Acouphènes plus fort après manger ?

  • Acouphènes plus fort après manger ?

    Publié par romano33 le 17 avril 2015 à 19 h 58 min

    Bonsoir,

    Tout est dans le titre, j’ai la sensation qu’après avoir mangé, les acouphènes semblent monter en flèche pendant la période digestive.. Puis semble diminuer un tout petit peu lorsque j’ai pas mangé depuis longtemps. Comme si la diète arrêté de leurs donner des forces au passage. Je ne parle pas d’acouphènes pulsatiles mais des acouphènes types sifflement, cocotte minute, grillon etc..

    Et vous ? ça vous arrive cette sensation ?

    lolie a répondu il y a 8 années, 8 mois 8 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • admin

    Organisateur
    17 avril 2015 à 20 h 15 min

    Est-ce que par hasard tu aurais noté un effet variable selon ce que tu as mangé lors de ton repas ? Ou bien, quoique tu manges, l’augmentation est toujours la même ?

  • romano33

    Membre
    17 avril 2015 à 21 h 11 min

    Je crois que les sardines a l’huile en boite, explosent tous les records.. pourtant c’est du poisson avec donc des omégas ! bon pour l’oreille…

  • macha_47

    Membre
    19 avril 2015 à 16 h 48 min

    @romano33 j’ai constaté le même problème que toi . Après les repas augmentation de bruits
    grillons cocotte minute etc…Je ne crois pas que les sardines y soient pour quelque chose
    J’ai pensé au début , que le fait de mâcher les aliments avaient une incidence mais avaler de la soupe génère les mêmes problèmes.
    Bon appétit quand même .

  • romano33

    Membre
    19 avril 2015 à 17 h 12 min

    @macha_47

    Merci a toi !! je me sens donc moins seul !! la digestion doit provoquer un truc sur les bruits d’oreilles alors.. Une sorte de tension..

    Bon ap’ a toi aussi 🙂

  • lolie

    Membre
    19 avril 2015 à 18 h 16 min

    @macha_47 @romano33 les sardines en boîtes c’est salé et gras donc possible que ça augmente les acouphènes, bon moi j’aime les sardines et je m’en prive pas, le mieux c’est de prendre de la marque pour éviter les sardines congelées moins riches en nutriments.

  • mathieu67

    Membre
    21 avril 2015 à 12 h 38 min

    Est-ce que il y a prise systématique de gnôle avec les repas ?

    (J’avais une fois lu un article la dessus, en rapport avec les acouphènes, mais je ne retrouve plus le lien)

  • micmic

    Membre
    5 août 2015 à 17 h 37 min

    bonjour romano et les autres

    je subis également une augmentation des acs apres chaque repas avec une variation de + 2/3 de l’intensité habituelle , je fais en plus de l’hyperacousie invalidante qui augmente elle aussi la sensibilité au bruit apres un repas
    même un repas ultra leger , j’ai chercher par tous les moyens de comprendre ,je n’y suit pas encore parvenu seul parametre , ventre tres balloné et mauvaise digestion , mais même si je digère bien l’augmentation perdure
    verification de la tension pendant digestion rien de probant elle varie beaucoup pour moi du fait d’une embolie pulmonaire il y a un an , mais qu’elle soit basse ou haute l’augmentation des acs et de lhyperr persiste, seul un battement cardiaque tres fort apres manger qui est systématique pourrait être en mis en relation
    aucune relation avec produit ingéré , pour le vin en mangeant avec , ou abstinence ça ne change rien ,
    je prends pas mal de medoc suite à embolie anticoagulant , anti hypertension , mais avant l’embolie le phénomène exitait déja , l’orl c’est même pas la peine d’en parler ce n’est pas lui qui pourra trouver la cause , puisque déja pour l’acs et hyper acs ils n’ont aucun moyen , donc les variations c’est encore plus complexe à analyser

    voila mon vécu je suis content de pas être le seul à connaitre ce phénomène ça ne change rien mais ça aide d’en parler
    ps / les acs sont également pour ma part tres violents au réveil et si j’ai le malheur de faire un somme entre midi et 14h alors là c’est l’explosion au réveil même pour un somme de 3 mn

    merci salut à tous

  • rimbert

    Membre
    5 août 2015 à 21 h 48 min

    salut @micmic
    Au réveil, ac souvent fort, et systématiquement après avoir manger avec ou sans alcool.
    J’ai un traitement pour l’hypertension.
    Même phénomène et même mystère, mais les faits sont là.
    Cordialement, Rimbert
    05/08/2015

  • micmic

    Membre
    6 août 2015 à 7 h 35 min

    merci rimbert de ton témoignage ,
    malgré la même constatation du mystère qui reste entier , as tu essayer d’analyser cette variation d’intensité apres repas, peut tu fair part de tes éventuelles constatations

    personnellement j’y pense d’un coup, l’augmentation se produit également à l’ effort ,même modéré ,
    là encore , je n’ ai pas de réponse la tension augmente bien sur , mais revient assez vite à un niveau normal , en revanche le ryhme cardiaque comme apres les repas reste élevé même apres période de repos
    quand je parle d’élevé c’est entre 78/85 bpm ce rythme peut rester comme ça jusqu’au couché ,au lieu de 55 le matin au réveil (malgré acs tres forts) et 65 apres un petit dej au café et une bricole à manger

    salut merci encore

  • rimbert

    Membre
    6 août 2015 à 12 h 40 min

    réponse @micmic
    Ma seule activité ‘sportive’ est la marche modérée, bien souvent si mon ac est présent, il est devient pulsatile, et ce pendant un effort jusqu’à résonner dans la tête, ça se calme après lors du repos. Après un repas avec un verre de vin ou de l’eau à bulles, le symptôme est pareil. Quant au rythme cardiaque, chez moi, malgré un traitement hypertension, il est en moyenne de 80 avec un 13/7, je n’ai jamais été en dessous de 74 au repos. J’envie ton 60 de moyenne !
    J’ai un bilan sanguin ok, une glycémie avec des hauts et des bas, mais reste raisonnable vu ma soixantaine passée.
    Quant à l’analyse possible, rien de probant, si ce n’est que plus le sang ‘circule’ vite, plus l’ac est présent, en tous cas c’est mon constat.
    J’oubliais, j’suis un con de fumeur, ce qui n’arrange rien.
    Cordialement, Rimbert
    06/08/2015

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.