Comment bien nettoyer ses oreilles ?

• Comment bien nettoyer ses oreilles ?

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    21 mai 2013 Ă  15 h 25 min

Je viens de voir un article que Top Santé vient de publier sur son site au sujet du nettoyage des oreilles. Il commence ainsi :

Vos bourdonnements ont peut-ĂŞtre une origine toute simple : un bouchon de cĂ©rumen. Les acouphènes peuvent alors s’accompagner d’une perte d’audition, d’irritations et quelquefois de douleurs au niveau du conduit auditif. Plusieurs solutions s’offrent Ă  vous pour enlever ce bouchon.

Source : Acouphène : bien nettoyer ses oreilles

Ne rĂŞvez pas : il est rarissime que l’extraction d’un bouchon de cĂ©rumen supprime un acouphène. Pour tout dire, en 10 ans d’acouphènes, je n’ai jamais vu un tel cas. Tout au plus certains ont pu affirmer avoir ressenti une très lĂ©gère diminution des sifflements. Savoir comment bien nettoyer ses oreilles n’est pas une garantie de guĂ©rison.

On peut d’ailleurs penser en fait que Top SantĂ© parle d’acouphènes sur ce sujet bien anodin – on entend tous les jours dire que les cotons tiges sont dangereux – car les personnes qui souffrent de sifflements et de bourdonnements d’oreille sont chaque jour plus nombreuses. De l’opportunisme, en quelque sorte.

Mais peut-être que je me trompe : des oreilles bien nettoyées ont-elles fait quoi que ce soit contre vos acouphènes ?

Affichage des publications 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant