Acouphènes et anesthésie locale

  • Acouphènes et anesthésie locale

    Publié par prrdmnt le 8 mars 2019 à 8 h 14 min

    Bonjour à tous. Aujourd’hui je subis une trituration de l’épaule pour une tendinite calcifiante. Hormis le stress que me provoque cette opération, je stress très fort sur le produit utilisé pour l’anesthésie locale. Cela peut il augmenter mes acouphènes?
    Par avance merci de vos réponses.
    Pierre.

    theirf a répondu il y a 5 années, 1 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • theirf

    Membre
    8 mars 2019 à 15 h 53 min

    Honnêtement je ne crois pas.
    Moi perso ca ne m’a jamais posé de probleme. Apres les acouphène, de par leur nature, sont différents d’une personne à une autre.
    Moi par exemple c’est suite à une opération des dents de sagesse avec anesthésie générale et deboitage de la mâchoir que ça a réellement commencé…

    Bonne chance

  • porte-voix

    Membre
    8 mars 2019 à 21 h 02 min

    J’ai déjà eu des anesthésies locales pour des soins dentaires et une une anesthésie générale pour une opération d’un kyste, et je n’ai pas ressenti à la suite de telles opérations de variation d’intensité de mon acouphène. En revanche, lorsque j’avais passé une IRM pour un autre problème médical : augmentation d’acouphène plus hyperacousie. Protégez-vous les oreilles lors d’une IRM !
    Contrairement à Thierf, mes acouphènes sont apparus à la suite d’une soirée extrêmement bruyante (Plus de 110 décibels, un mètre à côté des amplis…) dans un bar : cela n’a pas loupé ; et dire que j’ignorais les risques… mes proches n’ont rien eu… sans doute avais-je une fragilité de l’oreille interne…
    Bonne soirée.

  • prrdmnt

    Membre
    9 mars 2019 à 8 h 30 min

    Je vous partage mon premier retour d’expérience. Opération douloureuse (trituration de l’épaule). Sur le trajet retour, j’avais l’impression que l’intensité avait baissé, peut être est-ce dû à l’anesthésie locale ou alors le contre-coup de l’opération. Endormi comme un bébé -ce qui est assez rare pour le souligner- réveillé à 3 heures pour me rendre compte que la “tonalité” de mes acs avait changé. De très aiguë je suis passé dans les graves. Et d’un bruit de souffle je suis passé plutôt sur “du scintillement”. Retour au lit à 4 heures et reveil 6 heures 30. Pas d’évolution depuis.
    Petit aparté, vous auriez vu la tête du chirurgien quand je lui ai dit que j’avais des acouphènes….Bref je n’ai pas épilogué, j’étais déjà trop en stress.

  • theirf

    Membre
    12 mars 2019 à 9 h 10 min

    Moi ce que je trouve pas normal, c’est que l’on ne sensibilise pas assez les soucis d’oreille, d’acouphène…
    Il devrait y avoir de vastes campagnes de sensibilisation à l’école, collège, lycée, fac…
    ça craint quand même. On parle quand même d’un problème de santé pour laquelle il n’y aucun remède à l’heure actuelle, et on la traite comme si c’était rien…
    C’est incroyable que l’on soit bien plus sensibilisé sur les rhumes que sur les acouphènes.

    Le nombre de personne que je vois dans leur caisse le son à fond de chez à fonddddd, vitre fermées, ou en boite à coté des amplis toute la soirée… c’est juste un suicide pour les oreilles pour moi.

Connectez-vous pour répondre.