Acouphènes depuis deux ans mais sans trauma sonore (au début en tout cas)

  • Acouphènes depuis deux ans mais sans trauma sonore (au début en tout cas)

    Publié par ingrid le 30 mars 2019 à 21 h 43 min

    Bonjour à tous deux ans que je parcours parfois le forum sur lequel j ai trouvé de bien précieuses informations et du réconfort en ce sens où l on ne se sent pas seul avec ces problématiques.
    Pour ma part tout est parti d un massage et d un contexte de travail proche burn out. BIM le soir un souffle ds l oreille jusqu’à prendre des proportions hallucinantes découverte de l hyperacousie le monde s ecroule.
    Consultations ostéo amélioration lors de une 1ere séance majoration lors de la deuxième qui m a mené aux urgences j avais une sirène au milieu du crâne. Rien a proposé mis a part valium…
    Depuis sous rivotril et audistim.
    Aggravation, névralgie du visage et sensation de pression ds la tete et acouphènes supplémentaire sur l oreille intacte lors de un IRM pourtant protégée et régulièrement de mini trauma: chien qui aboie, plongeon en tête (je comprend tjrspas cet épisode), assiettes qui tombent pdt que on fait la’vaiselle et actuellement passage dans un immeuble en travaux (5mn)portillon qui claque devant moi les deux cette semaine . Je n en peux plus.. A chaque fois cortisone mais est ce bien nécessaire? Est ce l oreille qui est endommagé ou le cerveau et cortex auditif qui ne filtre plus correctement les sons dans ce cas la cortisone peut elle être efficace?
    Ma question qui a déjà du être posée comment un dérèglement au départ sans trauma sonore a pu déstabiliser tout le système auditif en deux ans et me donner d autres acouphènes et provoquer l hyperacousie.
    Tout exams ras
    J ai été sous ad pour troubles anxieux avant ces problèmes d oreilles mais en sevrage total depuis 7mois qd les acouphènes et l hyperacousie ont commencé, n il y aurait il pas un lien?
    Depuis ma vie a radicalement changée comme beaucoup ici et complètement perdue quand a un éventuel emploi ,( j’ étais éducatrice) donc RSA depuis 1 an ..
    Les gens sous ad parmi vous ont ils eu une amélioration de leur hyperacousie par hasard?
    Merci à vous depuis le temps que je vous lis il était temps que je me présente 😀
    Une bonne soirée à vous

    didierherman a répondu il y a 5 années 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • ikem

    Membre
    1 avril 2019 à 16 h 13 min

    Bonjour et bienvenue @ingrid ,

    Apparemment il se peut que le sevrage d’AD puisse provoquer des ac/hyper surtout s’il est fait trop vite ou si l’AD en lui-même est ototoxique.

    Si tes ac se sont aggravés après une visite chez l’ostéo, est-ce que sa manipulation n’aura pas dérangée quelque chose au niveau de tes cervicales ou mâchoire peut-êtres ? Surtout si tu as eu une névralgie, il y a quelque chose qui a cloché à ce niveau-là, c’est une piste je dirais.

    Pour l’hyper selon moi, la seule chose que je vois c’est de se réhabituer très progressivement et par étapes aux sons qu’on ne supporte plus, car autant les ac proviennent d’un problème physique dans l’oreille, ou pas loin, autant l’hyper est un dérèglement de l’échelle des décibels géré par le cerveau, enfin de ce que j’en pense.

    Courage en tout cas, et ne te laisse pas abattre, le moral est une composante essentiel de la réussite de notre problème !

     

  • ingrid

    Membre
    2 avril 2019 à 22 h 33 min

    Salut Ikem, merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre , il y a tellement de pistes que l on ne sait plus  quoi penser meme si je penche pour la piste organique mais les examens étant tous ok il est difficile d avoir une prise en charge adaptée. Du coup je n ai pas retenté l osteo.

    J’ avais réussi a trouvé un petit equilibre avec les 2à4gouttes de rivotril et l audistim (ce dernier m avait vraiment aidé sur l hyper)et mes seuils étaient remontés très lentement au fil des mois mais là c très dur de repartir de zéro surtout quand le bruit ambiant se répercute dans tout le corps avec ces névralgies au niveau du  visage l’orsque l hyper est au max, l impression d avoir une conduction du son par les os. Je ne sais pas si il y a des témoignages en ce sens avec les nevralgies .

    Le moral dur dur c est épuisant de rechuter sans cesse et que la béquille rivotril ne fasse plus son job.

    Patience patience..

     

  • didierherman

    Membre
    3 avril 2019 à 12 h 37 min

    Bonjour

    @ingrid Avez vous eu des otites à répétition lors de votre petite enfance cela peut expliquer vos problèmes sans avoir subit de TS . bon courage

Connectez-vous pour répondre.