Acouphènes, effet secondaire du vaccin contre le covid ?

  • Acouphènes, effet secondaire du vaccin contre le covid ?

    Posted by admin on 25 janvier 2022 à 20 h 30 min

    Les acouphènes peuvent-ils être causés par le vaccin contre le covid ?

    Benjamin passe une mauvaise nuit, 36 heures après l’injection du vaccin Moderna en juillet 2021, qu’il “attribue aux effets secondaires annoncés”, avec “une sorte de vibration à l’intérieur de l’oreille, qui se transforme peu à peu en sifflement de plus en plus aigu, et j’ai des problèmes d’équilibre.”
    Un médecin généraliste va diagnostiquer 4 jours plus tard des acouphènes à l’oreille gauche.

    Il me dit que je ne suis pas le premier à venir le voir en raison de problèmes auditifs apparus peu après le vaccin. Rares sont les professionnels de santé qui osent faire le lien avec le vaccin.
    Il a consigné son expérience par écrit sur un blog : https://vaccin-covid-acouphenes.blogspot.com/

    Un autre exemple de symptômes post-vaccination, celui de Sandra, qui réside dans le pays beaunois.
    Sandra a 41 ans et est mère de deux enfants. En novembre 2020, elle est positive au Covid. Un Covid qui va profondément l’affecter pendant 10 mois, avec des acouphènes violents.
    J‘entends parler de COVID long. Mon médecin traitant ne le reconnaitra jamais.
    En juin 2021, Sandra tient à faire sa deuxième dose de vaccin.
    Et au lendemain de sa vaccination, c’est le retour des acouphènes violents qu’elle parvient maintenant à surmonter : “maintenant mes acouphènes sont redevenus viables”.
    Mais au regard de son parcours de santé, Sandra souhaite que les effets secondaires des vaccins soient plus pris en considération.

    Source : Vaccination contre le Covid : les acouphènes, un effet secondaire du vaccin qui peut rendre la vie impossible

     

    admin a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 3 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • 5a664f5f3ed15 bpthumb

    gregoyuuki

    Membre
    27 janvier 2022 à 18 h 37 min

    le suivis officiel ne démontre pas de survenue des acouphènes de façon probant d’autant plus qu’au final peu d’effet secondaire son vraiment du au vaccin.

    Dur de faire le lien en plus car rien de ne dit que cette personne n’a pas eu un trauma ou autre comportement pouvant les provoqué.

    Pour une aggravation temporaire c’est déjà plus plausible car le vaccin provoque des réaction immunitaire qui donc fatigue le corps et émotionnel d’anxiété.

    En somme je ne suis pas fermé a la théorie, mais les preuve son plus que faible pour aujourd’hui faire un lien.

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Organisateur
    28 janvier 2022 à 20 h 05 min

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Organisateur
    5 avril 2022 à 15 h 04 min

    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) examine désormais de plus près de rares cas de personnes souffrant d’acouphènes et de perte auditive après avoir reçu une vaccination contre le Covid-19, selon un bulletin d’information publié par l’agence.

    Parmi les 37.529 cas repérés, 31.644 concernaient des acouphènes, tandis que 1.290 impliquaient une perte auditive soudaine.

    Source : Vaccins anti Covid : acouphènes, perte d’audition soudaine… L’Organisation mondiale de la santé confirme le lien et lance un “signal” aux laboratoires

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    micmic

    Membre
    10 avril 2022 à 10 h 40 min

    bonjour,

    acoouphène et hyper invalidant de puis des années ,mais depuis 2018 petite amélioration et baisse de l’hyper , vie nettement améliorée , mais 2020 1ere injection bien , 6 mois plus tard

    2eme injection 3 jours ont suffit pour me ramener 10 ans arrière avec une augmentation intense de 30% par rapport à 2018 ou j’avais retrouvé un meilleur confort de vie ,aprés avoir signalé cet variation au mèdecin qui nie plus ou moins la relation de cette augmentation et vaccin et que je suis agé et pathologiquement à risque , sous influence je passe à la 3em dose et évidemment en quelques jour je reprend 30% d’augmentation . merci pfizer je n’ai pas eu le covid certe, mais le vaccin à prouvé sont efficacité néfaste sur le système auditif

    depuis m’a vie s’est transformée avec retour de ce que j’avais connu 10ans auparavant avec l’hyper en moins , et ce retour à des acs invalidants, n’à pas l’air d’être réversible contrairement à la diminution des anticorps quelques mois après les doses de vaccins

    j’aime pas trop parler de mes problèmes mais je tenais à apporter mon expérience face aux effets indésirables de ce vaccin qui nous promettait monts et merveilles et qui finalement est tres peu efficace face au virus ,mais est parfois très efficace dans ces effet secondaires

    merci bonjour à tous

    cordialement

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Organisateur
    12 avril 2022 à 23 h 24 min

    Benjamin Laurent [nom d’emprunt] a eu du mal à se faire entendre, mais il ne s’est pas tu pour autant. Depuis qu’il a reçu sa deuxième dose de vaccin contre le Covid-19, cet habitant de Beaune (Côte-d’Or) est atteint d’acouphènes. À partir de janvier 2022, il commence à rassembler sur son blog des témoignages de personnes touchées par des problèmes auditifs similaires.

    Quatre jours après s’être fait piquer une deuxième fois contre le Covid-19, avec un vaccin Moderna, un médecin généraliste diagnostique à Benjamin Laurent des acouphènes à l’oreille gauche. “Ça vrombit, ça chuinte, ça souffle, ça grésille…, bref il n’y a plus de place pour le silence.

    Source : Acouphènes et vaccins contre le Covid : l’OMS confirme un lien, mais pour les victimes “les choses n’avancent pas”

    En savoir plus : le blog de Benjamin Laurent, “du vaccin aux acouphènes”

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Organisateur
    17 avril 2022 à 12 h 10 min

    Covid-19 ou vaccins : il semble que tous deux soient soupçonnés de provoquer des troubles auditifs, allant d’acouphènes à répétition à la perte partielle de ses capacités auditives, en passant par des problèmes d’équilibre liés à une affection de l’oreille interne.

    Source : Covid-19 : acouphènes, perte d’audition… Les contaminations et la vaccination à l’origine de troubles auditifs ?

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Organisateur
    2 juillet 2022 à 16 h 36 min

    D’après l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), il n’est pas à exclure que de “très rares” cas de perte d’audition soient à imputer aux vaccins à ARN messager.

    Etant donné que dans 73 % des cas, le délai de survenue de la perte d’audition est “inférieur à 21 jours”, et que dans 62 % des cas, il y avait une “absence d’antécédent audiologique, otologique et cardiovasculaire”, l’ANSM estime que le rôle du vaccin “ne peut être exclu”.

    Source : Vaccins Pfizer et Moderna : un potentiel effet secondaire aurait été identifié

    Et comme la plupart du temps baisse d’audition implique acouphènes…

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Organisateur
    3 juillet 2022 à 12 h 56 min

    L’agence reste cependant prudente sur ce phénomène. Elle invote entre également toute personne qui rencontrerait ce type de trouble après une injection à consulter un médecin ORL dans un premier temps puis à se manifester sur le portail du ministère chargé de la Santé : signalement.social-sante.gouv.fr. De son côté, en février 2022, l’Organisation Mondiale de la Santé avait déjà rapporté des cas relatifs à ce phénomène. Les autorités sanitaires poursuivent leurs investigations pour savoir s’il s’agit réellement d’un effet indésirable propre à ces vaccins.

    Source : Vaccins contre le Covid-19 : pourquoi les autorités s’intéressent-elles de près à de rares cas de perte d’audition ?

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Organisateur
    12 juillet 2022 à 16 h 00 min

    les symptômes les plus courants chez les femmes, dans les quatre semaines suivant le test positif, comprenaient des problèmes d’oreille, de nez et de gorge (ORL); douleurs musculaires et douleurs; essoufflement et troubles psychiatriques ou de l’humeur tels que la dépression.

    Source : Covid long : les femmes sont plus exposées que les hommes à une infection persistante, des symptômes spécifiques révélés selon le sexe

    De nombreux articles sortent ces derniers jours sur les troubles ORL et notamment la surdité mais aussi les acouphènes suite à une ou plusieurs injections de vaccin contre le Covid-19… Dans le même temps, de tels troubles de l’audition (acouphène, perte auditive…) ont déjà été signalés parmi les symptômes du Covid-19. Par conséquent… Comme toujours, le choix de se faire vacciner contre le Covid, ou de ne pas se faire vacciner, reste une décision de type “balance bénéfices / risques”, pour soi. Une des autres motivations est que le vaccin protège les autres mais, nous le savons désormais, cet avantage, s’il est réel, s’est montré décevant par rapport à ce qui en était espéré.

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Organisateur
    4 août 2022 à 20 h 19 min

    Dans son rapport, l’EMA mentionne un nouvel effet secondaire survenu chez certaines personnes vaccinées avec AstraZeneca : l’acouphène, c’est-à-dire des sifflements ou des bourdonnements dans les oreilles. Cet effet indésirable reste cependant rare : moins de un patient vacciné avec AstraZeneca sur 100 serait concerné.

    Source : Covid-19 : acouphènes, gonflements… les nouveaux effets indésirables des vaccins