allergies sphère ORL, sinusites, rhinites, produits allergènes

• allergies sphère ORL, sinusites, rhinites, produits allergènes

lolie mis Ă  jour il y a 4 annĂ©es, 8 mois 1 Membre · 1 Publier
  • lolie

Member
    17 juin 2015 at 8 h 21 min

J’ai attrapĂ© il y a deux semaines une sinusite dont je ne sais pas si elle est d’origine bactĂ©rienne ou allergique (mucus blanc et visqueux sans fièvre ni douleurs nasales).
    Je ne sais si les pollens peuvent dĂ©clencher une sinusite. Ce que je sais c’est que j’ai une hypersensibilitĂ© aux odeurs synthĂ©tiques : je ne supporte plus les parfums contenus dans les produits mĂ©nagers, les shampoings, les savons etc…. et dans certaines huiles essentielles. RĂ©cemment, j’ai voulu tester une huile essentielle pour guĂ©rir ma sinusite et en la respirant sur un mouchoir et cela ma sĂ©chĂ© de suite la muqueuse nasale et les yeux. Le pharmacien m’a dit que c’Ă©tait du au camphre contenu dans cette huile, je l’ai donc jetĂ© Ă  la poubelle.
    Le camphre, le menthol, les limonènes, etc peuvent donner des allergies. Les parfums synthĂ©tiques, les bougies parfumĂ©es et les produits mĂ©nagers contiennent des produits allergisants ! Donc attention ! Moi, j’essaie maintenant d’Ă©viter autant que possible d’utiliser des produits mĂ©nagers avec parfums et substances irritantes ainsi que les huiles essentielles…

Viewing 1 of 1 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant