Augmentation intensité acouphenes

  • Augmentation intensité acouphenes

    Publié par leyhan le 14 avril 2018 à 14 h 19 min

    Bonjour,
    J’ai des acouphènes depuis + de 10 ans. Ils ont été toujours très forts et
    puis subitement il y a une dizaine de mois ils ont diminués. Je ne les entendais pratiquement plus mais voilà il y a un mois rebelote ils sont revenus commme avant sans raison apparente. Certaines personnes ont-elles déjà vécus ce phénomène ?
    Mon morale en a pris un coup car se réhabituer à ces maudits bruits est très dur et un peu de soutien me serait bien utile. Merci

    gregoyuuki a répondu il y a 2 années, 7 mois 5 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    14 avril 2018 à 21 h 31 min

    Ça m’intéresse. Est-ce que tu rappelles d’une modification même infime ou insignifiante de ton mode de vie (alimentation, pratiques physiques, acupuncture, massage, nouvelle télé ou radio, nouvelle voiture, changement de posture, traitement médicamenteux, dentisterie, changement pro ou familial, augmentation de conso d’alcool café drogues, déménagement, changement d’itinéraire pour aller au boulot, changement de la circulation dans ta rue, etc.) avant l’amélioration ?

    Et aussi quel âge as-tu ?

  • winterhascome

    Membre
    14 avril 2018 à 21 h 33 min

    @leyhan

    Et bien sûr courage, tu es déjà passé par là, tu sais que tu peux tenir. Dix ans c’est pas rien quand même. D’ailleurs c’est plutôt à toi de nous dire comment tu as fait 😉

    Sinon est-ce que tu as essayé les médicaments dont on parle sur le forum? Les diverses thérapies et médecines alternatives?

  • leyhan

    Membre
    15 avril 2018 à 11 h 11 min

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Réellement, je ne saurai vous dire pourquoi mes acouphènes ont subitement diminués fortement. Peut-être une visite chez un chiropracteur pour remettre mes cervicales en place. Je dois dire que j’ai savouré ces quelques mois où mes acouphènes étaient à peine perceptibles.
    Leurs retours en fanfare est venu subitement et très fort comme avant et j’ignore le pourquoi. J’étais retournée voir le chiropracteur (supposition aux niveau des cervicales qui jouent un rôle sur les acs. Je vais chez l’ORL vendredi voir si je n’ai pas une inflammation des trompes d’Eustache vu que j’ai fait un très gros rhume ou le pollen qui est conséquent pour le moment.
    J’ai oublié de vous dire que je suis une femme de 66 ans souffrant arthrose chronique et je suis pratiquement sourde de l’oreille gauche. J’ai essayé comme traitement le gingko biloba, l’acupuncture,l’homéopathie, la kinésithérapie et maintenant les antiépileptiques.

  • leyhan

    Membre
    15 avril 2018 à 11 h 24 min

    Parlons de vous, je suppose que vous souffrez d’acouphènes vu vos réponses sur votre profil. Je vois que vous intéressez de près sur ce sujet.
    Si vous avez des nouveautés sur le traitement des acouphènes, cela ferait plaisir à nombres de personnes de les connaître.
    Vous me demandez comment je fais pour supporter ces «envahisseurs » j’essaie de ne pas y penser ou je leurs parle il m’arrive de les injurier. Mais certains fois, c’est très dur alors c’est jours là je ne vis pas je survis en pensant que cela ira peut-être mieux demain. Ils font partie de moi. J’ai fait mon deuil du silence. Seules les personnes souffrant d’acouphènes peuvent comprendre ce calvaire. Je me suis permise de vous ajouter à mes favoris car vous êtes la seule à m’avoir souhaité bon courage. Encore merci et bon dimanche.

  • winterhascome

    Membre
    16 avril 2018 à 11 h 15 min

    C’est vrai qu’on ne peut pas vraiment comprendre sans être atteint. Ca pose des difficultés sociale et de couple, ne nous voilons pas la face. C’est vraiment un coup du destin. Comme bcp de handicaps, mais celui-ci passe encore pour rien au yeux de certains car il est invisible et chacun réagit différemment. Mais quand même, c’est une vraie torture, et sans répit, sans perspective. Je redoutais les acs avant d’en avoir parce que je savais que ça existait et que c’était assez courant, et que je détestais le bruit (j’ai toujours et je dors encore avec des boules Quies).

    L’hyperacousie c’est encore plus inimaginable. Là franchement, c’est une révolution existentielle. Il y a tellement de bruits dans le monde et en ville en particulier. Tout devient sinon un calvaire, au moins une gêne ou une crainte. Toutes ces choses qui pour les autres sont normales ou plaisantes. Bref il faut transformer radicalement sa vie, et avoir la hauteur de l’anachorète 😉

  • orion

    Membre
    16 avril 2018 à 12 h 35 min

    Bonjour Leyhan,

    vous faites très bien d’aller voir l’ORL vendredi !
    Êtes-vous appareillée ?

    Je pense que vous le savez déjà mais l’appareillage de correction auditive permet souvent de calmer les acouphènes.

    Bon courage à vous.

  • leyhan

    Membre
    16 avril 2018 à 12 h 57 min

    Merci pour votre réponse. Je ne suis pas appareilable de mon oreille gauche.
    Enfin c’est ce que l’audiophoniste m’a dit. Je repasse chez l’ORL dans ce but mais surtout pour voir le pourquoi de l’augmentation aussi forte de mes acouphènes (pas de changements dans mes habitudes, pas de stress supplémentaire, j’ai juste eu un gros rhume). Encore merci et bien à vous.

  • orion

    Membre
    16 avril 2018 à 16 h 31 min

    Si ça peut vous rassurer d’ici vendredi, j’ai eu une fois un rhume depuis le début de mes acouphènes, eh bien un de mes deux acouphènes en était très amplifié !

    Ce sont surtout les acouphènes de tonalité grave qui font cela.

    On peut même avoir un fort bourdonnement avec un rhume (si sinusite associée, je crois).

  • winterhascome

    Membre
    19 avril 2018 à 18 h 49 min

    @leyhan

    Vous êtes donc allé chez le chiro avant la baisse, et avant le retour ?
    Qu’est-ce qu’il dit le chiro à ce propos?

    Et aussi, quels antiépileptique prenez-vous?

  • leyhan

    Membre
    20 avril 2018 à 13 h 39 min

    Je suis allez chez le chiropracteur pour une cervicalgie et une sciatique chronique. Mes acouphènes étaient légers à ce moment là, c’est peu après qu’ils ont augmentés. Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet.
    L’anti épileptique est le gambaparine mais prescrit pour problèmes neuropatiques.
    Je suis allée chez l’ORL aujourd’hui qui m’a prescrit un vasodilatateur périphérique (NOOTROPYL – Generique : PIRACETAM). En avez-vous déjà pris.
    Vu le coût j’hésite à l’acheter. Bien à vous.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.