acouphènes

  • acouphènes

    Publié par rimbert le 9 janvier 2013 à 16 h 04 min

    Bonjour,
    En ce qui concerne les acouphènes, je trouve que ça manque de précisions de ceux qui sont concernés. Par exemple, est-ce que les acouphènes changent de fréquence et ou de volume en fonction de la position de la tête ou du corps, des mouvements de la mâchoire, le fait de ‘tirer’ sur une cigarette ?
    Amènent ils une anxiété, des troubles de la vision ?
    Parce que moi, c’est ce que j’ai, mes acouphènes sont venus un matin au réveil sans avoir subit de trauma sonore de quelques origines que ce soit…IRM négatif passé il y a environ 1 an, je dois en subir un autre du fait que mes acouphènes sont maintenant plus présents en volume sonore.
    L’angoisse est présente.
    Certains médicaments pris régulièrement sont ils soupçonnables d’amplifier ces phénomènes ?
    Il serait intéressant sur ce dernier point de savoir si certains d’entre nous, voire une majorité, sont dans la même barque.

    Amicalement

    rimbert a répondu il y a 11 années, 3 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • acouph10

    Membre
    13 janvier 2013 à 14 h 30 min

    Bonjour,

    pour ma part , j’ai des acouphènes très aiguës et ce depuis l’age de 14 ans et j’en affiche 63 au compteur . Je peux dire qu’elles augmentent régulièrement en intensité . Aucun des kyrielles de médicaments ne m’a soulagé , pas plus que la mésothérapie effectuée pourtant par une sommité ORL de Paris ,  ni les manipulations de kinés , de réflexologues , de  pseudo – magnétiseurs , ou autres charlatans du même style . Il est vrai que lorsque on crispe certains muscles de la machoire ou du cou on a l’impression que l’intensité des acouphènes augmentent , mais se sont d’autes sifflements , pour ma part, différents  et qui s’ajoutent . Pour ce qui est de la cigarette , je ne fume pas.

    Il est vrai ce suivant certaines situations c’est assez anxiogène , déprimant parfois ; pour lutter j’évite le silence autant que possible , bien que le bruit trop fort me génèrent de la douleur . pour la vision , pas d’impact en ce qui me concerne.

    Moralité : faut se faire une raison et les accepter, pour le moment on a pas trop le choix

    Courage , on y arrive tant bien que mal avec des hauts et des bas.

    Cordialement

     

  • rimbert

    Membre
    13 janvier 2013 à 20 h 14 min

    bonjour acouph10,
    Votre réponse est à la fois encourageante et déprimante, j’admire votre ‘zenitude’ face au fatalisme, je constate que nous avons la même réflexion, je ne vais pas me plaindre parce que je vais avoir 62 ans, et que mes acouph ont moins de 2 ans, je ressens cela comme un privilège ( ! ) par rapport à vous. Pour ma part, et ce qui a changé ma vie dramatiquement, c’est l’inexplicable anxiété qui se greffe depuis l’apparition des acouphènes.
    Anxiété que je considère comme aberrante, la contrôlant que difficilement et parfois avec une aide médicamenteuse.
    Malheureusement, votre moralité mentionnée est le reflet de notre situation et signifie bien que notre génération ne connaîtra pas de remède efficace, en évitant comme vous dites, les faiseurs de miracles…
    Amicalement
    Je ne sais si ce message va s’afficher, car je n’ai toujours pas compris comment ont ‘envoi’ ce message…

Connectez-vous pour répondre.