Aggravation acouphènes sans aucune raison

  • Aggravation acouphènes sans aucune raison

    Publié par yannis54 le 8 mai 2016 à 6 h 28 min

    Bonjour à tous.
    Cela fait 4 ans que j’ai des acouphènes, elles sont apparues suite à un traumatisme auditif.
    Aujourd’hui elles se sont aggravées, subitement, sans aucune raison… Elles font un bruit énorme, tonitruant. Et je n’arrive plus à trouver le sommeil. Je suis dégoûté.
    Comment ça se fait? Je précise que j’ai pris 4 euphytose hier soir avant d’aller me coucher. Serait-ce dû à cela?
    En attendant, quand je lis certains prétendre que les acouphènes sont curables et qu’on peut y mettre fin grâce à des méthodes vaguement para-psy, comme de la relaxation, cela me fait bien rigoler. Non, ce n’est pas curable, c’est dû à des lésions de l’oreille interne. Et ces lésions ne se réparent pas, elles ne peuvent que s’aggraver au fil du temps.

    yannis54 a répondu il y a 7 années, 11 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • junkers

    Membre
    8 mai 2016 à 13 h 22 min

    “Non, ce n’est pas curable, c’est dû à des lésions de l’oreille interne. Et ces lésions ne se réparent pas, elles ne peuvent que s’aggraver au fil du temps. ”

    Une lésion peut être à l’origine de l’apparition d’un acouphène, mais le processus d’apparition est bien plus complexe que ça. Sinon, comment expliquerais-tu le fait que certains traumas avec perte d’audition ne provoquent aucun acouphène ?

    “En attendant, quand je lis certains prétendre que les acouphènes sont curables et qu’on peut y mettre fin grâce à des méthodes vaguement para-psy, comme de la relaxation, cela me fait bien rigoler. ”

    Ce n’est pas parce que ça ne marche pas pour toi qu’il faut en rigoler. Certains en sont bel et bien guéris.

    Pour le reste, courage à toi, j’espère que cette hausse n’est que temporaire… tu es particulièrement stressé ou tu manques de sommeil en ce moment ?

    Bonne journée

    PS : comment “cite”-t-on quelqu’un sur ce forum ?

  • yannis54

    Membre
    8 mai 2016 à 20 h 21 min

    C’est vrai que je suis allé me coucher tard et que j’ai bu beaucoup de café ces derniers jours.

Connectez-vous pour répondre.