Acouphènes et détartrage ultrason

  • Acouphènes et détartrage ultrason

    Publié par a0z le 1 juillet 2022 à 15 h 38 min

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum.

    Depuis bientôt 1 an, j’ai des acouphènes. Je pense qu’ils sont le résultat de ma 1ère dose de vaccin contre le COVID 19. Au début, c’était compliqué de les gérer, pas forcément à cause de leur intensité, qui reste pour l’instant modérée, mais de l’inconnu, de leur continuité, et du stress qu’ils me provoquaient, avec cette idée que le silence absolu était devenu impossible. J’ai fait plusieurs examens qui n’ont pas montrés de pathologie particulière mais toutefois une petite baisse de l’audition. Grâce à la sophrologie, j’ai appris à les gérer, cela m’a beaucoup aidé.

    Je vous laisse un message concernant un rdv médical qui aura lieu lundi, avec mon dentiste. C’est une visite de contrôle, où il va très probablement me faire un détartrage à ultrasons. J’ai toutefois lu sur ce forum et sur d’autres sites que ces types de détartrage pouvaient causer des acouphènes, ou les augmenter. De ce fait, j’aimerais avoir votre avis: est-ce risquer de faire ce détartrage?

    J’ai appelé la secrétaire du dentiste pour savoir si un détartrage manuel était possible, pour elle ça va dépendre du niveau de tartre, donc je ne pourrai le savoir que lundi. C’est la solution que je préférerais, mais pour vous, est-ce qu’un détartrage à ultrasons, avec port de bouchons d’oreille est potentiellement dangereux? J’imagine que cela varie d’une personne à une autre mais j’aimerais avoir votre avis. Cela m’inquiète à cause du bruit de ce type de détartrage, de la pression sur les dents (notamment en lien avec les nerfs et le tympan lorsque la bouche est ouverte).

    Je précise que depuis l’apparition de mes acouphènes je fais des concerts où je protège mes oreilles, et je n’ai pas l’impression que les acouphènes aient augmenté.

    Je vous remercie d’avance.

    Très bonne journée!

    a0z a répondu il y a 1 année, 9 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    6 juillet 2022 à 11 h 40 min

    Bonjour,

    Alors, comment c’est passé le détartrage ?

  • a0z

    Membre
    8 juillet 2022 à 22 h 27 min

    J’ai pu avoir un détartrage manuel, et ça s’est bien passé, enfin en tout cas pour le moment ça a l’air 🙂 Il a utilisé un appareil pour polir (?) les dents mais assez rapidement, c’est tout.

Connectez-vous pour répondre.