Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ?... View more
Acouphènes résultant de complications tympanoplastie avec opération des osselets
-
Acouphènes résultant de complications tympanoplastie avec opération des osselets
J’ai eu mon second avis ORL. Je lui dis que j’ai une rétraction qui a été diagnostiqué un peu tardivement. Je lui dis que j’étais opéré et que je pense avoir eu un trauma sonore, mais pour lui ce n’est pas un réel trauma sonore, le bruit aurait perturbé l’oreille opéré. Il m’a demandé quand cela avait eu lieu, il m’a demandé si j’étais sur la piste, je lui dis que non, on était à côté dans une pièce fermé, mais qu’on est sorti voir ce que c’était je crois et s’éloigner du bruit. Je lui dis que j’ai mesuré l’intensité du bruit à 80 db, avec une application sur le smartphone, mais j’ai oublié de préciser que l’intensité du bruit varier. Il me dit que pour ce genre d’opération, il n’y a pas de consignes de protection au bruit, que le seul truc qui aurait pu aggraver, c’était d’avoir voyager en avion, ce qui n’était pas le cas. Il me dit que mon chirurgien est un bon chirurgien, mais qu’il peut arriver d’avoir une opération ratée. Je lui ai dit que j’avais de nouveau une perforation, il m’a demandé ce que mon chirurgien avait dit, je lui ai dit ce dont je me rappelais, que la perforation était peut-être dû au trauma ou à un défaut de ventilation de l’oreille et j’ai oublié de lui parler de la fragilité de l’oreille. Il me dit que l’échec de l’opération pouvait résulter de différents facteurs.
Je lui demande si le diagnostic de mon orl était le bon, il me dit qu’il y a eu une erreur, mais qu’une perforation peut évoluer en différentes choses. Il me dit je crois qu’il y a une atteinte de l’oreille interne, après voir fait l’audiogramme et que j’ai une perte. Il pense que les acouphènes ont une possibilité de s’estomper, avant la reprise chirurgicale, mais que si il persiste, même après la nouvelle opération, il y aura une prise en charge à mettre en place.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.