Acouphènes multiples à tonalités variables

  • Acouphènes multiples à tonalités variables

    Publié par manubxl le 20 juin 2015 à 8 h 16 min

    Bonjour à tous. Voilà depuis 3 semaines j’entends du bruit dans mes oreilles . je me suis renseignee sur les acouphènes et je ne retrouve personne dans mon cas ….. Je vous l’expose.
    Ils sont apparus en pleine nuit pendant un rêve agité. Cela faisait trois semaines que je dormais mal à cause de céphalées qui sont d’ailleurs en voie de guerisons. J’ai suis vi un régime et perdu 35 kg depuis août 14…
    Donc cette nuit la mon oreille gauche se met à bourdonner de façon pulsatile, moins rapide que le coeur, un peu comme un flux sanguin.
    Ça dure 24h. Le lendemain, mon oreille droite s y met, même son mais plus rapide. Depuis le matin quand je me lève, j ai un bruit ultra fort de va peur pulsatile accompagné d un îiiiiiiiiiiii ultra strident. Je me lève , une heure après le volume à tellement baissé que ça en devient un ultrason et une sensation de plénitude. Des cliquetis se font entendre souvent par 3 environ 4 fois par jour. Après cette sensation de plénitude , réapparaît un bruit de vapeur, un souffle qui s’épuise puis reprend qui passe d une oreille à l’autre sans crier gare. En grosse crise il passe au milieu de la tête avec des biiiip biiip biip pulsatile . tout d un coup on retrouve la plénitude …… Et comme ça joiur et nuit rien ne se fixe le rythme ralentit et s’accélère. J’ai tendance à faire une légère tachycardie 110 \ min et j’ai une petite tension 10-7 de moyenne …..

    Je suis sourde moyenne depuis mes 4 ans – 50db. J ai été appareillée il y a 4 mois mais je ne porte pas mes appareils pour le moment. Monorl me soigne comme un meniiere pour le moment ( betaserc – diurétique – piracetam. ) le dernier audio que j ai fait à révèle que j j’entendais mieux malgré les acouphènes qui étaient très violents – 35 db …… À n’y rien comprendre

    L’orl et l l’ostéopathe me disent : tant que cxa fluctué c’est bon signe …..

    Moi je suis perdue j’ai peur et j’ai l’impression qu’on me gave de médicaments. J’ai 32 ans maman de 2 enfants et avec tout le poids que j’ai perdu , j ai peur de faire encore plus de mal à mon corps …..

    Votre avis m ‘intéressé

    admin a répondu il y a 8 années, 10 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • lolie

    Membre
    20 juin 2015 à 11 h 55 min

    @manubxl bonjour, vérifie si les médicaments que tu prends ne sont pas ototoxiques, la liste existe sur ce site, ça pourrait venir à mon avis de ton traitement. Beaucoup de médecins prescrivent des médicaments sans savoir qu’ils peuvent déclencher des acouphènes. Si tu n’as pas de vertiges pourquoi prendre ce traitement qui m’a l’air un peu lourd ? La baisse de tension vois avec ton médecin si cela ne vient pas des médicaments. La baisse ou l’augmentation de tension artérielle peut donner des acoufs. Bon courage !

  • manubxl

    Membre
    20 juin 2015 à 12 h 13 min

    En fait-on m’a prescrit cela pour les accou…. Vu que mon audition s est améliorée il veut tenter. Ça faisait 20 ans qui elle stagnait à 50 db. Pour lui si ça bouge autant niveau son et volume c’est que ça travaille…. Pour la tension 10.7 à tjs été ma moyenne 😉
    Dites moi si je me trompe mais pour moi un acouphène esdt un son continu …..

  • lolie

    Membre
    20 juin 2015 à 12 h 18 min

    un acouphène est quelque chose de complexe, certaines personnes l’entende en continu (la majorité d’entre nous) et d’autres l’entende de façon intermittente. Cela fait partie des mystères du cerveau, selon les récentes recherches l’acouphène implique plusieurs zones du cerveau et pas que le cortex auditif, tu peux demander les textes sur les récentes découvertes à ce sujet a @admin

  • admin

    Organisateur
    20 juin 2015 à 14 h 10 min

    Le récentes découvertes sont regroupées dans le groupe de discussion sur les avancées de la recherche sur les acouphènes et l’hyperacousie.
    Je vous invite à y partager toutes vos trouvailles ! 😉

Connectez-vous pour répondre.