Augmentation intensité de l’acouphène suite à un bruit strident

  • Augmentation intensité de l’acouphène suite à un bruit strident

    Publié par ikem le 6 novembre 2018 à 19 h 38 min

    Bon à toutes et à tous,

    J’ai normalement un sifflement (7000hz) dans l’oreille gauche selon l’audiogramme, mais j’ai parfois du mal à distinguer dans quelle oreille il se situe vraiment, bien que quand il est très faible je le sens bien dans l’oreille gauche, et quand il est trop fort, le sifflement devient plutôt panoramique si je puis dire.

    Ce matin en me levant mon acouphène gauche était plutôt faible, mais dans la mâtiné il y a une voiture qui roulait en descendant doucement à coté de moi et qui générait un bruit très aigu, strident, fort et pénétrant, du type de mon acouphène, ça m’a vraiment dérangé, ça a durée une poignée de secondes mais je n’ai pas eu le réflexe de couvrir mes oreilles…. :/

    Depuis ça a réveillé mon acouphène, qui était plutôt faible au réveille, et j’ai l’impression que ça m’en a crée un autre dans l’oreille droite alors qu’avant il était à gauche. Au départ je n’ai pas voulu y prêter plus d’attention mais je commence a stresser et j’ai peur que cette situation aggrave et crée un acouphène supplémentaire dans mon oreille droite.

    Comme par hasard il a fallu que ce genre de situation m’arrive en ce moment.
    Qu’est-ce que vous en pensez, je commence à stresser terriblement 🙁

    ikem a répondu il y a 5 années, 4 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • triba

    Membre
    6 novembre 2018 à 23 h 44 min

    Te bile pas de trop,ca arrive à tout le monde ce genre de pète, ça va redescendre.
    Moi aussi j’en ai déjà eu genre 3 motos au feu rouge qui font tourner leur moteur à fond jusqu’au rupteur ou bien pas plus tard qu’hier un de mes enfants qui marche sur la patte du chat et ce dernier qui crie d’une force ! J’en ai sentîmes tympans bouger. Et aujourd’hui acs pas pire qu’avant…

  • david

    Membre
    7 novembre 2018 à 1 h 40 min

    Ouai enfin en cas de coup vraiment dur c’est bien d’avoir une boite de corticoïde sous la main je trouve et pas hésiter à en prendre pendant 2/3 jours !

  • ikem

    Membre
    7 novembre 2018 à 11 h 25 min

    Merci à vous deux, vous me rassurez !

    Aujourd’hui j’ai l’impression que c’est revenue à la “normal”, enfin comme d’habitude, bon après faut dire que souvent c’est le matin le moins pire si je puis dire, et mon ORL m’ prescris un corticoïde (prednisolone) que je prends depuis hier du coup, j’espère plus de peur que de mal pour le coup.

Connectez-vous pour répondre.