additifs alimentaires et exhausteurs de goûts santé et acouphènes

  • lolie

    Membre
    26 mars 2015 à 20 h 50 min

    ah ah ! 😀

  • houarneau04

    Membre
    26 mars 2015 à 22 h 07 min

    Bonjour Lolie,

    Il y a un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum mais ton dernier message m’a fait réagir.Je comprends que l’arrivée des acouphènes et je crois de l’hyperacousie dans ta vie ont tout bouleversé (Comme pour chacun de nous), mais il ne faut pas avoir peur de tout, car ce sentiment ne va faire que renforcer tes symptômes.
    Ce à quoi je veux réagir précisément , c’est l’auriculothérapie.
    Il n’y a aucune crainte à avoir.Je vois un praticien depuis plus d’un an, et même si les résultats ne sont pas super probants, ces séances m’aident.
    Il faut que tu trouves un praticien qui pratique la cryothérapie ce qui évite les aiguilles.
    Si tu veux fais moi un mail par le site et je te communique les coordonnées de cet ORL, qui est un des pionniers en matière d’auriculothérapie pour les acouphènes; il est très humain et très à l’écoute, ce qui n’est pas le cas de tous les ORL.
    Je te souhaite beaucoup de courage, et même si je n’interviens pas souvent je consulte le site presque quotidiennemnt, et cela m’aide à tenir le coup car c’est un combat de tous les jours.
    A bientôt.

  • rimbert

    Membre
    26 mars 2015 à 22 h 27 min

    Naguère, j’ai consulté un psy qui, au fur et à mesure, que j’énumérais mes pb, me regardait avec un regard qui en disait long sur la compréhension qu’il pouvait avoir, c’était pas tangible pour lui. Son ‘malade’ ordinaire, il a sa liste de médocs classique, Ad, relaxants et somnifères, bref, le train-train habituel.
    Le psy est intéressé pour nous regarder comme individus un peu curieux, on est un peu sa récréation. Pour lui, c’est un symptôme qui ne correspond pas à du ‘mental’, mais plutôt un phénomène physique, comme si j’avais une douleur au bras par exemple.
    Par contre, l’anxiété, ça monsieur, je connais, commencez par vous détendre (p…, je n’y ai pas pensé), m’en vais vous donner un bon médoc du labo Machin, m’en direz des nouvelles.
    Verdict, tant va la cruche à l’eau…
    Hormis cela, y a un certain temps que j’avais rappelé la nocivité éventuelle du e621.
    Au fait, on a pas de news de @slami sur ce site.
    Cordialement, Rimbert
    étrangement calme et bonasse, si, si…
    26/03/2015

  • lolie

    Membre
    27 mars 2015 à 11 h 15 min

    Merci de ton soutien @houraneau04, je vais faire ma séance d’auriculothérapie et puis je verrais, j’habite une petite ville, donc pas de cryothérapeute, j’imagine que c’est une thérapie par le froid. Bon courage.
    Cordilalement Lolie.

  • macha_47

    Membre
    31 mars 2015 à 22 h 20 min

    Difficile lolie de vivre dans un monde ou les aliments n’ont plus de goût , le pain contient du gluten un vrai poison également , la viande n’en parlons pas , les vêtement viennent de chine et donne des boutons d’allergie ! Bref c’est pas la joie mais il faut avouer que nos soucis , enrichissent pas mal de monde , commerçants , toubibs , psy et autre marchands du temple comme je les appelle ! A nous de faire attention mais sans frilosité néanmoins car sans cela la vie n’est plus possible.
    Je ne parle pas des médicaments et de leurs effets secondaires , un vrai désastre .
    J’utilise de plus en plus les plantes …
    Pensées amicales et restons zen malgré tout.

  • lolie

    Membre
    2 avril 2015 à 19 h 26 min

    😀

  • lolie

    Membre
    26 avril 2015 à 8 h 16 min
  • lolie

    Membre
    26 avril 2015 à 8 h 27 min
  • rimbert

    Membre
    26 avril 2015 à 13 h 49 min

    @lolie et @admin
    Au rapport ce matin après un soir d’enfer :
    Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais je peux vous dire qu’hier soir et une partie de la nuit, ça été dramatique comme rarement. Ayant toujours soupçonné l’alimentation ‘d’entretenir’ l’acouf, depuis environ 3 ans, je note ce que je mange au quotidien.
    Le plus souvent après avoir mangé de la charcuterie, mon acouf s’amplifiait. Il y a environ 2 mois, j’ai becqueté une ‘knack’, 1 demi-heure après j’ai noté les mêmes symptômes qu’hier : acouphène serinant pulsatile dans tout le crane avec changement d’intensité selon les mouvements du corps. L’enfer.
    Ce matin, l’acouf a baissé sensiblement, mais l’anxiété est présente. En règle générale, après avoir mangé, l’acouf devient plus présent mais ‘supportable’.
    Je suis allé vers les liens donnés par @lolie ça confirme souvent que l’alimentation est un élément majeur et dramatique de nos problèmes, même si on est extrêmement minoritaire comme le démontre gravement le ministère de la santé qui reste muet sur ce qui me paraît être un pb de santé publique.
    Désolé d’avoir été un peu long dans mon rapport.
    Evitez de me dire ‘courage’, j’en ai plus.
    Cordialement mais abattu, Rimbert
    26/04/2015

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.