allergies sphère ORL, sinusites, rhinites, produits allergènes



  • allergies sphère ORL, sinusites, rhinites, produits allergènes

     lolie mis à jour il y a 4 années, 5 mois 1 Membre · 1 Publier
  • lolie

    Member
    17 juin 2015 at 8 h 21 min

    J’ai attrapé il y a deux semaines une sinusite dont je ne sais pas si elle est d’origine bactérienne ou allergique (mucus blanc et visqueux sans fièvre ni douleurs nasales).
    Je ne sais si les pollens peuvent déclencher une sinusite. Ce que je sais c’est que j’ai une hypersensibilité aux odeurs synthétiques : je ne supporte plus les parfums contenus dans les produits ménagers, les shampoings, les savons etc…. et dans certaines huiles essentielles. Récemment, j’ai voulu tester une huile essentielle pour guérir ma sinusite et en la respirant sur un mouchoir et cela ma séché de suite la muqueuse nasale et les yeux. Le pharmacien m’a dit que c’était du au camphre contenu dans cette huile, je l’ai donc jeté à la poubelle.
    Le camphre, le menthol, les limonènes, etc peuvent donner des allergies. Les parfums synthétiques, les bougies parfumées et les produits ménagers contiennent des produits allergisants ! Donc attention ! Moi, j’essaie maintenant d’éviter autant que possible d’utiliser des produits ménagers avec parfums et substances irritantes ainsi que les huiles essentielles…


Viewing 1 of 1 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant