Besoin d’aide s’il vous plaît pour ototoxicité pilule contraceptive

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 20 h 56 min

    Est-ce que tu as passé un audiogramme pour vérifier ton audition ? Si tu n’as pas de traumatisme sonore c’est qu’il y a certainement une autre cause les trois cause principale sous l’oreille les dents ou alors tout ce qui ressort de l’ostheopathie as-tu des vertige ou des choses de ce type ? Et ton copain il te soutien ? Sous quel forme de son se manifeste ton accouphene ? Pour la pillule si tu n’a pas de soucis orl tu peux la prendre sa aggravera pas ton accouphene

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2017 à 6 h 51 min

    Oui, audition parfaite d’après l’ORL…
    vertiges non ! Par contre j’ai mal aux cervicales et je suis quelqu’un qui sert énormément les dents . Je suis allée deux fois voir un ostéopathe , ça m’a fait du bien , mais j’ai pas eu l’impression que ça avait changé quelque chose. ^^
    Je me suis fait faire une gouttière également !
    Oui, mon copain me soutient énormément ! Heureusement qu’il est là !

    En fait c’est une multitude de sons hahaha . C’est pas un acouphène tout court!
    D’abord y’a un “pschhhhh” style bruit blanc , ensuite j’ai un acouphène dans les graves à droite qui n’est pas continu.
    Et à gauche , un autre son dans les graves .
    Mais ceux dans les tons graves sont plus faciles à masquer je trouve.

    Et puis parfois j’ai des sifflements qui s’ajoutent puis repartent , et etc.
    C’est la misère !

  • alenema

    Membre
    20 septembre 2017 à 10 h 57 min

    Oui c’est vrai tu as raison car moi j’ai un sifflement très très aiguë et j’arrive à le masque avec une application par compte parfois il m’arrive d’un seul coup que mon acouphènes change de son épave dans les crabes justement et c’est vrai que c’est beaucoup plus difficile à ma ce qui est le bruit est beaucoup plus présent moi aussi je sers énormément les dents et quand je souris même si j’ai les dents droites Maidan sont décalés les deux dents du haut ne sont pas alignés à celle du bar donc toutes les dents sont décalés je me suis fait enlever les quatre dents de sagesses et je sais pas si l’acouphènes est venu avant ou après mais c’était dans cette période c’est bien que ton copain te soutiennent car moi mon mari il me soutient pas du tout des fois d’un seul coup que mon acouphènes change de sonjustement et c’est vrai que c’est beaucoup plus difficile à masquer et le bruit est beaucoup plus présent moi aussi je sers énormément les dents et quand je souris même si j’ai les dents droites Elles sont décalés les deux dents du haut ne sont pas alignés à celle du bas donc toutes les dents sont décalés je me suis fait enlever les quatre dents de sagesses et je sais pas si l’acouphènes est venu avant ou après mais c’était dans cette période c’est bien que ton copain te soutiennent car moi mon mari il me soutient pas du tout je lui en parle pas trop car sinon soit elle dit que je suis folle ça c’était dans les débuts soit il dit ah d’accord c’est tout mais bon des fois je ressens quand même le besoin d’en parler si tu as déjà été voir un dentiste qui t’a fait une gouttière alors peut-être devrais-tu aller voir un ostéopathe crâniosacral surtout si tu as mal aux cervicales est-ce que tu as eu des chocs type accident de voiture accident tout court ?moi aussi je n’ai pas de perte d’audition j’ai été voir trois ORL différent il y en a juste un qui m’a dit que j’avais une perte d’audition mais l’ORL que je vais voir d’habitude à été formel il n’y a aucune perte de d’audition

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2017 à 19 h 37 min

    Le fait que ton acouphène varie comme ça de tonalité, c’est normal ?

    Je suis vraiment désolée que ton mari ne te soutienne pas …. :/

    Non pas d’accident ou quoi que ce soit….
    Enfin le truc c’est que je fais du sport seule , chez moi ! Donc peut-être que je me suis fait mal , j’en sais rien…

    Et pour ce qui est de l’audiogramme , je ne m’y fie pas trop !!

  • alenema

    Membre
    20 septembre 2017 à 20 h 04 min

    Moi aussi je ferait du sport dans la période où il est revenu bisard que tu me dise sa j’ai eu aussi sinusite maxillaire problème d’intestin et des gros ballonnement le matin où il est revenu prise de pillule aussi sa c un peu près tout mes facteur qui aurait pu me le redeclancher tu n’a pas eu non plus de choc psychologique à tout hasard ?moi je me dit au audiogramme car si je commence à me dire que j’ai une perte d’audition je vais associer sa au fait que mon accouphene va être définitif et sa sa casse le morale je vis dans l’espoir qu’il s’en aille ses long mais sa fait tenir

  • alenema

    Membre
    20 septembre 2017 à 20 h 07 min

    Pour la tonalité je ne sais pas pourquoi sa varie comme sa quand mon premier accouphene à disparue dans les 3 à 6 mois qui on suivi au moins 1 fois par semaine j’avai une des deux oreille qui se bouchait complètement avec un bruit très fort souvent dans les grave que j’aurais pu entendre même au milieu d’un marché qui se manifestait pendant 10 à 30 seconde et qui s’effaçait au fur et à mesure jusqu’à ne plus rien entendre et la sa me fait la même chose en plus du sifflement continu sa dure un peut plus et sa par où la par exemple ce n’est plus un sifflement mais plutôt un bruit de cigale alors j’ai peur que sa empire toute ses variation je ne comprend pas pourquoi

  • mily

    Membre
    1 octobre 2017 à 12 h 36 min

    @perdue il y a un livre intéressant https://livre.fnac.com/a8767460/Fabienne-Beguerie-Quelle-contraception-choisir. tu peux le consulter en médiathèque en général il est dispo.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 octobre 2017 à 8 h 21 min

    Merci beaucoup @mily ,
    D’ailleurs j’ai déjà pensé à changer de moyen de contraception. ^^
    Mais la gynécologue n’était pas chaude chaude pour me poser un implant ou le stérilet ! Je sais plus pourquoi !

  • mily

    Membre
    2 octobre 2017 à 10 h 03 min

    certainement parce que tu n’as pas encore eu d’enfant lol. certain gynéco sont contre le stérilet pour ça, d’autre au contraire sont pour.

    je parle de celui sans hormones hein 😉 pour moi l’autre c’est poubelle, comme la pilule.

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 20 h 22 min

    Les dangers de la pilule pour la santé ne sont plus à démontrer. A court terme c’est ok mais en prendre pendant longtemps est fortement déconseillé car ce n’est pas anodin de jouer avec les hormones.
    De plus, il y a dans sa composition, un agent d’enrobage : le dioxyde de titane dont le danger n’est plus à démontrer aussi.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.