Aggravation acouphènes après vasoconstricteurs = séquelles ???

  • Aggravation acouphènes après vasoconstricteurs = séquelles ???

    Publié par yannis54 le 7 février 2015 à 1 h 21 min

    Suite à la consommation d’un vasoconstricteur (tuaminoheptane), mon acouphène vient de redoubler d’intensité… Elle est devenue très aigue et très forte. Elle m’empêche parfois de me concentrer sur certaines conversations à l’oral.

    J’aimerais savoir si ces produits vasoconstricteurs laissent des séquelles à vie, s’ils endommagent définitivement l’oreille interne.

    reaper a répondu il y a 9 années, 2 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • lolie

    Membre
    7 février 2015 à 9 h 01 min

    @yannis, je ne suis hélas pas médecin mais si ton acouf’ est insupportable arrête le médicament, sachant qu’un vasoconstricteur diminie l’afflux de sang dans la sphère ORL qui entraîne comme cela été dit dans un témoignage précédent, une mauvaise oxygénétion du sang, tes oreilles, ou plus précisémement tes cellules cillés sont en train de souffrir… si tu es enrhumé trouve autre chose (eau de mer, inhalation de d’huile essentielle de lavande vraie (ça marche !), tisane de thym pour les bronches (c’est un très efficace expectorant)… bon voilà j’espère t’avoir aidé. Beaucoup de personnes ne font pas confiance aux plantes à tort… bien sûr toujours respecter les consignes indiquées sur les notices.

  • reaper

    Membre
    8 février 2015 à 15 h 24 min

    Mon conseil : si tu es certains qu’un médicament (quel qu’il soit augmente tes symptômes) arrête le immédiatement et demande à ton médecin un équivalent sur une autre molécule, il existe des milliers de médicaments. Essaie de ne pas trop t’inquiéter souvent les effets dus aux médicaments sont temporaires (contrairement à un trauma sonore). Courage.

Connectez-vous pour répondre.