Acouphènes depuis une semaine



  • Acouphènes depuis une semaine

    a2a6211d09aff568a46eb67b9daf8967?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar fontevraud mis à jour Il y a 1 année, 8 mois 2 Membres · 2 Messages
  • 32b54d2c6cf4d5d357aa647433842964?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    moilabete

    Membre
    17 janvier 2019 à 23 h 08 min

    Bonsoir à tous,
    Voilà maintenant une semaine que j’ai des acouphènes suite à l’usage d’un casque à réduction de bruit active (pourtant à volume modéré mais pendant 4-5 heures).
    J’ai vu un orl qui m’a juste mis sous cortisone et piracetam sans d’autre forme d’examen qu’un test audio-métrique classique. Cela ne fait qu’une semaine et je ne suis pas près encore à faire le deuil du silence, en si peu de temps tout à basculé, je n’arrive plus à travailler, je ne dors presque plus, j’ai arrêté tous mes projets et je broie du noir.
    Pnsez vous que je doive consulter un autre orl ? Avez-vous des conseils, des idées ou pistes pour aller dans la bonne direction et faire ce qu’il faut avant que ce ne soit trop tard, si ce n’est pas déjà le cas ? Merci 😊

  • a2a6211d09aff568a46eb67b9daf8967?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    fontevraud

    Membre
    18 janvier 2019 à 9 h 45 min

    Bonjour,

    la cortisone, c’est le traitement anti-inflammatoire de base, que tes acs soient dus à un choc acoustique ou à une histoire de différence de pression dans l’oreille moyenne (ce que peut provoquer, semble t’il, les casques actifs). Le Piracetam ne parait pas trop utile dans ton cas, mais qui sait, au pire, cela ne fera rien. Voir un autre praticien, plus spécialisé acouphène, pourquoi pas, mais laisse une chance au premier traitement d’agir. En 7 jours, ton organisme n’a pas encore eu le temps de se réguler (tout ce qui touche les oreilles mets beaucoup de temps à passer…). Par contre, ce qu’il est urgent de faire, c’est d’éviter la spirale insomnie/fatigue/anxiété qui risque de t’emmener droit vers un état dépressif. Il ne faut donc pas hésiter à prendre des somnifères et/ou des anxiolytiques pour passer le cap.

    Bon courage pour et surtout soit patient. Rien ne permet de dire que tes acs resteront ad vitam eternam…


Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant