Acouphènes, effet secondaire du vaccin contre le covid ?

  • admin

    Organisateur
    18 décembre 2022 à 17 h 06 min

    En plusieurs mois, les signalements se sont multipliés. Acouphènes, perte d’audition… En France, des patients qui ont reçu une dose de vaccin contre le Covid-19 affirment être victimes de troubles auditifs.

    Au total, 400 cas de troubles auditifs ont été répertoriés dans ce laps de temps. Dans son compte rendu, le Centre Midi-Pyrénées de pharmacovigilance reconnaît donc un risque de troubles auditifs, mais ces derniers restent cependant “très rares”.

    Les médecins décrivent des acouphènes (dans 50% des cas répertoriés), de vertige (30%), de surdité légère ou modérée (dans 60% des cas) et sévère dans 12% des cas.

    Source : VRAI OU FAUX. Covid-19 : les vaccins peuvent-ils réellement provoquer des troubles de l’audition ?

  • admin

    Organisateur
    4 septembre 2023 à 18 h 40 min

    Acouphènes : 4 cas ont été déclarés au total dont deux étaient graves. L’évolution des cas graves était non rétabli. Les deux cas graves concernaient un homme et une femme.

    Source : Effets secondaires vaccins Covid : chiffres au 28 août 2023

  • micka25

    Membre
    4 septembre 2023 à 18 h 52 min

    J’avais vu ici et là des risques d’aggravations. Beaucoup d’amis avec des acouphènes l’ont fait et non rien eu. Moi étant enfermé car informaticien en télétravail j’ai refusé leur machin. Je suis pas adepte de la roulette.

    J’ai eu le covid par manque de chance. Aucune aggravation n’y de l’hyper n’y des acouphènes. Ils ont même diminué …

    La grippe il y a 5 ans m’avais fait plus de dégât avec aggravation de mon hyper. Puis retour à un état normal.

  • admin

    Organisateur
    4 septembre 2023 à 18 h 55 min

    Risquer d’attraper le covid, alors qu’on a su très tôt que quasiment tout le monde finirait par l’attraper et que les acouphènes faisaient partie des symptômes, n’était-ce pas déjà jouer à la roulette ? 😉

    Content que tu aies eu de la chance en tout cas !

  • micka25

    Membre
    5 septembre 2023 à 7 h 49 min

    Risque casi 0 de l’attraper je ne sortais pas de chez moi. J’ai évalué le bénéfice risqué en fonction de. J’aurais dû sortir oui je l’aurais fait.

    Et puis petit rappel ça ne t’empêche pas de l’attraper mais ça en limite les symptômes.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.