Antibiotiques et oreilles

  • Antibiotiques et oreilles

    Publié par caro le 12 janvier 2017 à 12 h 57 min

    Bonjour,

    Je vais faire essayer de faire court,
    je dois faire un traitement pour la maladie de lyme avec zithromax 250mg 1cp matin et 1/4 le soir pdt 3 semaines avec aussi wellone 750mg 5ml matin et soir.
    Ensuite Rocephine 2g/jour pdt 32j en intraveneuse avec plaquenil 200g 1cp le lundi mercredi et vendredi.
    et ensuite 2 mois de zithromax 200g 1 le matin

    En sachant que j’ai des acs et hyperacousie et pleins de perceptions au niveau de tête pas dû à la maladie de lyme à priori.
    Je sais que le plaquenil c pas bon du tout et zithromax aussi.

    Est ce que des personnes comme moi ce retrouve dans cette situation ? Sinon qu’en pensez-vous ? Bénéfice risque ? Qui a pris ces médocs et ont eu des pb par la suite ?

    Merci pour vos réponses

    micmic a répondu il y a 7 années, 1 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • caro

    Membre
    12 janvier 2017 à 14 h 38 min

    personnes ?

  • solo2016

    Membre
    12 janvier 2017 à 17 h 19 min

    bonsoir @caro la maladie de lyme a les même signes que la grippe ou pire je viens de me documenté
    ce qui bien sur augmente la perception des acouphènes et pour le coté effets indésirable des médocs vous n’avez pas d’autres initiatives et puisque c’est pour une duré limité je pence que ca ne va pas vous causer des problèmes .la maladie de lyme est plus sérieuse que les acouphènes vous risquez même une méningite si vous ne traiter pas a temps , en parallèle prenez de l’ail pour la circulation sanguine ca protège les oreilles évité le pamplemousse en association avec les antibiotiques ça peut entraîner des complications graves le pamplemousse est connu pour interagir avec quelques médicaments surtout les antibiotiques ca va bien ce passer courage.

  • caro

    Membre
    12 janvier 2017 à 18 h 25 min

    Merci @solo2016 de m’avoir répondu. Ma piqure de tique date fin 2015. j’avais déjà mes pb auditif depuis 2012 suite à un médoc. j’ai eu déjà bcp d’antibio (4) dont zithromax pdt 1 mois et demi avec la rocephine. En tout 6 mois d’antibios. Et cela avait eu une répercution sur mes acs et aussi de l’hyperacousie surtout lors de la perf de rocephine.
    Je vous parle pas du plaquenil…voir notice que j’avais pas pris à l’époque en 2016.
    Et pour les acs vu l’intensité de dingue depuis 2012, rien ne les couvrent, avec une hyper à parler avec difficulté ( plus hausser la voix, ni chanter….) à devoir s’isoler de bcp de chose de la vie quotidienne, à plus dormir….bref ! bcp doivent me comprendre.
    Par contre l’ail protège les oreilles ? c à dire ? pour le pamplemousse je le savais cela diminue je crois l’efficacité des antibios.
    Vous pensez que 4 mois c pas long pour avoir des effets peut-être irréversible ?
    Quand je pense que 15 jours ont suffit pour avoir mes pb auditifs en 2012 avec un autre médoc.
    J’espère que vous aurez raison, je pars pas confiante dans ce traitement, j’ai vu déjà les effets générales et l’état physique que cela donne même si cela combat la bactérie.
    Merci d’avoir essayer de me rassurer

  • solo2016

    Membre
    12 janvier 2017 à 20 h 47 min

    re @caro les bien fait de l’ail sont connus pour ces vertus ….. Abaisser très légèrement la tension artérielle.
    Réduire certains facteurs de maladies cardiovasculaires : lipides sanguins, agrégation plaquettaire, diabète.
    Diminuer les risques de récidive en cas de troubles cardiaques.
    Prévenir certains cancers.
    *Usage reconnu :
    Contribuer à :
    -réduire les taux de lipides sanguins et la tension artérielle;
    – prévenir les troubles cardiovasculaires liés au vieillissement et à l’athérosclérose;
    – améliorer la circulation périphérique.
    Traiter les infections des voies respiratoires.
    Usage traditionnel
    Combattre les infections de toutes sortes, tant internes qu’externes;
    Chasser les parasites (tiques et vers).
    s’il améliore la circulation il ne peut que Etre bénéfique pour les oreilles en fluidifiant le sang . bonne circulation bon fonctionnement du cerveau. coté effets indésirables ce n’est qu’une réflexion d’ancien infirmier quand on lit une notice c’est normale normale qu’on aura peur … mais ce n’est qu’une réflexion d’un ancien infirmier . mais vous avez raison 04 mois c’est long pour un traitement nocif pour l’oreille anti inflammatoire surtout . dite au médecin peut être il pourra vous réduire la posologie ou vous prescrire un autre traitement avec facteurs risque amoindri ….. les acouphènes j’en soufre aussi maintenant cette semaine il ya des nouveaux coté gauche avec sonorité grave du a ma perte auditive 55 % l’a j arrive pas a m’habituer pour le moment avec des douleurs quand j’entends du son un peu élever ce que je ne connaissais pas avons . vraiment quel galère . n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour éliminer les médocs rapidement n’attendez pas d’avoir soif , .

  • micmic

    Membre
    18 mars 2017 à 12 h 50 min

    salut

    déja avec acs sévère depuis chirurgie prostate dont les antibios utilisés sont du même genre

    traite à la rocephine pour bronchite sévère recemment

    acouphènes augmentés de 20%
    voir effet indesirables sur le sites ci dessous

    https://compendium.ch/mpro/mnr/2736/html/fr?Platform=Desktop

    merci la mèdecine ,la bronchite est passée ,mais les acs restent , la prochaine fois je demande directement l’heutanasie

Connectez-vous pour répondre.