Acouphènes résultant de complications tympanoplastie avec opération des osselets

• Acouphènes rĂ©sultant de complications tympanoplastie avec opĂ©ration des osselets

?s=1&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar Anonyme mis Ă  jour Il y a 3 annĂ©es 2Membres · 86 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    20 septembre 2017 Ă  12 h 48 min

J’ai eu mon second avis ORL. Je lui dis que j’ai une rĂ©traction qui a Ă©tĂ© diagnostiquĂ© un peu tardivement. Je lui dis que j’Ă©tais opĂ©rĂ© et que je pense avoir eu un trauma sonore, mais pour lui ce n’est pas un rĂ©el trauma sonore, le bruit aurait perturbĂ© l’oreille opĂ©rĂ©. Il m’a demandĂ© quand cela avait eu lieu, il m’a demandĂ© si j’Ă©tais sur la piste, je lui dis que non, on Ă©tait Ă  cĂ´tĂ© dans une pièce fermĂ©, mais qu’on est sorti voir ce que c’Ă©tait je crois et s’Ă©loigner du bruit. Je lui dis que j’ai mesurĂ© l’intensitĂ© du bruit Ă  80 db, avec une application sur le smartphone, mais j’ai oubliĂ© de prĂ©ciser que l’intensitĂ© du bruit varier. Il me dit que pour ce genre d’opĂ©ration, il n’y a pas de consignes de protection au bruit, que le seul truc qui aurait pu aggraver, c’Ă©tait d’avoir voyager en avion, ce qui n’Ă©tait pas le cas. Il me dit que mon chirurgien est un bon chirurgien, mais qu’il peut arriver d’avoir une opĂ©ration ratĂ©e. Je lui ai dit que j’avais de nouveau une perforation, il m’a demandĂ© ce que mon chirurgien avait dit, je lui ai dit ce dont je me rappelais, que la perforation Ă©tait peut-ĂŞtre dĂ» au trauma ou Ă  un dĂ©faut de ventilation de l’oreille et j’ai oubliĂ© de lui parler de la fragilitĂ© de l’oreille. Il me dit que l’Ă©chec de l’opĂ©ration pouvait rĂ©sulter de diffĂ©rents facteurs.

Je lui demande si le diagnostic de mon orl Ă©tait le bon, il me dit qu’il y a eu une erreur, mais qu’une perforation peut Ă©voluer en diffĂ©rentes choses. Il me dit je crois qu’il y a une atteinte de l’oreille interne, après voir fait l’audiogramme et que j’ai une perte. Il pense que les acouphènes ont une possibilitĂ© de s’estomper, avant la reprise chirurgicale, mais que si il persiste, mĂŞme après la nouvelle opĂ©ration, il y aura une prise en charge Ă  mettre en place.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    20 septembre 2017 Ă  18 h 16 min

Je me suis trompĂ©, il ne parle pas d’erreur.

Il n’a pas remis en cause le choix thĂ©rapeutique de son confrère, il ne connaissait peut-ĂŞtre pas, le traitement du CHU de Montpellier, pour les otites chroniques. Pour l’audiogramme, j’ai eu le test avec le casque normal qui couvre l’oreille et avec un autre casque, oĂą il fixe la branche derrière l’oreille (l’infirmière a testĂ© l’oreille valide, puis l’oreille opĂ©rĂ©e, en masquant mon oreille valide avec un casque qui diffusait du bruit). Il me dit que j’ai une sensibilitĂ© au bruit. Il me dit que je ne dois pas prendre de prĂ©cautions particulières, sauf Ă©viter les bruits forts, vu que j’entends mal, je suis plus ou moins protĂ©gĂ©. J’ai un peu minimisĂ© mon exposition au bruit, pour avoir son avis sur la chirurgie elle-mĂŞme. Mais de plus, je ne me rappelai plus exactement des circonstances de mon trauma sonore, mon frère m’a dit que le bruit Ă©tait beaucoup plus fort que ce je pensais, donc dans tous les cas, je me serai trompĂ© et donc je vais devoir rappeler pour lui dire le niveau de bruit exact et le fait que c’Ă©tait un tympan très cicatriciel.

• 68eec1425e74dd04ca5463e3ec8bc86c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

alenema

Membre
    20 septembre 2017 Ă  20 h 53 min

Bonsoir c’Ă©tait quoi comme bruit ton trauma sonore ?? Tu as pas eu une irm Ă  Passer pour voir se qu’il se passait exactement lĂ  dedans ? Ces navrant de se dire que ces peut ĂŞtre une opĂ©ration ratĂ© quand a lieu ta prochaine opĂ©ration ?

Anonyme

Membre
    22 septembre 2017 Ă  16 h 43 min

Ils ne veulent me faire passer d’IRM, pour l’instant, je pense, en raison du bruit, car si mon oreille opĂ©rĂ©e est devenue sensible au bruit, cela pourrait ralentir la rĂ©cupĂ©ration. Le trauma Ă©tait un spectacle de moto cross, durant 2-3h, j’ai mesurĂ© le bruit sur mon smartphone, Ă  80 db, Ă  un moment, mais mon frère, pense que le bruit Ă©tait Ă  100-110 db. Mon oreille aurait Ă©tĂ© dĂ©rĂ©gler par le bruit. J’ai confondu avec un Ă©pisode oĂą mon oncle, faisait du tir sur cible, en dehors, j’Ă©tais Ă  l’intĂ©rieur de la maison, avec mes bouchons, pour rĂ©duire le bruit. En janvier normalement pout fermer le tympan et vĂ©rifier les osselets, mais je demanderai Ă  ce qu’il me donne un traitement ou me fasse l’opĂ©ration de dilatation tubaire, pour ĂŞtre sur que mon tympan soit bien aĂ©rĂ©.

• 68eec1425e74dd04ca5463e3ec8bc86c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

alenema

Membre
    22 septembre 2017 Ă  16 h 58 min

Oui il est vrai que dĂ©jĂ  80 dB c’est tendu pour l’oreille mais Ă  partir de 100 dB on peut avoir des lĂ©sions irrĂ©versibles au niveau de l’oreille c’est sympa en plus la moto crosse moi j’aime bien c’est dommage que tu ai eu ton oreille endommagĂ©e pour l’I.R.M. ça serait bien quand mĂŞme d’en passer un au niveau des conduit auditif moi je te donne mon avis je ne suis pas mĂ©decin mais quand ma fille est nĂ©e elle a eu quelques petits soucis on a du lui faire passer une I.R.M. j’ai Ă©tĂ© dans un hĂ´pital j’Ă©tais avec elle dans l’I.R.M. et je peux te garantir que le casque isolait tellement bien que je n’entendais rien par contre pour celui que j’ai passĂ© il y a deux semaines ce fut une autre histoire j’ai Ă©tĂ© dans un centre de radiologie ils m’ont mis un casque qui n’Ă©tait pas protecteur du tout du coup j’ai tout senti mes tympans vibrer j’Ă©tais en panique lĂ  dedans je voulais tout arrĂŞter c’Ă©tait une catastrophe après c’est quitte ou double j’espère qu’ils te feront les examens nĂ©cessaires pour savoir exactement ce qu’il faut il faire et pouvoir y remĂ©dier et au niveau de ton acouphènes comment le sens-tu est-ce que tu es pas souvent ou il y a des moments ou tu fait plus attention?

Anonyme

Membre
    23 septembre 2017 Ă  20 h 41 min

Il y a des moments oĂą je n’y fais plus attention et je ne l’entends pas, il est revenu, quand j’ai commencĂ© Ă  le chercher. Je pense qu’ils feront l’examen, dès que je me serais dĂ©cidĂ© pour l’opĂ©ration et puis ils pensent peut-ĂŞtre qu’il ne faut pas perturber mon oreille plus qu’elle ne l’a dĂ©jĂ  Ă©tĂ©, qu’il faut que je rĂ©cupère. Il y a d’autres moments, oĂą c’est horrible, je l’entends, il me tape sur les nerfs.

alenema

Membre
    23 septembre 2017 Ă  21 h 22 min

Oui mais dès que tu l’entends il faut absolument que tu te mettes soit un bruit de fond que tu sortes juste marcher cinq minutes ou que tu ailles prendre une douche par exemple ou que tu te lave les dents ou que tu manges quelque chose ou autre chose en fait tout de suite intervenir dès que tu entends le bruit pour ne pas commencer Ă  te laisser manger par lui

Anonyme

Membre
    10 octobre 2017 Ă  22 h 18 min

J’ai revu le chirurgien, pour lui demander mon dossier, et je lui ai montrĂ© le courrier du nouvel ORL, pour lui, il ne faut mieux pas opĂ©rer mon oreille, en raison de son Ă©tat, j’avais envie de lui, mais avant la 1ère opĂ©ration mon oreille, Ă©tait aussi dans un mauvais Ă©tat, selon lui, alors pourquoi a t-il opĂ©rer?
    Je lui ai parlĂ© des diffĂ©rents symptĂ´mes qu’il ne connaissait pas et dont je me suis rappelĂ© sur le coup pour avoir son avis: la sensation d’oreille lourde: c’est Ă  cause de la greffe de cartilage, la sensation d’oreille bouchĂ©e: c’est la perforation, les craquements: c’est mon oreille opĂ©rĂ©e, je ne peux pas sentir ma trompe d’eustache, mais j’aurais peut-ĂŞtre du dire claquements, les changements de tonalitĂ© de l’acouphène et les rares moments oĂą il disparaĂ®t: il ne peut pas se prononcer, sur la perforation: il dit bien qu’elle est en avant de sa greffe, donc que ce n’est pas la greffe, qui a lâchĂ©e mais le reste du tympan, je pense que la greffe n’avait pas eu le temps de prendre par dessus et que c’Ă©tait plus fragile, de plus il est marquĂ©, dans mon compte rendu opĂ©ratoire, qu’il a enlevĂ© le marteau et sectionnĂ© son muscle tenseur, je pense, c’est une hypothèse, que le rĂ©flexe stapĂ©dien a Ă©tĂ© attĂ©nuer et en raison de cela, au dĂ©but de mon trauma sonore, j’ai ressenti un sifflement, correspondant Ă  ma perforation (hypothèse non Ă©cartĂ© par mon ORL).
    Je lui ai ensuite parler de mes chances de rĂ©cupĂ©ration auditive: il m’a dit que c’Ă©tait possible, mais que je lui ai ensuite parlĂ© de l’atteinte Ă  la cochlĂ©e mĂŞme, je ne me rappelle plus de tout ce qu’il a dit, il m’a dit que je pouvais avoir une atteinte.

Anonyme

Membre
    10 octobre 2017 Ă  22 h 28 min

Il m’a parlĂ© de sophrologie, comme l’autre ORL, il voulait m’en recommander une, un peu loin de chez moi, il ne l’a pas fait, car l’autre ORL, m’en a recommandĂ© une plus près de chez moi.
    Il m’a parlĂ© aussi de l’Ă©quipe spĂ©ciale acouphène du dr Loche. Il m’a dit que j’Ă©tais au dĂ©but de la prise en charge, qu’il y avait encore des choses Ă  essayer, notamment pour l’habituation, si ça ne disparaissait pas: appareillage, gĂ©nĂ©rateur de bruit blanc…
    Je lui ai dit consultĂ© un peu les forums, il a eu peur je pense que je fasse des recherches pour mettre en cause sa responsabilitĂ©, car il m’a dit que sur internet, c’Ă©tait sur que j’allais trouver des gens ayant eu une opĂ©ration qui s’est mal passĂ©, qui vont ĂŞtre dans une optique nĂ©gative, que c’Ă©tait une thĂ©rapie pour ses personnes, qu’on peut trouver un peu tout et n’importe quoi, comme pour les hĂ´tels et les restaurants…
    Je lui ai dit que ce qui m’intĂ©ressĂ©, c’Ă©tait les recherches dans le domaine, les histoires remontant le moral de disparition ou de diminution et que j’Ă©vitais certains sites.

alenema

Membre
    12 octobre 2017 Ă  12 h 59 min

Oui mais de toute façon il y a feras mes forums tu as des gens qui disent que l’acouphènes est invivable qui sont au bord de suicide tu en a d’autres qui disent qu’ils arrivent très bien vivre avec et tu en a qui cherche des solutions sans jamais baisser les bras c’est juste que il faudrait attendre que ton oreille cicatrise et après refaire une opĂ©ration mais est-ce que ça va pas empirer le truc

Affichage des publications 1 - 10 de 86

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant