Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Comment savoir si des acouphènes sont permanents ?
-
Comment savoir si des acouphènes sont permanents ?
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai remarqué depuis une ou deux semaines une sensation d’acouphène dans mes deux oreilles.
Ce n’est pas encore gênant, je ne le remarque que dans un cadre de silence relatif si je me concentre dessus. Cependant, à 19 ans, cela m’inquiète pour l’avenir de mon audition.
J’ai l’habitude d’écouter de la musique avec des écouteurs depuis que je suis au collège ; j’ai notamment des intra-auriculaires depuis environ 4 ans. J’ai fait des efforts au cours des dernières années pour baisser le volume de la musique, mais je me retrouve souvent à remonter sans m’en rendre compte.
Je veux donc savoir ce que cela implique pour mon audition. Est-ce temporaire ou permanent ? Le début d’une marche irréversible vers la surdité ?
Je me suis également rendu compte que lorsque je tirais vers l’avant sur mon oreille décollée cette sensation d’acouphènes diminuait, et que j’avais l’impression d’entendre mieux. Est-ce que cela signifie quelque chose ?
Une dernière chose : j’ai pensé que le Cérumen accumulé pouvait avoir un impact, mais comment dois-je me servir d’un coton-tige pour ne pas abîmer mes tympans ?
Je vous remercie d’avance !
Connectez-vous pour répondre.