Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaĂ®tre l’origine de vos bourdonnements d’oreille ? O... View more
Bourdonnement d’oreille – demande d’information
-
Bourdonnement d’oreille – demande d’information
Bonjour,
Besoin d’information concernant un bourdonnement d’oreille en continu depuis 4 semaines.
Merci d’avance Ă tous pour vos retour.
Voici le topo :Mise en cause Ă©ventuelle de l’acouphène :
TĂ©lĂ©phone DECT avec amplificateur activĂ© (utilisation dans le cadre professionnel durant plusieurs annĂ©es).Etat actuel de l’oreille droite :
– Bourdonnement en continu (genre machine, son grave) perceptible essentiellement dans le silence.
– Sensation d’oreille un peu bouchĂ©e.SpĂ©cificitĂ©s :
Craquement dans les 2 oreilles lorsque je déglutie.
Sensation que l’air passe du nez jusqu’Ă l’oreille ( cela m’est arrivĂ© une fois)Solution mise en place pour faire disparaitre l’acouphène :
-Consultation d’un orl, pas de perde d’audition tout est ok. Il suppose que cela puisse
provenir de la trompe d’eustache.
Prise de Solupred pendant 7 jours qui a rĂ©duit considĂ©rablement mon acouphène. En effet, la première semaine tous les bruits externe faisait vibrer mon oreille. Reste actuellement un bourdonnement en continu.– Consultation d’une osteopathe Ă©nergetique (1 sĂ©ance) (sans effet pour le moment)
– Se boucher l’oreille pour s’endormir
– Ecoute de musique douce (nature, bruit d’eau, pour couvrir le bourdonnement)
– 30 minutes de sport (vtt ou endurance) fait disparaĂ®tre l’acouphène pendant 1h30 (la sensation d’oreille bouchĂ©e est toujours prĂ©sente)
Voila, je pense avoir fait le tour… Merci d’avance
Contenus connexes :