Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Bourdonnement d’oreille – demande d’information
-
Bourdonnement d’oreille – demande d’information
Bonjour,
Besoin d’information concernant un bourdonnement d’oreille en continu depuis 4 semaines.
Merci d’avance à tous pour vos retour.
Voici le topo :Mise en cause éventuelle de l’acouphène :
Téléphone DECT avec amplificateur activé (utilisation dans le cadre professionnel durant plusieurs années).Etat actuel de l’oreille droite :
– Bourdonnement en continu (genre machine, son grave) perceptible essentiellement dans le silence.
– Sensation d’oreille un peu bouchée.Spécificités :
Craquement dans les 2 oreilles lorsque je déglutie.
Sensation que l’air passe du nez jusqu’à l’oreille ( cela m’est arrivé une fois)Solution mise en place pour faire disparaitre l’acouphène :
-Consultation d’un orl, pas de perde d’audition tout est ok. Il suppose que cela puisse
provenir de la trompe d’eustache.
Prise de Solupred pendant 7 jours qui a réduit considérablement mon acouphène. En effet, la première semaine tous les bruits externe faisait vibrer mon oreille. Reste actuellement un bourdonnement en continu.– Consultation d’une osteopathe énergetique (1 séance) (sans effet pour le moment)
– Se boucher l’oreille pour s’endormir
– Ecoute de musique douce (nature, bruit d’eau, pour couvrir le bourdonnement)
– 30 minutes de sport (vtt ou endurance) fait disparaître l’acouphène pendant 1h30 (la sensation d’oreille bouchée est toujours présente)
Voila, je pense avoir fait le tour… Merci d’avance
Connectez-vous pour répondre.