Comment bien nettoyer ses oreilles ?



  • Comment bien nettoyer ses oreilles ?

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    21 mai 2013 à 15 h 25 min

    Je viens de voir un article que Top Santé vient de publier sur son site au sujet du nettoyage des oreilles. Il commence ainsi :

    Vos bourdonnements ont peut-être une origine toute simple : un bouchon de cérumen. Les acouphènes peuvent alors s’accompagner d’une perte d’audition, d’irritations et quelquefois de douleurs au niveau du conduit auditif. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour enlever ce bouchon.

    Source : Acouphène : bien nettoyer ses oreilles

    Ne rêvez pas : il est rarissime que l’extraction d’un bouchon de cérumen supprime un acouphène. Pour tout dire, en 10 ans d’acouphènes, je n’ai jamais vu un tel cas. Tout au plus certains ont pu affirmer avoir ressenti une très légère diminution des sifflements. Savoir comment bien nettoyer ses oreilles n’est pas une garantie de guérison.

    On peut d’ailleurs penser en fait que Top Santé parle d’acouphènes sur ce sujet bien anodin – on entend tous les jours dire que les cotons tiges sont dangereux – car les personnes qui souffrent de sifflements et de bourdonnements d’oreille sont chaque jour plus nombreuses. De l’opportunisme, en quelque sorte.

    Mais peut-être que je me trompe : des oreilles bien nettoyées ont-elles fait quoi que ce soit contre vos acouphènes ?


Affichage des publications 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant