acouphènes permanents et cigarettes electronique

  • acouphènes permanents et cigarettes electronique

    Publié par eric23 le 26 juin 2020 à 20 h 13 min

    Bonjour ,

    Je relance la discussion sur la possible toxicité de la cigarette électronique sur les acouphènes.

    2 produits’pourraient’ etre a l’origine:

    1 )la nicotine par son effet vasoconstricteur et réducteur de l’apport en oxygène mais pour ma part , ancien fumeur de tabac je n’ai jamais eu d’acouphène avec le tabac…

    2) le propylene glycol present dans les e-liquide , qui est reconnu pour son ototoxicité mais a condition de rentrer dans l’oreille moyenne , or le seul passage possible de ce produit ( hormis membrane tympanique percée ) est le trompe d’Eustache , qui theoriquement est tout le temps fermé hormis baillement. , alors que penser ?

    sI quelqu’un a une piste avec son experience personnelle.?

    Pour ma part , j’ai demarré les e-cigarettes il ya 3 ans et les accouphénes sont apparus il y a 1 an suite a l’achat de la cigarette LOGIC.

    a TRES VITE , j’espere

    Lolo83500 a répondu il y a 3 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Lolo83500

    Membre
    23 avril 2024 à 11 h 51 min

    Bonjour,

    je souffre d’acouphènes et de vertiges depuis 1an et demi.

    Je suis sur la piste du PG.

    En 2019 je me suis mis à vapoter, j’avais des brûlures dans l’œsophage le gorge et les poumons. Au plus je vapoté au plus je brulais.

    Arrêt après 12 mois.

    J’ai toujours eu des problèmes de trompe d’Eustache.

    En 2021 j’ai des étourdissements et des bruits dans les oreilles.

    Il y a 1 an et demi je commence à avoir une sensation d’ivresse journalière.

    Puis énorme vertiges pendant des mois.

    Les orl trouvent rien, malgré un acouphène oreille G et vertiges plus fort lorsque la météo est changeante.

    J’ai les trompes dheustache qui se congestionnent comme si je plongeais, et j’entends plus rien parfois, il faut que fasse des vasalvas pour entendre à nouveau..

    J’ai des problème de vue aussi.

    Lorsque on me fait des tests avec patchs cardio j’ai tout un tas de réactions allergiques. (PG)

    Depuis plusieurs années lorsque je mettrais des patchs nicotiniques pareil.(PG)

    Lorsque je prenais des pastilles nicotiniques je cramiais iveau estomac et oesophage. (PG)

    A l’apparition de mes vertiges journaliers on m’enlève une dent de sagesse, j’avale le pduit de bain de bouche et part en diarrhée pdt un mois. (PG)

    Et pour finir le comble qui me fait comprendre que oui le problème vient sans doute du PG

    Dans tous ces produits il y a du PG et aussi dans le liquide de refroidissement !!

    Depuis 2021 j’étais exposé à des vapeurs de liquide de refroidissement.

    À l’époque ma voiture me signale une surchauffe.

    Depuis je perdais du liquide de refroidissement..

    Cet hiver de la buée grasse me fait comprendre que mon radiateur de chauffage doit fuir.

    Je démonte , oui du LDR de partout, je comprends pourquoi de la mousse humide sortait des bouches d’aérations et cette buée grasse.

    Je mi’ntoxiquais depuis 3 ans. Les yeux et les oreilles !

    Je fais le rapprochement de tout ces soucis et découvre le PG, qui d’ailleurs est peut être ototoxique, et dont je suis sans doute allergique.

    Je vais demander à passer un test d’allergie pour voir.

    Ce qui expliquerait tout mes problèmes.

    Désolé si c’est brouillon..

    Je tiendrai au courant, mais je suis certain de ce que j’avance.

    Si vous avez de problème d’oreilles moyennes je vous déconseille vivement le PG (j’ai vécu l’enfer pendant 10mois et depuis c’est juste un cauchemar )

Connectez-vous pour répondre.