Aggravation acouphènes après rhodiole ?



  • Aggravation acouphènes après rhodiole ?

    6d51ad913313fd09a82aa45173dc4f3e?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar yannis54 mis à jour Il y a 5 années, 5 mois 2 Membres · 3 Messages
  • 6d51ad913313fd09a82aa45173dc4f3e?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    yannis54

    Membre
    1 juillet 2015 à 12 h 42 min

    Ce matin je viens d’essayer la rhodiola rosea. Une plante qui a un effet IMAO semble-t-il. Or il me semble que les IMAO ont un effet ototoxique.
    Depuis quelques heures j’ai l’impression que mes acouphènes s’aggrave. Cela fait plus de 3 ans que je n’ai plus consommé cette plante (et à cette époque là je n’avais pas encore subi mon trauma auditif). Ces 3 dernières années j’ai plutôt pris l’habitude de consommer des produits calmants (genre mirtazapine ou miansérine) et non pas des IMAO.
    Toutefois la rhodiole a l’air d’être un bon antidépresseur (ça m’a beaucoup aidé il y a quelques années) et ce serait vraiment dommage de ne plus supporter cette substance végétale à cause de mes acouphènes. Pour l’instant c’est difficile de juger mais tout à l’heure je vous dirais si ça continue à s’aggraver ou pas…

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    1 juillet 2015 à 22 h 53 min

    Je pense que l’augmentation des acouphènes que tu observes est dû au fait que la rhodiole est un vasodilatateur.

    Voir cette fiche sur la rhodiole :

    Les résultats d’essais menés sur des lapins indiquent que la rhodiole pourrait agir comme un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IECA) et, par conséquent, avoir un effet vasodilatateur.

    A mon avis il ne faut pas chercher plus loin 😉

  • 6d51ad913313fd09a82aa45173dc4f3e?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    yannis54

    Membre
    1 juillet 2015 à 23 h 53 min

    C’est bon, je retire ce que j’ai dit tout à l’heure. Je n’ai pas constaté d’augmentation de mes acouphènes, c’était juste quelque chose de très passager.
    Par contre je trouve que cette plante empêche de dormir et donne une certaine agitation nocturne ainsi que des palpitations, ça faisait longtemps que je n’avais plus ressenti ce genre de trucs. Moi qui, ces derniers mois, étais plutôt assez calme.
    Bref, heureusement que mon médecin m’a prescrit du Norset (à prendre en cas de petite insomnie) et de l’Athymil (à prendre en cas de grosse insomnie), ces 2 médicaments m’ont évité pas mal d’insomnies et de nuits blanches.


Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant