Comment savoir si des acouphènes sont permanents ?

  • admin

    Organisateur
    20 avril 2016 à 10 h 55 min

    C’est pour ça que j’insiste toujours sur le fait que ce n’est pas le casque en lui-même qui pose problème (les différentes campagnes de prévention ont été désastreuses à mon sens), mais par exemple le type de casque, la source, l’environnement, le comportement etc.

    Pour info, je l’ai déjà dit plusieurs fois, j’écoute souvent de la musique chez moi et avec un excellent casque, ça n’a pas augmenté mes acouphènes 🙂

  • hardofhearing

    Membre
    8 mai 2016 à 21 h 58 min

    charleslechauve,
    Il faut d’abord éviter absolument de nettoyer les oreilles avec un coton tige. Tous les ORL le disent !!! J’utilise quant à moi de l’HEXASPRAY qui n’est pas nuisible pour nos chères oreilles.

    Le casque ? Vaste question…
    Les intraauriculaires étant plus proches de l’oreille interne, leur utilisation est très risquée… En fait comme pour tous les casques, il faut faire des pauses régulières et écouter à niveau modéré.
    Tout est là à mon avis: aucun acouphénique ne devait plus écouter de la musique à fort volume et de façon prolongée jusqu’à la fin de ses jours, sauf en portant des protections auditives et en faisant des pauses régulières. Or par définition lorsqu’on porte un casque on ne met pas de “bouchons”, d’où le danger.
    D’autre part, plus on écoute longtemps un bruit fort, plus le danger augmente.

    Conclusion: pas d’interdiction ou de psychose, juste du bon sens et de la prudence !
    Rappel: nos oreilles sont… malades et il n’y a pas de traitement, donc seule la prévention “marche” !!!

  • hardofhearing

    Membre
    9 mai 2016 à 6 h 35 min

    RECTIFICATIF: j’ai fait une erreur dans mon message précédent: il ne s’agit pas de l’Hexaspray mais de l’AUDISPRAY. Toutes mes excuses.

  • leocor

    Membre
    13 mai 2016 à 16 h 52 min

    Le problème est que je porte des lunettes, c’est difficile de trouver un casque qui ne soit pas gênant avec les branches…

    beaucoup de porteurs de lunettes portent aussi un casque ^^ As-tu déjà essayé le casque à conduction osseuse? c’est à mon avis ce qui va le mieux, quand on porte des lunettes – mais ce n’est qu’un parmi ses nombreux avantages. Bien sûr comme avec n’importe quel casque il faut surveiller le volume. Cependant j’ai l’impression de ouvrir moins le volume car grâce à la conduction osseuse on entend de toute façon mieux. Et on entend quand-même encore ce qui se passe autour…

  • regis72

    Membre
    2 juin 2016 à 19 h 04 min

    Bonjour
    Si je m’écoutais je me le greffe à l’oreille mon casque
    À volume raisonnable

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.