Besoin d’aide s’il vous plaît pour ototoxicité pilule contraceptive

  • Besoin d’aide s’il vous plaît pour ototoxicité pilule contraceptive

    Posted by Usager supprimé on 18 septembre 2017 à 8 h 12 min

    Bonjour !
    J’ai essayé de rechercher sur internet si ma pilule pouvait être ototoxique mais j’ai peur d’être passée à côté d’une information capitale.
    Je sais que certains d’entre vous sont experts en la matière , ou alors possède la liste complète , etc.
    Pouvez-vous m’éclairer ?

    Ma pilule est composée de 30 μg d’ethinylestradiol, 150 μg de levonorgestrel .
    Et en excipients : Excipients : Amidon de maïs, Fer jaune oxyde, Fer rouge oxyde, Gélatine, Hypromellose, Lactose monohydrate, Macrogol 4000, Magnésium stéarate, Titane dioxyde

    Je pense que ça peut être intéressant pour les filles qui prennent la pilule contraceptive …

    hopla a répondu il y a 5 années, 2 mois 4 Membres · 20 Réponses
  • 20 Réponses
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Usager supprimé

    Membre
    18 septembre 2017 à 18 h 33 min

    Up.

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    mily

    Membre
    18 septembre 2017 à 19 h 15 min

    Bonjour !
    je ne sais pas quoi te répondre, perso je ne prend plus ces “cochonnories”. J’espère que tu vas mieux ?

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    alenema

    Membre
    18 septembre 2017 à 19 h 45 min

    Coucou qu’elle est le nom de ta pillule ? J’ai eu un accouphene il y a 3 ans suite à un choc auditif puis au bout d’un an plus rien sauf que lors de mon dernier accouchement on ma prescrit ceRazette et bisarement mon accouphene ét revenu 1 mois après donc effectivement je pense que Les contraceptif A hormone ne font pas bon ménage à court ou long terme meme si ce n’est probablement pas la cause principal je pence que Sa a joué

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Usager supprimé

    Membre
    19 septembre 2017 à 18 h 38 min

    Coucou les filles !

    @Mily
    Écoute la vie continue , j’ai repris la prépa, j’arrive à suivre les cours donc bon, c’est déjà ça …. ^^
    J’espère que ça va mieux pour toi aussi !

    @alenema
    C’est optidril 30 !
    J’ai rien vu dessus concernant les acouphènes, même sur internet mais bon….
    Le problème c’est que là je ne peux pas vraiment l’arrêter ….. :/

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 19 h 16 min

    Oui je me doute je ne connais pas cette pilule mais je sais que j’arrêté la mienne et là j’attends mon petit troisième alors je te comprend lol après c’est pareil je pense que si on developpe des acouphènes à la suite de médicaments pris c’est qu’on a déjà une sensibilité de l’oreille et je pense que si la pilule était vraiment aussi toxiques que ça pour les oreilles beaucoup de femmes L’aurait dit

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Usager supprimé

    Membre
    19 septembre 2017 à 19 h 41 min

    Oui je pense que tu as raison !!

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 19 h 50 min

    Oui tu as des acouphènes aussi ? Tu es jeune pourtant tu me dira mes premiers sont apparu à 20 ans pour disparaître complètement à 21 pour revenir il y a 3 mois à 23 ans

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Usager supprimé

    Membre
    19 septembre 2017 à 20 h 06 min

    Oui ! Mes acouphènes sont apparus sans raisons apparentes il y a plus de 6 mois maintenant.
    Je fais avec , même si ce n’est pas facile tous les jours. ^^

    J’ai 20 ans. Je les ai eus à 19 ans ! Enfin j’allais avoir 20 ans quoi. Haha.

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 20 h 10 min

    Ah oui c’est pas évident et connais-tu la cause de tes acouphènes as-tu consulter des spécialistes ? Pour ce qui est de la pilule j’ai fait mes petites recherches en fait ça ne provoque pas des acouphènes mais à long terme ça peut sensibiliser tes oreilles et certains de tes organes par exemple moi j’ai pris la pilule ceRazette après mon accouchement les acouphènes sont apparus lors ce que je l’ai arrêté après je ne fais pas particulièrement de lien avec ça mais je sais qu’elle m’a donné des kyste au ovaires c un exemple que je te donne en tout cas c’est bien d’arrivé à assurer tes cours car moi avec le sifflement que j’ai dans la tête je pourrai pas arriver à les suivre heureusement que mes enfants Chouine un peu des fois la journée ça me fait du bruit de fond lol

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Usager supprimé

    Membre
    19 septembre 2017 à 20 h 48 min

    Je suis allée voir un tas de personnes .
    Mon ORL m’a dit qu’il ne pensait pas que ce soit un trauma sonore .

    C’est vrai que j’ai des manifestations physiques au niveau des oreilles un peu bizarres parfois donc je me dis que si ça se trouve c’est un mauvais fonctionnement à ce niveau . Mais quoi exactement…. va savoir !!

    Écoute , j’essaie de voir la vie de façon optimiste malgré tout.
    Le secret c’est de ne jamais se retrouver dans le silence .
    Mon copain s’est pris un appart’ pour quelques temps ( de base il n’habite pas dans la même ville ) , du coup je vais réviser chez lui et ça m’aide de l’entendre faire la vaisselle , ou ses autres activités !
    Mais c’est clair que la vie n’est plus tout à fait pareille !

    Pour ce qui est de la pilule ça fait un an que je la prends ….
    je sais pas trop quoi faire du coup… :/

Page 1 of 2