Audiogramme haute fréquence et panique augmentation acouphène…. HELP

  • Audiogramme haute fréquence et panique augmentation acouphène…. HELP

    Publié par gregoyuuki le 19 septembre 2017 à 22 h 35 min

    J’ai depuis un rhume choppé il y a une semaine et passé depuis rencontré ce samedi un audioPro très gentils qui pour me rassuré sur mon audition que j’avais peur d’avoir vu baissé fait un audiogramme très très complet allant des 125 au 20 000. Il a fait en plus entre chaque fréquence des palier intermédiaire, mon pb et que depuis donc lundi matin et avant hier aussi tes acouphène ultra gênant a gauche (mon oreille abimé) au reveille et un peu moins la journée sauf hier soir ou ce fut insuportable et donc je commence a me dire que cela pourrais être du a cette audiogramme surtout a cause des haut fréquence de 8000 a 20 000. Car pour le coup il a pour chaque fréquence surtout les plus haut de 16 000 a 20 000 fait plusieurs fois bip fut qu’il était étonné que je les entende a gauche (Peu etre car je suis sous cortisone depuis 5J) je reconnais que les très haut fréquence javais l’impression que cela transpercé l’oreille malgré qu’il soit sur un seuil a 0 ou 5/10db sur l’audiogramme.

    Bref pensez vous que les acouphène que j’ai depuis 2 jour soit du au test de ces haut fréquence car j’ai cru comprendre qu’il y avais un risque sur les 16 000 a 20 000 a les testé, est ce vrai ?

    Pour compléter mon questionnement je me demandé si quelqu’un d’assez calé ici connaissait le seuil en dB d’audition de la fréquence 20 000 ? car j’ai lu de tous de 40 a 100 dB, autant dire que j’aurais une pref pour la première mais je ne mis connais pas assez pour démêlé le vrai du faux.

    Quelqu’un si connait bien ?

    J’ai donc pour le moment repris du lexomil que j’avais arrêté depuis 3 semaine pour espéré dormir et que cela ne soit du que a mon anxiété ce qui et l’avis de l’audiopro et de l’ORL monsieur F a paris qui ma dis que il n’y avais pas de risque d’aggravation permanenta. Il souhaitait que je prenne du bêtise ?

    hopla a répondu il y a 6 années, 6 mois 4 Membres · 30 Réponses
  • 30 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    20 septembre 2017 à 0 h 35 min

    Salut, si t’as pas d’hyperacousie aucun soucis, normalement 20kHz c’est inaudible, c’est surtout le froid qui revient qui peut perturber nos oreilles, y’a quand même une chance infime que cet audiogramme t’aie fait ça. On à tous des hauts et des bas avec les acouphènes donc pas de panique, de toute manière on ne sait pas encore les soigner donc bon.. Courage.

  • gregoyuuki

    Membre
    20 septembre 2017 à 13 h 06 min

    Je te rassure je les bien entendu car sur les 2 a 5 bip qu’il ma envoyé ca ma fait un petit tiraillement a oreille au moment du Bip.

    D’où ma crainte que cela et puis me faire un mini trauma qui serai a l’origine de mon acouphène qui est très envahissant surtout quand je me réveil en plein nuit et le soir aussi j’ai l’impression alors qu’avant mes acouphène au réveil était très silencieux bien que présent.

    Pour le coup j’ai repris du lexomil un cachet au couché depuis deux jour mais mm avec ca c’est pas concluant… :'(

    Il y a eu des retour sur le coté aggravation d’acouphène permanente avec de la prise de Tegretol sur 15J ? Ou aucun risque malgré la liste FA ?

  • alenema

    Membre
    20 septembre 2017 à 15 h 12 min

    Bonjour tu as peut-être une petite sensibilité après cette audiogramme car le 20 000 ne doit pas être facile à supporter étant donné que le 10 000il fait déjà mal au niveau des oreilles je pense que c’était c’était pour justement ne pas causer de soucis supplémentaires j’ai passé une I.R.M. et le 15 qui était très mal isolant je peux te dire que mes tympans ont vibré j’ai eu hyper mal et pourtant cela n’a pas augmenté mon acouphènes à mon grand étonnement si cela ne fait pas longtemps que tu as ton acouphènes il se peut qu’il augmente légèrement pour s’installer un temps puis j’espère partir définitivement quelles sont les résultats de cette audiogramme ?

  • gregoyuuki

    Membre
    20 septembre 2017 à 15 h 24 min

    en gros

    50 db a 8000
    40 db a 10000
    30 db a 12500
    20 db a 15000
    20 db a 17000
    15 db a 19000

    Logiquement a ce niveau la il ne devrait pas y avoir de risque d’avoir un acouphène a long terme s’installé… Si ?

    De plus jusqu’à présent faire des audio jusqu’à 16 000 m’avait jamais posé de pb.

    Mon pb et de savoir si c’est la moi qui psychoque seul et que je focalise totalement dessus ou si y a un vrai risque de mettre crée un acouphène sur les 16000 a 20000…

    l’audiopro semblait me dire que non y avais aucun risque ca sera un truc exceptionnel si ca arrivé surtout que sur les Haut fréquence finalement elle était plutôt en bonne état en plus..

  • alenema

    Membre
    20 septembre 2017 à 15 h 36 min

    Ton acouphènes s’est déclaré à la suite de cette audiogramme ? Comment en es-tu arrivé à faire cette audiogramme tu avais consulté un ORL avant je suppose ? Si tu as eu un trauma à l’audiogramme normalement c’est sécurisé et les bip ne sont vraiment pas fort d’ ou l’intérêt de voir si tu as une perte d’audition ou pas donc je ne pense pas que c’est cela qui t’ai causé ce traumatisme peut-être ton rhume tu sais moi à la suite d’une sinusite maxillaire à la suite de plein de choses je peux remettre ça sur mon acouphènes car je ne connais pas vraiment la cause après si tu as des problèmes de dos et de cervicales ou de mâchoire ça peut toujours venir de là comment se présente ton acouphènes c’est un sifflement un bruit grave un grésillement?

  • gregoyuuki

    Membre
    20 septembre 2017 à 16 h 16 min

    Bah durant mon rhume qui a durée 7 jour rhume basique sans rien d’autre j’ai commencé a me reveillé avec des acouphène plus fort mais qui dans la journée retrouve un niveau normal et le soir aussi.

    La je dirais que c’est encore le cas mais les reveil nocturne son tres éprouvant. c’est comme le mm qu’avant mais plus fort ou envahisant comme on veut. ou alors c’est car inchonsiament des que je me réveille je focalise dessus. et la journée a present aussi vu que je flippe complets qu’il reste a ce niveau.

    après j’arriverais pas a dire si le son et du 19 000 ou du 12 000 je sais que ca ressemble a un bruit de sifflement comme quand tu était enfant et que tu avait les appareil a ultra son pour les moustique.

  • alenema

    Membre
    20 septembre 2017 à 16 h 25 min

    À oui moi le mien et un peu près à 3150 hz des foit mon oreille se bouche complètement et j’entends un bruit beaucoup plus grave et tres fort dans les 500hz sa dure 15 20 minute et sa disparaît mes mes sifflement eu non jai êter voir 3 orl un m’a dit que j’avais une perte d’audition a 6000 mais mon sifflement correspond pas et quand j’ai été voir le premier orl qui m’a suivit il a été formel je n’ai aucune perte d’audition il arrive que des accouphene arrivent à la suite d’un rhume qui cache une prise de médicament ototoxique soit à une sensibilité de l’oreille que tu avait déjà ou soit à cause d’une sinusite par exemple je pense que tu ne devrait pas te tracasser tu sais j’ai eu un accouphene il y a 3 ans qui a duré 1 ans puis ces arrete du jour au lendemain jai été tranquille pendant 1ans et demi puis il y a 3 moi il et revenu en beaucoup plus puissant avec différent bruit mais la plupart du temp sa reste un sifflement pourtant j’ai toujours bien protéger mes oreille et il n’est pas revenu suite à un trauma sonore je ne connaît pas la raison mon orl pense que cela vien des dents car je serre énormément les dents .. Je pense que tu te focalise dessus tout comme moi des que je me retrouve dans le silence je l’entend dès qu’il ya un bruit fort je l’entend des que je met dès bouchon je l’entend parfois sur le coup je ne l’entend pas mais direct quand ji pense il se manifeste tu l’a surtout le matin au réveille ? C sa

  • gregoyuuki

    Membre
    20 septembre 2017 à 16 h 38 min

    Moi a droit il a toujours était stable dans les 5000 mais a gauche j’avais un strident au début genre comme la mais qui avec les temps avait fini par être plus fluctuant et moins présent. Mais surtout ce qui me fait flippé c’est qu’il soit fort au reveil ce qu’il n’avait jamais était avant sauf peut être 2 ou 3 matin en 8 ans.

    Pour le coup le docteur F de paris ma dis de prendre du Tegretol, mais je sais pas s’il y a un risque pour les acouphene, a faible dose sur 15J car il me dis de prendre que 20mg au couché. J’ai pas eu de reponse dans le sujet ototoxique. car dans les effet secondaire du medoc il et ecris (1<10 000) audition (hypo, hyper, acouphène) et quand je regare sur le net ca parle de chocléo toxique donc ca reste vague et de pb sur l’équilibre mais acouphène a par des gens sur des forum de docti rien trouvé et un cas sur FA. Mais le pb et que est ce que cela ne joue pas sur la dose et la durée… Je ne sais pas si tu en sais plus.

    La je suis sous lexomil 6mg au couchet et j’etais sous neurontin que je vais donc arrété mais pour prendre Tegretol je sais pas trop, j’aimerais bien un avis medical mais l’ORL me dis l’ecouté quoi. Apres une ou deux nuit normal sans acouphene fort au revil suffiré a me rendre bien moins anxieux et repartir sur un bon cycle, mais la j’ia la peur permanante que ca reste et donc je suis a fleur de peau et hyper anxieux avec plus rien envi de faire depuis 3 jour. Mon medecin traitant me dis que si ca va pas mieux d’ici 15J il me faudra faire une cure d’antidepresseur sur 6 mois pour sortir du cercle vicieux sinon.

  • alenema

    Membre
    20 septembre 2017 à 16 h 42 min

    A tu été voir un 2 eme orl pour un deuxième avis ? Si tu voit accouphene dans l’effet secondaire laisse tomber le prend pas c pas la peine avant d’avoir l’acouphène j’ai eu des antibio pensent 1 mois sa aussi sa peut être une cause probable il ne vaut mieux prendre aucun médicament me lexomil je te conseille pas non plus sa et le canap ces dès médicament toxique et qui te crée des angoisse je te conseillerais plutôt le lixansia j’en et prit pendant 1 mois sa détend sa permet de faire passer l’acouphène au second plan tu as quel âge cela fait 8 ans que tu souffre d’acouphènes alors ?

  • gregoyuuki

    Membre
    20 septembre 2017 à 16 h 47 min

    Lexomil ca fait 1 ans et 3 mois que j’en prennais et j’avais arrété la y a 3 semaine car ca aller mieux mais j’ai eu cette acouphene de crotte qui vien de me retombé dessus donc j’en reprend. Pour le LYSANXIA je sais que c’est de la mm famille donc au final mm effet bénéfique et négatif si tu en prend trop fort dose ou trop longtemps.

    Je l’ai ets depuis 21 ans et la j’ai viens d’avoir 30 ans.

    Pas d’autre avis non malheureusement apres le docteur Fain sur paris et reputé pour ne traité que des cas d’acouphène donc je me dis qu’il sait ce qu’il fait. non ? J’ai cru comprendre que les effet secondaire quelque soit le medoc était quand mm pas mal sujet au dosé et durée en général. Apres je crois que le Tégretol assis contre le glutamate il me semble peut etre pour ca qu’il a voulu me prescrire cela ?

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.