Acouphènes et infection

  • Acouphènes et infection

    Publié par Membre Inconnu le 25 juin 2016 à 9 h 09 min

    Bonjour à nouveau,

    je voulais savoir si l’un d’entre vous a entendu parler/lu/vécu un lien entre une infection dentaire & les acouphènes.

    Je vous explique en 2 mots: après traitement endondentique pour guérir d’un kyste au niveau d’une racine de dent qui n’a pas complètement réussi, j’ai subi une opération (ressection apicale). L’infection, était très très agressive, au point que j’ai du prendre une bonne cure d’antibios même après l’opération, mais mi-janvier, tout était fini.

    Le 13 février, mes acouphènes sont apparus.

    Il y a 2 semaines, j’ai recommencé à avoir les mêmes symptômes infectieux: rebelote, antibios à haute dose. J’ai remarqué que l’acouphène gauche était plus fort à ce moment là. Et la semaine dernière, après 6 jours d’antibios, par 2 fois dans le week-end, pendant 2 ou 3 minutes, je n’ai plus entendu mes acouphènes. Vous imaginez le bonheur, même si c’est court, c’était intense, j’en ai eu les larmes aux yeux!
    Après l’arrêt des antibios les symptômes de l’infection sont revenus, mais très faiblement. Et depuis, les acouphènes sont plus difficilement supportables.

    Du coup, je me pose des questions entre le lien infection dentaire et acouphènes.
    Quelqu’un a déjà vécu ce genre de situation ou entendu parler d’un cas similaire (lien entre les 2)?

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 années, 10 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • admin

    Organisateur
    25 juin 2016 à 11 h 18 min

    Bonjour @mitsie,

    Oui, j’ai entendu plusieurs cas de lien entre acouphènes et infection dentaire. Voir par exemple ce témoignage suite à une dent de sagesse infectée. La personne avait eu, parmi ses symptômes, des acouphènes, et les ORL lui disaient que le stress était en cause (le diagnostic classique, quoi 😉 ).

    Tu devrais traiter cette infection dentaire au plus vite oui, il y a de bonnes chances que tes acouphènes diminuent suite à ce traitement à mon avis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2016 à 18 h 06 min

    Bonsoir @admin,

    merci pour la réponse. J’ai “tout fait” pour traiter l’infection, et c’est pourquoi je me suis faite opérer. Mais maintenant, j’ai un doute: est-ce que j’ai bien fait de vouloir garder “à tout prix” cette dent? D’un autre côté, si je l’enlève et que cela ne change rien aux acouphènes, j’aurais les boules. 1 an 1/2 que je me bats pour la garder. Bref, à suivre.
    Je pense déjà essayer de faire un test: prendre à nouveau les antibios pendant 1 semaine et voir si la baisse se reproduit. Maintenant, il faut trouver un médecin qui sera prêt à faire prendre 3 g d’amoxicilline & 1 g de flagyl par jour “juste pour le fun”.

    Et merci pour le témoignage!

Connectez-vous pour répondre.