additifs alimentaires et exhausteurs de goûts santé et acouphènes

Tagged: 



  • additifs alimentaires et exhausteurs de goûts santé et acouphènes

     rimbert mis à jour il y a 4 années, 7 mois 7 Membres · 20 Articles
  • lolie

    Member
    26 mars 2015 at 18 h 19 min

    Je pense à un truc, si ça peut être utile à d’autres : il y a des exhausteurs de goûts (des glutamates) dans les bouillons cubes, les « kub ‘or » et autres kub de Maggi etc, et dans les bâton de surimis. Pas bon du tout pour les acouphènes ! A éviter donc

    http://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-edulcorants-loi.php

  • lolie

    Member
    26 mars 2015 at 18 h 47 min
  • reaper

    Member
    26 mars 2015 at 18 h 58 min

    Sujet intéressant que j’aborde sur mon site “un poison nommé E621”. Pour en voir plus voici le lien http://acouphenes-hyperacousie.fr/?p=97

  • lolie

    Member
    26 mars 2015 at 18 h 59 min

    Je savais pas que tu avais un blog je vais donc le lire.

  • lolie

    Member
    26 mars 2015 at 19 h 03 min

    Mais dans les légumes et fruits frais il y a des pesticides ou ils peuvent aussi être ionisés, j’ai vu ça récemment dans un reportage d’envoyé spécial. La ionisation peut développer chez l’individu des cancers…
    Le problème dans nos sociétés industrialisées c’est que rien n’est “bon” tout est trafiqué ou alors il faut acheter bio et encore je suis pas certaines que cela soit pas nocif du tout….

  • oreille-malade

    Member
    26 mars 2015 at 19 h 34 min

    En tout cas, l’espérance de vie n’a jamais été aussi importante, donc tout n’est pas si noir non plus non ? 😉

  • lolie

    Member
    26 mars 2015 at 20 h 06 min

    non, mais tout pourrait être tellement mieux si le les “gros” de ce monde ne cherchaient pas le profit au détriment du bien-être et de la santé ou de la liberté d’autrui…
    Comment sortir de ce système, nos sociétés dites modernes ne le sont pas, nous ne sommes ni libres ni émancipés. La société est allée trop loin dans la libération de l’individu à tel point que nous devenons des esclaves, esclaves des machines en tout genre… La planète, les animaux, l’homme sont en danger et maltraités. Et il y aurait encore tant à dire et à dénoncer, mais que faire ?

    Depuis mes problèmes d’oreilles j’ai peur, peur tout ce que l’on mange, respire, les vêtements sont toxiques, les vaccins, les médicaments, la médecines, les médecins (perte de confiance), les solvants etc… L’auriculothérapie je vais même annuler car j’ai peur…

  • ddalcatel

    Member
    26 mars 2015 at 20 h 18 min

    Allez Lolie, pas trop de pessimisme quand même… Comme le dit admin on n’a jamais eu une aussi longue espérance de vie et surtout une espérance de vie en bonne santé. On ne sait pas encore soigner l’oreille interne, le cerveau voilà notre problème…
    Je crois pour ma part que ce que l’on mange n’y change pas grand chose malheureusement. Je te souhaite la meilleure soirée possible.

  • oreille-malade

    Member
    26 mars 2015 at 20 h 19 min

    @lolie, si tu as peur de tout à ce point, peut-être qu’un psy pourrait t’aider ? Nous vivons quand même dans l’ensemble dans une société plus sûre que par le passé (au passage, je ne suis pas du tout d’accord avec ton idée d’une libération trop forte de l’individu, mais bon, c’est un autre sujet 🙂 ).

  • lolie

    Member
    26 mars 2015 at 20 h 37 min

    oui la libération de l’individu est un autre sujet, le psy ben ça coûte trop cher et quand on en ressort l’état mental est pire. Et puis avec un psy c comme tu dis en reprenant la célèbre phrase de Coluche : “je fais toujours pipi au mais maintenant je sais pourquoi”.

    Bon je vais pas vous casser le moral, je veux juste dire que ces problèmes d’oreilleS m’ont fait prendre conscience de pas mal de choseS et de notre vulnérabilité…

    Ca va aller… de votre soutien @admin et @ddalcatel, je sais pas ce qui pourrait faire rire… à part notre ami @rimbert

  • oreille-malade

    Member
    26 mars 2015 at 20 h 48 min

    Non, Coluche dit pas qu’on sait pourquoi, c’est pire que ça en fait 😀

    Avant, je faisais pipi au lit, et j’en avais honte; maintenant, je vois un psy, je fais toujours pipi au lit, mais j’en suis fier.

  • lolie

    Member
    26 mars 2015 at 20 h 50 min

    ah ah ! 😀

  • houarneau04

    Member
    26 mars 2015 at 22 h 07 min

    Bonjour Lolie,

    Il y a un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum mais ton dernier message m’a fait réagir.Je comprends que l’arrivée des acouphènes et je crois de l’hyperacousie dans ta vie ont tout bouleversé (Comme pour chacun de nous), mais il ne faut pas avoir peur de tout, car ce sentiment ne va faire que renforcer tes symptômes.
    Ce à quoi je veux réagir précisément , c’est l’auriculothérapie.
    Il n’y a aucune crainte à avoir.Je vois un praticien depuis plus d’un an, et même si les résultats ne sont pas super probants, ces séances m’aident.
    Il faut que tu trouves un praticien qui pratique la cryothérapie ce qui évite les aiguilles.
    Si tu veux fais moi un mail par le site et je te communique les coordonnées de cet ORL, qui est un des pionniers en matière d’auriculothérapie pour les acouphènes; il est très humain et très à l’écoute, ce qui n’est pas le cas de tous les ORL.
    Je te souhaite beaucoup de courage, et même si je n’interviens pas souvent je consulte le site presque quotidiennemnt, et cela m’aide à tenir le coup car c’est un combat de tous les jours.
    A bientôt.

  • rimbert

    Member
    26 mars 2015 at 22 h 27 min

    Naguère, j’ai consulté un psy qui, au fur et à mesure, que j’énumérais mes pb, me regardait avec un regard qui en disait long sur la compréhension qu’il pouvait avoir, c’était pas tangible pour lui. Son ‘malade’ ordinaire, il a sa liste de médocs classique, Ad, relaxants et somnifères, bref, le train-train habituel.
    Le psy est intéressé pour nous regarder comme individus un peu curieux, on est un peu sa récréation. Pour lui, c’est un symptôme qui ne correspond pas à du ‘mental’, mais plutôt un phénomène physique, comme si j’avais une douleur au bras par exemple.
    Par contre, l’anxiété, ça monsieur, je connais, commencez par vous détendre (p…, je n’y ai pas pensé), m’en vais vous donner un bon médoc du labo Machin, m’en direz des nouvelles.
    Verdict, tant va la cruche à l’eau…
    Hormis cela, y a un certain temps que j’avais rappelé la nocivité éventuelle du e621.
    Au fait, on a pas de news de @slami sur ce site.
    Cordialement, Rimbert
    étrangement calme et bonasse, si, si…
    26/03/2015

  • lolie

    Member
    27 mars 2015 at 11 h 15 min

    Merci de ton soutien @houraneau04, je vais faire ma séance d’auriculothérapie et puis je verrais, j’habite une petite ville, donc pas de cryothérapeute, j’imagine que c’est une thérapie par le froid. Bon courage.
    Cordilalement Lolie.


Viewing 1 - 15 of 20 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant