Bourdonnement d’oreille – demande d’information

  • Bourdonnement d’oreille – demande d’information

    Publié par alca72 le 31 octobre 2017 à 12 h 29 min

    Bonjour,

    Besoin d’information concernant un bourdonnement d’oreille en continu depuis 4 semaines.
    Merci d’avance à tous pour vos retour.
    Voici le topo :

    Mise en cause éventuelle de l’acouphène :
    Téléphone DECT avec amplificateur activé (utilisation dans le cadre professionnel durant plusieurs années).

    Etat actuel de l’oreille droite :
    – Bourdonnement en continu (genre machine, son grave) perceptible essentiellement dans le silence.
    – Sensation d’oreille un peu bouchée.

    Spécificités :
    Craquement dans les 2 oreilles lorsque je déglutie.
    Sensation que l’air passe du nez jusqu’à l’oreille ( cela m’est arrivé une fois)

    Solution mise en place pour faire disparaitre l’acouphène :
    -Consultation d’un orl, pas de perde d’audition tout est ok. Il suppose que cela puisse
    provenir de la trompe d’eustache.
    Prise de Solupred pendant 7 jours qui a réduit considérablement mon acouphène. En effet, la première semaine tous les bruits externe faisait vibrer mon oreille. Reste actuellement un bourdonnement en continu.

    – Consultation d’une osteopathe énergetique (1 séance) (sans effet pour le moment)

    – Se boucher l’oreille pour s’endormir

    – Ecoute de musique douce (nature, bruit d’eau, pour couvrir le bourdonnement)

    – 30 minutes de sport (vtt ou endurance) fait disparaître l’acouphène pendant 1h30 (la sensation d’oreille bouchée est toujours présente)

    Voila, je pense avoir fait le tour… Merci d’avance

    alenema a répondu il y a 6 années, 5 mois 3 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • alca72

    Membre
    31 octobre 2017 à 12 h 46 min

    Petite precision :
    Mise en cause éventuelle de l’acouphène :
    Utilisation d’un téléphone DECT avec amplificateur activé (utilisation dans le cadre professionnel durant plusieurs années).
    Lors d’un appel sensation de pression dans l’oreille droite.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2017 à 13 h 30 min

    Tu peux peut-être avoir une perte sur les hautes fréquences, si ce n’est pas ta trompe d’eustache

    évite de te focaliser dessus, car il a l’air assez faible et il peut avoir toutes les chances de partir mais malheureusement il peut aussi persister

    cela pourrait être un traumatisme sonore, selon les informations que tu donnes

  • alca72

    Membre
    31 octobre 2017 à 13 h 35 min

    Bonjour acouphenesdusaunorletunmedecinincompetents

    Merci pour ton retour.

  • alca72

    Membre
    31 octobre 2017 à 13 h 45 min

    Le fait de pratiquer une activité physique fait disparaître le bourdonnement sur un court laps de temps (1h30).
    Contrairement à ce que j’ai pu lire sur le forum, tout le monde à l’air de dire le contraire, ça ne fait qu’augmenter l’acouphène….
    Etrange tout de même

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2017 à 13 h 45 min

    De rien ^^ par contre n’hésite pas à changer d’ORL si tu trouves qu’il fait mal les choses.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2017 à 13 h 46 min

    Un problème circulatoire peut-être? Le fait de faire du sport fait mieux circuler ton sang peut-être

  • alca72

    Membre
    31 octobre 2017 à 13 h 52 min

    Bah oui c’est ce que je pensais. Je vais voir un autre ORL pour apporter un complément d’information.

  • alenema

    Membre
    31 octobre 2017 à 15 h 09 min

    Bonjour as-tu des vertiges associés à ce bourdonnements d’oreilles? Les bourdonnements d’oreilles sont plus simple à faire disparaître que les sifflements en général d’après ce que j’ai pu entendre autour de moi le faite que ton oreille craquant tu dégluti laisse penser que ça pourrait venir de ta mâchoire est-ce que tu sers les dents? Tu peux également avoir un souci qui relève de l’ostéopathie une amie de ma mère avait un bourdonnement dans les oreilles ça faisait deux ans qu’elle avait et un jour elle a été voir un ostéopathe qui lui a replacer correctement je ne sais plus quoi et son sifflement a disparu instantanément le faite de faire du sport décontracte après ça peut également venir d’une mauvaise circulation il y a plein de cause éventuels ce n’est pas forcément une perte d’audition j’ai moi-même un acouphènes sont perdus audition on m’a fait faire une gouttière car je sers énormément les dents depuis que je porte la gouttière l’acouphènes a diminué et je n’ai même plus besoin d’écouteurs pour dormir

  • alca72

    Membre
    31 octobre 2017 à 18 h 55 min

    Bonsoir Alenema,

    Merci pour ton retour très intéressant.
    Pour te répondre, non je n’ai pas de vertige.
    Concernant le problème dentaire, tu évoques le bruxime diurne ?
    Pour ma part il vrai que je suis souvent crispé au niveau des mâchoires quand je boss, mais pas durant la nuit. Depuis mon acouphène je prends soins de ne plus le faire.
    Cocnernant la mauvaise circulation, je l’évoquerai également lors de mon prochain rendez-vous orl dans 1 semaine.

  • alenema

    Membre
    31 octobre 2017 à 20 h 03 min

    D’accord alors je tient informer que en général quand on serre les dents la journée par exemple quand on est stressé ou quand on fait un effort ou qu’on se sert de sa mâchoire un peu comme une balle destressante il est fort probable que tu grince des dents la nuit sans t’en rendre compte moi c’est mon mari qui m’a dit que je grincer des dents je le savais même pas je n’avais aucune douleur au réveil et puis quand je me suis rendu compte que je sers énormément les mâchoires que ma mâchoire était très coNtraxter le temps que je me rende compte de ça lorsque je me levais le matin j’avais hyper mal aux mâchoires voir des douleurs au niveau des tempes à l’époque de mon premier acouphènes j’avais passé un scanner des mandibule qui n’avait rien donné c’est mon ORL qui m’a dit que j’avais certainement un problème de bruxisme aussi je vais faire une gouttière sur-mesure chez le dentiste depuis que je la porte je n’ai plus de douleur au réveil mais je grince des dents car la gouttière est rayé à certains endroits l’autre fois j’ai oublié de la mettre et je me suis réveillé en pleine nuit avec les dents qui se claquer Entr’Elles donc si tu as la mâchoire tendue avec un acouphènes il est probable que cela fasse pression sur ton oreille interne et te déclenche un acouphènes en général lorsqu’on fait du sport les muscles se détendre tous plus ou moins après tu peux toujours consulter un ostéopathe vérifier également ton cholestérol vérifier aussi que tu ne manques pas de fer et en attendant protège bien tes oreilles par exemple lorsque tu passes l’aspirateur si tu es amené à passer à côté d’un chantier ou si tu te sèche les cheveux ou si tu as des enfants par exemple il y a plein de petits trucs et astuces a faire qui améliore la vie quand on souffre d’acouphènes

Connectez-vous pour répondre.