Conduit auditif rétréci

  • Conduit auditif rétréci

    Publié par admin le 3 février 2022 à 15 h 53 min

    Est-ce que certains parmi vous souffrent d’un conduit auditif rétréci, comme cause d’acouphène ?

    Un rétrécissement du conduit auditif externe est généralement observé chez les surfeurs (on parle d'”exostose du surfeur”) mais pas uniquement. En fait, mon idée serait qu’une tension permanente des muscles de la mâchoire pourrait provoquer un rétrécissement du conduit auditif et, partant, une augmentation, sinon une apparition, d’acouphènes.

    Si vous avez un conduit auditif rétréci, comment l’avez-vous découvert / comment cela vous a-t-il été diagnostiqué ? Pour ma part, j’étais allé voir il y a des années un audioprothésiste pour me faire des bouchons d’oreille moulés et celui-ci, à ma grande surprise, avait refusé de me faire ces protections auditives personnalisées au motif que selon lui, précisément, mon canal auditif était rétréci, trop étroit pour une utilisation sans risque de bouchons moulés. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant… Et je n’en ai jamais entendu parler depuis, je n’ai jamais creusé la question.

    Si votre conduit auditif est rétréci, envisagez-vous une opération d’élargissement du conduit auditif ? Pour ma part, cette histoire d’opération est une découverte très récente.

    Si vous avez été opéré, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis et témoignage 🙂

    rimbert a répondu il y a 2 années, 5 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • rimbert

    Membre
    3 février 2022 à 23 h 09 min

    @admin faudrait il avoir démontré que le canal rétréci provoque des ac ! Déjà qu’on ne sait pertinemment ce qui les déclenche… Rimbert

Connectez-vous pour répondre.