Alimentation / Activités

  • Alimentation / Activités

    Publié par piccolo-san le 18 mai 2017 à 20 h 53 min

    Bonjour à toutes et à tous, je sais qu’un mode de vie sain est favorable à un bon fonctionnement du corps (et donc de nos oreilles), mais voici ma question : est-ce que certain(e)s d’entre vous ont noté une amélioration des acouphènes et/ou hyperacousie avec un mode de vie sain (si bien entendu il y a eu changement d’alimentation et d’activités sportives)?

    piccolo-san a répondu il y a 6 années, 10 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • leocor

    Membre
    20 mai 2017 à 6 h 21 min

    Bonjour, question intéressante… je dirais que non. La seule chose importante est de savoir se relaxer, savoir comment atténuer ce sifflement, et là il semble que chacun ait sa propre recette, ce qui fonctionne pour l’un ne fera éventuellement aucun effet pour un autre…
    A part cela, peu importe ce que je mange, peu importe combien j’ai marché, bougé etc…. enfin les promenades en forêt, le long d’une rivière près de chez moi, cela fait partie des manoeuvres d’apaisement du sifflement 🙂 mais à part cela donc ma réponse reste: non

  • kenshirlo

    Membre
    20 mai 2017 à 10 h 18 min

    Alors moi perso jai commencé ma carrière de Go Muscu depuis le 01/01/17 avec un regime très strict composé que de produit bio avec pesée de tout mes aliments et calculs quotidien de tout les macros nutriments. Et bien sûr sport 3fois par semaine !

    Aucune amélioration niveau acouphènes.

    En revanche jai perdu 7 kilo et jai un joli 4 pack niveau abdo 😉

  • khimari78

    Membre
    20 mai 2017 à 10 h 20 min

    Et moi le contraire de Kenshirlo, je mange tout ce qui faut pas, aucune incidence sur les acs mais +10kg et un abdominal.

  • piccolo-san

    Membre
    20 mai 2017 à 10 h 56 min

    Bonjour tout le monde, bon je suis assez déçu que ça ne donne aucun résultat objectif (d’intensité) enfin c’est pas trop grave. Personnellement, je sais que si je mange trop gras et trop lourd, j’ai tendance a faire des RGO. Il y a 2 jours j’en ai fait les frais, j’étais loin de me douter de la puissance de l’augmentation de mes acouphènes suite à ça, c’était du simple au double, bon temporairement cela dit. Ce qui m’embête avec la muscu c’est que mes acouphènes et hyper augmentent aussi (probablement à cause de la circulation sanguine, et du fait que j’ai un dos en compote à cause d’une vilaine scoliose) mais je vais retenter le coup. Merci de vos réponses 😉

Connectez-vous pour répondre.