Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Acouphènes légers ?
-
Acouphènes légers ?
Bonjour,
J’ai découvert il y a très peu de temps que j’avais des acouphènes, que j’entends la nuit ou quand il y a peu de bruits.
Mais je ne sais pas si c’en est vraiment parce que :-ils ne m’ont jamais dérangé et ne me dérangent toujours pas. Or c’est bien normalement le problème numéro un qu’en ont en a. D’un autre côté, c’est peut-être parce que je les aient depuis très longtemps.
-ils ne ressemblent pas trop aux sons d’acouphènes que j’ai pu entendre. Un peu à un bruit blanc, mais vraiment très très léger. Pourtant,quand il n’y aucun bruit, ces sons emplissent toute ma tête (je les entends surtout en arrière du crâne, et j’ai lu que cela pouvait être un problème d’audition assez profondément dans l’oreille interne)
-ils sont très fortement semblables au bruit ambiant que j’entends à longueur de journée (frigo, ordis, chauffage…) Mais j’ai vu que certaines personnes qui ont des acouphènes ressentent la même chose, ce sont des bruits qu’ils ont entendus régulièrement.
– je ne sais même pas depuis combien de temps j’en ai. Je pensais que c’était tout à fait normal d’entendre ces sons et je croyais que le silence c’était ça. Je pensais que ces sons étaient dus à la pression de l’air ou à la pression sanguine. D’un autre côté, je me rappelle très bien avoir « entendu » le vrai silence, mais c’était il y a très longtemps.
-et enfin, et surtout : j’aime bien ces sons, je trouve qu’ils meublent bien le silence. Je les préfèrent au « vrai » silence car ils m’occupent l’esprit, « m’active » cérébralement avant le coucher (un peu comme le ferait une musique entraînante) Et paradoxalement, cette activité me permet de m’endormir.
Or, les acouphènes, c’est souvent bien tout le contraire.Voilà, je suis juste simplement curieux de savoir ce que c’est, si vous pouviez m’aiguiller.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.