Cerveau qui enregistre le son de l’acouphène

  • alenema

    Membre
    19 octobre 2017 à 14 h 54 min

    Ah ouais c’est bizarre peut-être que tu essaye de cacher à ton corps qu’au fond tu est angoissée tu as essayé de discuter avec ton entourage pour dire que tu n’allait pas très bien ?Des fois j’ai des coups de mots et je discute 15 20 minutes au téléphone avec ma mère et après franchement ça va mieux aussi tu fais quoi en ce moment si tu es souvent tout seul c’est pas bon je suis allé en forêt avec mes enfants y avait du vent je te dis pas et bah là j’ai le sifflement puissance Max juste à cause du vent du coup ça me saoule après je me dis que je peux en parler avec des gens qui ont ça aussi je suis pas toute seul et je me dis qu’il y a des gens qui ont beaucoup pire que nous en terme de sifflement mais bon ça m’aide pas trop

  • alenema

    Membre
    19 octobre 2017 à 14 h 54 min

    Aussi le temps pour beaucoup joué par exemple aujourd’hui y’a pas trop de soleil ça me déprime un peu plus alors je te dis pas cet hiver avec l’acouphènes ça va être dur à gérer

  • hopla

    Membre
    20 octobre 2017 à 13 h 17 min

    Alenema, je vois que tu parles de fatigue voir de malaise au réveil. As-tu fait un test d’apnée du sommeil ? C’est en général un neurologue qui fait ça. Tu rentres chez toi avec un appareil qui va enregistrer ton sommeil.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2017 à 18 h 13 min

    Je pense que ce qui me gêne, c’est que je ressasse sans arrêt, les faits, qui m’ont amené à avoir un acouphène et que je n’arrête pas de penser au courrier de mon nouvel ORL, disant que ma cochlée est un peu touchée et surtout cette putain de sensation d’oreille bouchée…

  • alenema

    Membre
    20 octobre 2017 à 19 h 32 min

    Ouais mais si c’est ça va voir un autre O.R.L. franchement pas convaincu les mecs ils te disent ceci l’autre il se dit cela ils ont pas l’air sérieux ils sont pas du tout les mêmes points de vue franchement renseigne toi va voir un autre O.R.L. ça se trouve la deuxième opération n’est pas nécessaire ou dans plus longtemps qu’on le pense peut-être qu’il faut un autre traitement pour aider à l’amélioration au niveau de la circulation et de ta cicatrisation

  • alenema

    Membre
    20 octobre 2017 à 19 h 41 min

    Bonsoir hopla bah en fait au début j’avais des vertiges alors je pensais que c’était lié aux oreilles et que j’allais avoir une maladie de Ménière ou des cristaux mais tout était négatif de ce côté là en faite je mets ça sur le compte de ma grossesse car ça a commencé il y a à peu près un mois et j’ai un manque assez élevé de fer Ça ça peut jouer aussi mais je pense de plus en plus que ça vient des dents car aujourd’hui par exemple j’en ai chargé à la fin de la journée tout leur tempe et Machoir par contre depuis que je mets ma gouttière la nuit je n’ai plus besoin des écouteurs pour m’endormir et je n’ai pas besoin du tout les écouteurs lele à remettre lorsque je me réveille j’entends quasiment plus mon acouphènes la nuit la journée c’est autre chose mais je ne pense pas constamment la gouttière sur toute la journée mais je pense qu’une simple gouttière ne suffit pas je pense que c’est un travail de détente et de se déhabitués à serrer les dents même la journée t je me rends compte que même des fois quand je parle mais dents font des claquement Entr’Elles

  • orion

    Membre
    20 octobre 2017 à 20 h 09 min

    Alenema,

    vous dites que vous avez un manque assez élevé de fer.
    Or, une anémie ferriprive est une des causes reconnues d’acouphène.

    Présentez-vous une anémie ?

  • alenema

    Membre
    20 octobre 2017 à 20 h 12 min

    Bonsoir Bah en fait au début quand j’ai eu mon second acouphènes donc celui qui s’est déclaré il y a 4 mois il se trouve que le taux de fer était limite mais il était pas en dessous de la limite justement alors j’ai commandé du fer bio a prendre sous forme de sirop qui avait un très bon avis j’ai fait ça deux semaines mais j’ai arrêté après il faut dire que j’ai eu deux bébé en deux ans et je n’ai jamais pris le fer qui m’a été prescrit lors des deux accouchement après je sers énormément les dents donc je mettrai plus mon acouphènes sur cette cause mais il est vrai qu’il est apparu sans raison la deuxième fois là j’ai refait une prise de sang mon taux de faire est limite mais il est pas en dessous de la normale mais ma gynécologue m’a dit que c’était vraiment limite donc elle m’a prescrit du fer en comprimé que je dois aller chercher demain d’ailleurs

  • orion

    Membre
    20 octobre 2017 à 20 h 23 min

    Bon, si le taux de fer est au dessus de la limite, ça va.
    Il n’y a pas pas d’anémie ferriprive.
    Comme votre gynéco, je vous conseille de bien prendre votre fer, moi aussi. 🙂

    Portez votre gouttière d’occlusion toutes les nuits.
    C’est totalement supportable et vous saurez ainsi si votre acouphène
    est du à ça.

    Dans mon cas, j’ai un bruxisme léger, la gouttière n’agit pas, mais je vais continuer.

    Comment sait-on que j’ai un léger bruxisme, me direz-vous ?
    La dentiste m’a dit que les gens qui serraient forts les dents ou qui font
    un fort bruxisme ont les dents abimées en surface.
    Ce n’est pas mon cas.

    Courage et prompt rétablissement.

  • alenema

    Membre
    20 octobre 2017 à 21 h 29 min

    Merci pour votre message et de me donner des conseils ça me fait chaud au cœur je savais pas pour le bruxisme j’ai pas les dents spécialement abîmé le seul souci c’est que mon compagnon m’a entendu grincer des dents et moi-même parfois quand je me réveil mais dans la nuit Grince toute seule on dirait de la porcelaine qui se frotte j’ai aussi une gouttière depuis que je l’apporte la nuit bizarrement je n’ai plus besoin d’écouteurs pour dormir et je n’ai pas besoin de lesremettre en pleine nuit pour masquer le sifflement au cas où je me réveil je me sers un peu demain ma choir comme une balle desttessante je serre les dents tout le temps et la journée je ne sert pas forcément mais je contracte ma mâchoire comme si j’avais envie de les serrer mais que je le faisait dans le vide aussi si vous avez une usure des dents je pense que vous avez un bruxisme qui est avéré. Avant d’avoir la gouttière je me réveiller le matin extrêmement fatigué avec des douleurs au tempe et surtout les mâchoires très contracté et ça perdurer dans la journée quand je l’apporte la nuit le matin je me réveille ça va beaucoup mieux je sens vraiment la différence au début j’avais commencé par mettre un protège bouche de chez décathlon les gens disait que c’était pareil mais franchement ça n’a rien à voir avec une gouttière faite sur mesure ce que je conseille à beaucoup de monde

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.