Acouphenes et rhinite saisonniere

  • Acouphenes et rhinite saisonniere

    Publié par leyhan le 28 avril 2018 à 13 h 29 min

    Mes acouphenes avaient forts dimunues depuis au moins un an mais voila depuis un mois ils sont revenus plus forts que jamais (je n’ai pas de stress supplementaire juste de l’arthrose). Je me pose la question si ce n’est pas du au pollen de bouleau, j’y suis un peu allergique.
    Quelqu’un a t’il deja eu ce probleme? Merci

    winterhascome a répondu il y a 5 années, 9 mois 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • cocoralie

    Membre
    28 avril 2018 à 19 h 35 min

    Bonjour
    Je suis dans le même cas que vous
    J ai fait une rhinite saisonnière et je pense que cela affecte les oreilles en plus que les sinus et les migraines qui va avec …. pour moi il y a un lien car les liens avait aussi diminuée et je vivais avec la pff dur dur ça fatigue donc vivement que le pollen parte
    Bonnne journée a vous

  • leyhan

    Membre
    30 avril 2018 à 13 h 37 min

    Merci pour votre réponse que je viens de voir vu une panne sur mon iPad.
    Avez-vous fait un traitement pour votre rhinite (gouttes nasales, antihistaminique). Mes acouphènes me rendent folle. Comme vous dites dur, dur de vivre avec ces saloperies dans les oreilles et pas beaucoup de personnes ne comprennent la souffrance que cela engendre. Bonne journée. Bien à vous.

  • cocoralie

    Membre
    30 avril 2018 à 20 h 23 min

    Bonjour
    Le doc m’a donner des antihistaminiques pour 1 mois et Antobio si cela passe pas je viens de les commencer vendredi on verra déjà les maux de têtes passent c est déjà ça ! Oui c est dur il y a des jours où il sont faibles d autres très fort pourquoi je ne sais pas trop mais bon j essaye de vivre avec cela fait 4 ,5 ans que je les ait bon courage à vous
    Bonne soirée

  • winterhascome

    Membre
    6 mai 2018 à 16 h 23 min

    Salut,

    Ça y est pour moi aussi les pollens m’histaminisent la tête. EN plus, j’ai chopé un rhume, étant donné les chauds froids liés à cette capricieuse météo. Et effectivement, mes acs ont augmentés. J’espère que c’est que ça et que ça va redescendre. Comme quoi, avec les acs tout est plus dur. Les années précédentes, la période de l’allergie était un peu gênante, mais c’était bien peu de chose en comparaison.

  • leyhan

    Membre
    6 mai 2018 à 18 h 22 min

    Tout à fait d’accord avec vous. Ils sont insupportables. J’espère aussi que cela bien la rhinite saisonnière. Bien à vous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2018 à 17 h 29 min

    Bonjour,

    J’ai eu une bronchite qui a du mal à passer depuis début juin, depuis ils sont justes intolérables et la sensation d’oreille bouchée s’est renforcé, alors qu’elle avait commencer à s’estomper. Le médecin pense que c’est cela qui a pu causer cette dégradation de mes acouphènes et non une exposition sonore. Qu’en pensez-vous?

  • winterhascome

    Membre
    23 juin 2018 à 23 h 37 min

    Le mécanisme d’action est difficile à identifier. Une bronchite… serait-ce la toux qui a produit du son trop fort? La toux qui aurait lésé les muscles du tympan ? Possible s’il y a eu des toux fortes.

    Serait-ce l’inflammation qui a irrité les nerfs de la tête et qui ont augmenté les entrées somatiques dans les noyaux cochléaires, déréglant un peu plus le système…

    Ou encore les médicaments?

Connectez-vous pour répondre.