Cerveau qui enregistre le son de l’acouphène

  • Cerveau qui enregistre le son de l’acouphène

    Publié par alenema le 11 octobre 2017 à 8 h 00 min

    Bonjour à tous ma question est la suivante pensez-vous que le cerveau est capable d’enregistrer le son de l’acouphènes ça j’ai plus ou moins la réponse mais surtout est-ce que on pourrait se produire le son de l’acouphènes nous-mêmes je m’explique parfois dans la journée je n’entends pas forcément mon acouphènes avec les bruits ambiants mais étant donné que je connais le son par cœur je me le crée dans la tête comme une chanson qu’on aurait dans la tête en fait et du coup je me met à paniquer alors que c’est moi qui produit le son puisque je le connais je sais pas si vous allez me suivre en fait je cherche une solution pour le me déshabituer de ça car c’est une habitude que je commençe à prendre

    alenema a répondu il y a 6 années, 6 mois 6 Membres · 20 Réponses
  • 20 Réponses
  • didierherman

    Membre
    11 octobre 2017 à 8 h 49 min

    Bonjour
    je ne pense pas que le cerveau puisse enregistrer l’acouphène car certaines personnes ont vu leur acouphène disparaitre au bout de quelques années (une connaissance au bout de trois ans ) .si vous n’avez pas d’hyperacousie et que votre acouphène est couvert par le bruit ambiant vous avez de la chance protégez vous bien les oreilles qd vous le sentez nécessaire car cela peut se dégrader . bon courage

  • alenema

    Membre
    11 octobre 2017 à 9 h 09 min

    Merci pour votre réponse et bien moi aussi je ne pensais pas qu’il puisse enregistrer l’acouphènes car j’ai déjà eu un épisode d’acouphènes pendant un an qui a disparu du jour au lendemain mais là celui-là est réapparu sans raison le premier étant du à un choc sonore et contrairement au premier il est un peu plus fort et j’avais pris l’habitude les premiers temps de l’écouter et parfois j’ai l’impression notamment la journée que c’est moi qui me Le crée comme on penserait à une voix ou une chanson du coup j’ai peur de l’avoir enregistré et qu’ils ne disparaisse jamais

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 octobre 2017 à 13 h 24 min

    Déjà un an j’ai du mal à m’imaginer à supporter mon acouphène cette durée là, mais 3 ans, ça me parait encore plus loin, et sans compter ceux qui supporte ce fléau, depuis des dizaines d’années…

  • alenema

    Membre
    11 octobre 2017 à 17 h 04 min

    En fait c’est mon premier acouphènes il y a trois ans qui a duré un an celui-là je l’ai depuis le mois de juillet mais bon d’un côté ça rassure de savoir que même au bout de trois ans il peut partir j’ai vu un témoignage l’autre fois sur une femme ça faisait neuf ans qu’elle l’avait après je pense que l’espoir fait vivre des fois ça me saoule notamment aujourd’hui il est un peu plus fort que d’habitude ça angoisse mais bon

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2017 à 14 h 01 min

    Le moral joue énormément, je sais que quand je ne suis pas stressé et que je suis concentré sur quelque chose, je ne l’entends pas ou je n’y fais pas attention.

  • alenema

    Membre
    12 octobre 2017 à 18 h 38 min

    Oui moi aussi mais y’a des fois où je suis occupé et je l’entends quand même tu vois j’ai un bon volume décibels au niveau de l’acouphènes quand même quand je regarde bien en tout cas j’ai testé la gouttière y’a une dent qui me fait mal quand je la porte. Du coup le dentiste m’a dit de ne pas l’apporter et on va certainement faire des réglages dessus en tout cas ce matin quand je me suis levé j’entendais presque plus l’acouphènes je l’entendais très très bas et en plus j’étais même pas fatigué pas de mal de mâchoire alors que d’habitude quand je me lève je suis hyper fatigué au bord du malaise et tout

  • expertas

    Membre
    17 octobre 2017 à 20 h 44 min

    Bonsoir,

    Je vais quand même dire mon avi sur le fait que le cerveau enregistrerait le son de l’acouphène.

    Perso, je n’y crois pas. Beaucoup de gens ont eu des acouphènes qui sont partis spontanément et d’autres gens ont vu leur acouphènes brutalement diminuer à la suite de prise d’un médicament (Trobalt par exemple @mithrandir).

    En tout cas ce n’est qu’une théorie. Et si c’est vrai, le “Signal Timing Therapy” pourra aider à annuler la plasticité neuronale à l’origine de la centralisation.

    Bien à vous tous,

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 octobre 2017 à 21 h 07 min

    Je suis d’accord, le cerveau étant un muscle, on peut annuler la plasticité neuronale. De plus, dans le cas d’une perte auditive, avec la recherche ou des prothèses auditives…, le cerveau recevant de nouveau un signal, cela pourrait annuler l’acouphène, même après qu’il y ait du temps qui soit passé. Après, les médicaments peuvent également jouer sur le cerveau, il y a l’exemple des troubles bipolaires, de la schizophrénie (j’ai un ami qui va mieux, depuis qu’il est traité pour ce trouble).

    J’ai un de ces coups de mou aujourd’hui c’est horrible…

  • alenema

    Membre
    18 octobre 2017 à 19 h 29 min

    Bonsoir j’espère que tu vas mieux tu es pas le seul moi aussi en ce moment je suis en pleine réflexion en plein coup de mou trop marre de cette acouphènes je te jure

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2017 à 11 h 53 min

    Salut, pas tellement, je ne sais pas ce qui a changé dans ma perception de l’acouphène, mais c’est horrible, depuis 2 jours…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.