Cause des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaĂ®tre l’origine de vos bourdonnements d’oreille ? On en discute dans ce groupe.
Acouphènes plus fort après manger ?
-
Acouphènes plus fort après manger ?
-
Bonsoir,
Tout est dans le titre, j’ai la sensation qu’après avoir mangĂ©, les acouphènes semblent monter en flèche pendant la pĂ©riode digestive.. Puis semble diminuer un tout petit peu lorsque j’ai pas mangĂ© depuis longtemps. Comme si la diète arrĂŞtĂ© de leurs donner des forces au passage. Je ne parle pas d’acouphènes pulsatiles mais des acouphènes types sifflement, cocotte minute, grillon etc..
Et vous ? ça vous arrive cette sensation ?
A lire aussi :
-
Est-ce que par hasard tu aurais notĂ© un effet variable selon ce que tu as mangĂ© lors de ton repas ? Ou bien, quoique tu manges, l’augmentation est toujours la mĂŞme ?
-
Je crois que les sardines a l’huile en boite, explosent tous les records.. pourtant c’est du poisson avec donc des omĂ©gas ! bon pour l’oreille…
-
@romano33 j’ai constatĂ© le mĂŞme problème que toi . Après les repas augmentation de bruits
grillons cocotte minute etc…Je ne crois pas que les sardines y soient pour quelque chose
J’ai pensĂ© au dĂ©but , que le fait de mâcher les aliments avaient une incidence mais avaler de la soupe gĂ©nère les mĂŞmes problèmes.
Bon appétit quand même . -
@macha_47
Merci a toi !! je me sens donc moins seul !! la digestion doit provoquer un truc sur les bruits d’oreilles alors.. Une sorte de tension..
Bon ap’ a toi aussi 🙂
-
@macha_47 @romano33 les sardines en boĂ®tes c’est salĂ© et gras donc possible que ça augmente les acouphènes, bon moi j’aime les sardines et je m’en prive pas, le mieux c’est de prendre de la marque pour Ă©viter les sardines congelĂ©es moins riches en nutriments.
-
Est-ce que il y a prise systématique de gnôle avec les repas ?
(J’avais une fois lu un article la dessus, en rapport avec les acouphènes, mais je ne retrouve plus le lien)
-
bonjour romano et les autres
je subis Ă©galement une augmentation des acs apres chaque repas avec une variation de + 2/3 de l’intensitĂ© habituelle , je fais en plus de l’hyperacousie invalidante qui augmente elle aussi la sensibilitĂ© au bruit apres un repas
mĂŞme un repas ultra leger , j’ai chercher par tous les moyens de comprendre ,je n’y suit pas encore parvenu seul parametre , ventre tres ballonĂ© et mauvaise digestion , mais mĂŞme si je digère bien l’augmentation perdure
verification de la tension pendant digestion rien de probant elle varie beaucoup pour moi du fait d’une embolie pulmonaire il y a un an , mais qu’elle soit basse ou haute l’augmentation des acs et de lhyperr persiste, seul un battement cardiaque tres fort apres manger qui est systĂ©matique pourrait ĂŞtre en mis en relation
aucune relation avec produit ingéré , pour le vin en mangeant avec , ou abstinence ça ne change rien ,
je prends pas mal de medoc suite Ă embolie anticoagulant , anti hypertension , mais avant l’embolie le phĂ©nomène exitait dĂ©ja , l’orl c’est mĂŞme pas la peine d’en parler ce n’est pas lui qui pourra trouver la cause , puisque dĂ©ja pour l’acs et hyper acs ils n’ont aucun moyen , donc les variations c’est encore plus complexe Ă analyservoila mon vĂ©cu je suis content de pas ĂŞtre le seul Ă connaitre ce phĂ©nomène ça ne change rien mais ça aide d’en parler
ps / les acs sont Ă©galement pour ma part tres violents au rĂ©veil et si j’ai le malheur de faire un somme entre midi et 14h alors lĂ c’est l’explosion au rĂ©veil mĂŞme pour un somme de 3 mnmerci salut Ă tous
-
merci rimbert de ton témoignage ,
malgrĂ© la mĂŞme constatation du mystère qui reste entier , as tu essayer d’analyser cette variation d’intensitĂ© apres repas, peut tu fair part de tes Ă©ventuelles constatationspersonnellement j’y pense d’un coup, l’augmentation se produit Ă©galement Ă l’ effort ,mĂŞme modĂ©rĂ© ,
lĂ encore , je n’ ai pas de rĂ©ponse la tension augmente bien sur , mais revient assez vite Ă un niveau normal , en revanche le ryhme cardiaque comme apres les repas reste Ă©levĂ© mĂŞme apres pĂ©riode de repos
quand je parle d’Ă©levĂ© c’est entre 78/85 bpm ce rythme peut rester comme ça jusqu’au couchĂ© ,au lieu de 55 le matin au rĂ©veil (malgrĂ© acs tres forts) et 65 apres un petit dej au cafĂ© et une bricole Ă mangersalut merci encore
Connectez-vous pour répondre.