Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Besoin d’aide… acouphènes… etc
-
Besoin d’aide… acouphènes… etc
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai rejoint le forum il y à peu, je suis contente d’être tombée ici, il y a de très bon articles.
J’ouvre ce sujet car j’ai besoin un peu d’aide… Je me sens totalement abandonnée.
J’ai des acouphènes depuis bientot 5 ans, traumatisme sonore, bref lendemain de boite de nuit oreilles bouchées qui sifflaient à fond qui me faisaient mal aussi au moindre bruit. Mon entourage m’avait dit que “cela passerait ” C’est parti oui, mais après les acouphènes sont restées… (je n’ai pas eu le réflexe d’aller cher un médecin demander des médocs …)
Les acouphènes on été dur à accepter, mais elles étaient vraiment minime… Juste un petit bourdonnement avant de dormir … sans gêne.
Puis les sons on continué à me déranger, mon oreilles droite à de l’hyperacousie ( du moins je pense ) elle tremble, vibre, se contracte bref, il n’y avait que les cries des enfants que je ne supportait pas…Puis le lycée voilà un an avec des acouphènes une petite sensibilité au bruit… Rien de grave …
Au fil du temps, des bruits et tout, j’ai remarqué que mon oreilles droite qui tremblait supportait de moins en moins d’autre bruit… Mes acouphènes empiraient suite à mes états émotionnelles ( je crois ) mais j’étais aussi à l’école, endroit bruyant donc..
Deux ans après le trauma, dépression, mise sous Anxiolytique, sous AD certalinne (zoloft) Suivi psychiatre. Remise en question …
La troisième année c’est bien passer, mes acouphènes étaient supportable… J’ai essayer de m’orienter vers le domaine de la bibliothèque (un endroit calme )
l’an dernier j’ai été faire un CAP très loin de chez moi. Premier logement bref… Même si la formation me plaisais, je me sentais agresser par les bruits ( pourtant j’avais des bouchons d’oreilles )… Nouvelle dépression en février, reprise de la certaline et du xanax … augmentation de mes ac du au stress, angoisse mal être … ( je ne sais pas… )
Revenue chez les parents, cette année, j’ai décidée de faire une pause, j’ai été admise dans un centre anti douleur, ou j’ai fais de RTMS qui n’ont rien fait à mes acouphènes ( au moins j’ai mieux dormi ) et j’ai vu une psy et un relaxologue.
Puis en mars j’ai eu des problèmes de familles, le stresse de devoir trouver une orientation… résultats il à à quelques jours, j’étais dans un état de stresse et très nerveuse, angoissée. J’ai aussi un problème de SADAM peut être ais je serrer des dents …
Les Acouphènes et l’hyper on augmenté… Je ne sais plus quoi faire… j’ai 21 ans, je vois ma vie fichu…
Ce qui me fait peur, c’est que mes acouphènes puisent toujours, augmenter… J’ai peur que se soit moi ( avec mon cerveau ) qui les augmentes… ( mes acouphènes ne sont pas dans les oreilles, mais dans le cerveau, centraliser, mais ils bougent d’une oreille à l’autre je ne sais pas comment expliquer ça )
Je suis perdue… Je ne sais pas quoi faire… je vais devoir reprendre les AD ( que j’avais arrêté en décembre )
C’est un longue description mais là, je suis à bout… J’ai une otospongiose aussi
Je remercie ceux qui me lirons, ceux qui me répondrons …
Je vous souhaite une bonne journée…
Connectez-vous pour répondre.