Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ?... View more
Acouphènes multiples ; suis-je "la seule"?
-
Acouphènes multiples ; suis-je "la seule"?
Bonjour,
à mon grand regret, je vous rejoins dans votre communauté des acouphèniques. Je suis une mère de 3 enfants de 44 ans n’ayant jamais subi de traumatisme sonore (à ma connaissance). Je suis l'”heureuse” propriétaire d’acouphènes depuis bientôt 3 mois.
Ils sont apparus un samedi tout à fait normal, j’étais dans une des périodes les moins stressantes de ma vie, et paf! Cela m’a fait l’effet d’un cataclysme, je n’ai pas pu dormir pendant des jours et des jours, j’ai eu de la tension (plus de 15/9) et j’en ai même perdu des cheveux. Bref, dans ma vie, il y a un avant et un après.
Si je viens vers vous ce jour c’est par rapport à la nature de mes acouphènes ; j’ai fait une petite recherche sur votre forum mais je n’ai pas trouvé beaucoup de sujet (ou ma recherche n’était pas correcte). J’ai 4 acouphènes différents. Depuis le premier jour.
1. Il y en a un permanent, genre télé mal réglée, frigo, je ne sais pas décrire mais plutôt métallique et j’ai l’impression d’une fréquence inférieure à 1000 Hz. Des fois, j’ai l’impression que mon tympan vibre à cause de ça.
2. J’en ai un à gauche, genre sifflement, que je n’entends que quand il n’y a pas trop de bruit. Je pense que cela ressemble à ceux des gens qui disent avoir des acouphènes mais ne les entendre que le soir. Par contre, la nuit, qu’est ce qu’il s’entend le s***. Fréquence vers les 2000 Hz je pense.
3. J’en ai un autre à droite, il est moins fréquent, même si je l’entends quand même tous les jours -je devrais dire toutes les nuits- et est vers les 4000 Hz je pense. Il me dérange pas trop trop.
4. Et le dernier, qui n’est pas fréquent du tout, qui est très aigu, limite de l’audition.
Et j’en ai plein qui arrivent, tout le temps, souvent aigus, et qui disparaissent en moins d’une minute ; ils me laissent juste le temps d’avoir la fréquence cardiaque qui monte à 200 (sic).
Je voulais savoir si j’étais la seule à être dans ce cas. Tous ceux à qui j’en parle n’ont qu’un seul sifflement (ce qui est déjà trop, je vous l’accorde) et quand j’en parle à l’ORL, il n’y a pas de réponse.
Ce qui m’inquiète, c’est l’habituation. Comment voulez-vous vous habituer à quelque chose d’aussi fluctuent? D’ailleurs, je ne sais pas ce que c’est que cette fameuse habituation, cette chose que je recherche/que j’attends comme le Graal.J’aurais plein de questions pour vous autres, les “habitués” (terrible mot) car je patauge grave et cela m’a complètement bouleversé ma vie (boulot, perso, santé).
Merci d’avance.
Connectez-vous pour répondre.