Acouphènes et cervicales

  • Acouphènes et cervicales

    Publié par benoit le 12 mai 2015 à 16 h 06 min

    Bonjour à tous J’ai acouphène depuis 9 ans qui serait d’origine ototoxique (opéré de l’épaule, traitement chimio). Mon acouphène était très légers les premières années, avec une première dégradation (supportable) puis une seconde, il y a une semaine, qui m’est très difficile à gérer cette fois ci. L’origine de cette augmentation serait du à mes cervicales, douleurs au cou depuis longtemps mais très supportable. Prescription de séance Kiné par mon médecin généraliste. Première séance Kiné (7 Mai à 15H je portais des bouchons pour m’y rendre, aller – retour), résultat très satisfaisant, je me suis sentis très détendu, mon acouphène avait diminué. je suis resté dans le silence jusqu’au coucher. Au réveil le lendemain il a fallut que je me concentre pour l’entendre mais au fil de la journée, et surtout le lendemain (8 mai), mon acouphène était redevenu très fort. Seconde séance kiné hier donc Lundi 11 Mai, je me réveille avec une certaine joie (acouphène supportable) pour cette séance kiné à 15H je suis sortis de mon kiné (une remplaçante, qui n a pas la même expérience) et la catastrophe, mon acouphène était redevenu très fort Pffff. J’ai décidé d’annuler les deux prochaines séances de cette semaine. j attend le retour de mon Kiné Lundi prochain et je décide donc ce matin de faire de la piscine, 30 minutes pour soigner mes douleurs au cou. Gros stress en arrivant, musique pour cour d’aquagym, je pense que cela à était bénéfique pour mes cervicales mais j’ai toujours cette acouphène très fort. Je sors d’une sieste et là biensure, acouphène très très fort. Alors je ne sais pas … Je vais essayer de faire de la piscine avec bouchons, durant ces 3 prochains jours. Puis à nouveau porter des bouchons + kiné la semaine prochaine. – Est ce bon de porter des bouchons comme çà dés que je sors ? – Est ce qu’une méthode différente d’une kiné (remplaçante) peut être à ce point nuisible ? – L’eau de piscine dans les oreilles, est ce problématique ? – Est ce réellement du à un problème de cervicales cette deuxième augmentation ? Voila je me pose bcp de questions, encore trop tot pour me donner une idée mais bon … Merci à vous de me lire 😉 ca devient très compliqué

    loulou a répondu il y a 8 années, 11 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • lectal

    Membre
    16 mai 2015 à 14 h 12 min

    Je vais faire un post plus détaillé sur mon topic, mais je mets en garde quand même ici :

    j’ai eu une mauvaise surprise avec les bouchons. Je pensais bien faire en les mettant réguliérements, et finalement, je me suis crée 2 bouchons dans chaque oreilles :/

    C’est rien de bien grave, mais laisse moi te dire que le bruit généré par la machine qui retire ces bouchons, est carrément fort :/

  • loulou

    Membre
    17 mai 2015 à 17 h 48 min

    Bonsoir Benoit ;
    Il est bien possible que le yoyo de tes acouphénes soit d’origine cervicales , par contre s’agissant de kiné les massages sont souvent légers ?
    Perso je crois qu’il faut faire attention avec les manipulations du rachis..pourquoi pas envisager un massage très doux si tu connais de réputation quelqu’un qui pratique du shiatsu c’est très doux comme massage…ton généraliste n’a pas demandé de radio ?
    ça serait prudent .
    sinon moi je ne supporte pas l’eau dans les oreilles je vais à la piscine d’eau de mer réguliérement e j’évite absolument l’eau dans les oreilles ça n’arrange pas mes acouphenes !
    Les bouchons je ne sais pas du tout… je n’en porte que pour le cinéma.

Connectez-vous pour répondre.