelques semaines la droite mais légèrement, je ne l’entend que quand j’y pense. Généralement je n’entends les sifflements que quand c’est silencieux, ça me gène beaucoup pour dormir, je ne dors presque plus.

    Je suis donc allée voir un médecin, je n’ai pas de bouchons de cire et il a dit que c’était jeune pour des acouphènes. Résultat, j’ai des gélules à prendre 3 fois par jour pendant 1 mois. D’après ce que j’ai compris c’est pour déboucher les muqueuses et je ne sais pas quoi. J’ai aussi un spray à mettre dans le nez. Même si ça date de décembre ma gorge est encore enjoué et je me mouche beaucoup donc je suis encore malade. Mon père va prendre un rendez-vous chez l’ORL.
    Pour l’instant il n’y a pas d’amélioration mais parfois les sifflements s’arrêtent quand je prends une douche ou le matin quand je me lève.

    J’espère vraiment que tout ça est lié au fait que j’ai été malade et que tout va s’arranger, je suis de plus en plus inquiéte, je ne dors presque plus je ne suis pas bien.