Besoin d’aide- Facteur aggravant des acouphènes

  • Besoin d’aide- Facteur aggravant des acouphènes

    Publié par Membre Inconnu le 24 novembre 2017 à 22 h 41 min

    Bonsoir tout le monde,

    J’ai eu une mauvaise nouvelle, j’ai appris que mon père était mort ce soir, j’ai du aller constater le décès, je vous passe les détails morbides, j’ai mis un bouchon pour faire le trajet, mais j’ai du l’enlever pour écouter les policiers, j’ai été exposer aux bruits de circulations, puis je suis rentrer à l’intérieur, j’ai remis le bouchon, j’ai senti que mon acouphène a brusquement augmenté, je voulais savoir si vous pensez que c’était normal et si je devais aller consulter?

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 5 mois 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    24 novembre 2017 à 23 h 55 min

    Bonsoir, mes condoléances, ça doit être très difficile. Pour le reste je dirais qu’a part une moto ou un gros moteur tu ne risque rien, a moins que tu n’aies de l’hyperacousie. Mais on sait jamais, dans le doute, repose toi et ne t’exposes pas, c’est comme ça que l’hyperacousie peut démarrer aussi. J’ai pas envie de te faire peur, mais on sait jamais, chez moi c’est arrivé du jour au lendemain. Malheureusement consulter ne sert à rien, les orl sont complètement démunis face à ça. Si tu n’as pas d’hyperacousie ne te surprotèges pas trop non plus mais ne tente pas le diable, il faut maintenir un équilibre sain. Bon courage.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2017 à 3 h 56 min

    Merci, justement des motos sont passés, je ne ressens pas de sensibilité au son, juste mon acouphène qui fait le yoyo en intensité et en tonalité, je passerai voir le médecin pour une inspection de mes oreilles et je demanderai un rendez-vous avec l’orl, merci pour ta réponse. J’ai du mal à me reposer, j’ai pris quelque chose pour les nerfs et je vais devoir un peu m’exposer pour les formalités, l’enterrement, j’essaierai autant que possible d’être protéger. Va falloir que j’essaie de contrôler mon état émotionnel, pour éviter que mes acouphènes augmentent, ça va être dur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2017 à 1 h 11 min

    Je n’ai pas pu dormir de la nuit, je me suis couché vers 5-6h. Mon acouphène m’a laissé tranquille toute la journée, entre les différentes choses, que j’ai fait suite au décès de mon père, mais là il revient fort, je ne sais pas, si c’est la fatigue ou le contrecoup.

  • triba

    Membre
    26 novembre 2017 à 11 h 03 min

    Toutes mes condoléances. Doit pas être forcément bon pour la stabilité des acs.
    Si ça peut te rassurer, j’ai également des acs qui font le yoyo. Je l’avais principalement dans l’oreille droite, puis maintenant ça résonne dans l’oreille gauche. Le matin au réveil c’est moins fort puis ça grimpe dans la journée et ça dépend de si je parle au tél, si je suis en RV. Alors là, le soir ça atteint des sommets qui sont très désagréables. Cela ne fait que 3 moins que j’ai des acs et ce qui m’inquiète c’est que je les ai vus augmenter.
    Bon pour l’instant, je suis le protocole Coupacou mais Neurontin ne m’a rien fait et le Tegretol depuis une semaine pas grand chose non plus.
    Je pense que je vas m’orienter vers l’appareillage qui semble donner satisfaction à Khimari78 qui, apparemment, avait des acs qui faisaient le yoyo.
    Je te souhaite trouver beaucoup de courage pour affronter ce qui t’arrive.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 novembre 2017 à 2 h 22 min

    Merci, là je craque complet, l’acouphène qui a augmenté, je vois mon médecin traitant demain, je verrai pour voir l’orl rapidement, des ennuis familiales à gérer pour l’héritage et comme je suis juriste, c’est moi qui doit gérer…il y a des gens qui ont aucune décence, mon père n’est pas encore enterré, qu’il pense à l’argent…

  • triba

    Membre
    28 novembre 2017 à 11 h 16 min

    Les histoires de famille autour des enterrements, l’argent rend les gens fous, c’est malheureux.
    Concernant tes acs, tu n’as jamais envisagé de te faire appareille comme Khimari78 ?
    Il a l’air satisfait en tout cas.
    Bon courage en tout cas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 novembre 2017 à 19 h 16 min

    J’ai dormis et j’ai loupé mon rendez-vous avec le médecin, j’étais tellement fatigué.

    Mes acouphènes sont tout récents et sont la conséquence à la fois d’une opération à l’oreille+ une exposition au bruit, donc pour l’instant il (le nouvel ORL) me propose une reprise chirurgicale et de la sophro, en plus du traitement du chirurgien (piracetam+ Xanax), qui a été valider par mon nouvel ORL (pour le piracetam), mon médecin traitant m’a donné un traitement (AD) qui aurait un effet sur les acouphènes et il m’avait également prescrit du xanax. Merci pour vos messages piccolo et triba.

    Pour le nouvel ORL et le médecin traitant, ils sont positifs sur mon acouphène: ils pensent que ma situation peut s’améliorer pour aller à l’idéal jusqu’à une disparition de l’acouphène, mais avec une perte auditive (ça c’est le médecin traitant).

    Pour le chirurgien, il est aussi positif sur l’évolution de mon acouphène (le fait de ne pas l’avoir entendu 2 fois, il est revenu que quelques après en le cherchant et les variations d’intensité de l’acouphène sont bon signes pour lui), mais il disait que ma situation auditive s’était stabilisée, quand je lui ai dis que mon nouvel ORL, avait noté une amélioration sur la cochlée, il était comme un con et il m’a fait refaire un test pour confirmer ça.

Connectez-vous pour répondre.