Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Acouphènes, effet secondaire du vaccin contre le covid ?
-
Acouphènes, effet secondaire du vaccin contre le covid ?
Les acouphènes peuvent-ils être causés par le vaccin contre le covid ?
Benjamin passe une mauvaise nuit, 36 heures après l’injection du vaccin Moderna en juillet 2021, qu’il “attribue aux effets secondaires annoncés”, avec “une sorte de vibration à l’intérieur de l’oreille, qui se transforme peu à peu en sifflement de plus en plus aigu, et j’ai des problèmes d’équilibre.”
Un médecin généraliste va diagnostiquer 4 jours plus tard des acouphènes à l’oreille gauche.Il me dit que je ne suis pas le premier à venir le voir en raison de problèmes auditifs apparus peu après le vaccin. Rares sont les professionnels de santé qui osent faire le lien avec le vaccin.
Il a consigné son expérience par écrit sur un blog : https://vaccin-covid-acouphenes.blogspot.com/Un autre exemple de symptômes post-vaccination, celui de Sandra, qui réside dans le pays beaunois.
Sandra a 41 ans et est mère de deux enfants. En novembre 2020, elle est positive au Covid. Un Covid qui va profondément l’affecter pendant 10 mois, avec des acouphènes violents.
J‘entends parler de COVID long. Mon médecin traitant ne le reconnaitra jamais.
En juin 2021, Sandra tient à faire sa deuxième dose de vaccin.
Et au lendemain de sa vaccination, c’est le retour des acouphènes violents qu’elle parvient maintenant à surmonter : “maintenant mes acouphènes sont redevenus viables”.
Mais au regard de son parcours de santé, Sandra souhaite que les effets secondaires des vaccins soient plus pris en considération.
Connectez-vous pour répondre.