Continuer une pratique musicale avec symptômes ou acouphène léger ?

  • Continuer une pratique musicale avec symptômes ou acouphène léger ?

    Publié par thomas69 le 4 mai 2018 à 22 h 23 min

    Salut tout le monde,acouphénique léger ça a pris au mois d’avril vers les 10-11 avril(je pense choc acoustique,je n’ai pas vu d’ORL pour le moment mais à ce que je vois il faut attendre et ne pas en faire trop,j’ai vu un généraliste et apparemment tympans nickels donc on peut supposer que c’est sûrement des acouphènes sans perte d’audition.Je mentionné que j’ai des oreilles assez petites et quand ça a commencé au mois d’avril,j’avais apparemment une mycose aux oreilles et je me demande si il y a ça aussi),je fais toujours gaffe de bien laisser reposer l’oreille si j’écoute la musique un peu forte pas non plus au max ni trop longtemps(dans les transports en commun,1h max après je laisse reposer les oreilles)
    Je suis musicien aussi(flûte traversière),je voulais savoir si il est préférable que j’arrête ou que je continue(surtout que beaucoup de gens me disent que je suis assez doué pour un amateur,surtout que j’ai tout le sanctuaire de Fourvière,qui m’apprécie sur ça,au passage oui je me targue un peu que je suis un des bénévoles),et que comme vous tous parfois la passion reprends le dessus.

    Voici approximativement mes détails de jeu :

    Mercredi : groupe de prière pour lequel j’accompagnais avec d’autres musiciens.
    Environ peut être 1h~1h30 de musique

    Vendredi : En école de musique,1h de cours(15h45-16h45) puis 1h de groupe de musique moderne dans une salle de musique amplifiée(18h30-19h30).
    Petit concert prévu pour la fête de la musique(ayant pris ce petit groupe en cours d’année je devais jouer 2 morceaux sur 3 prévus)

    Dimanche : 2h de flûte(seule) dans une basilique avec interruptions toutes les 10 minutes entre chaque morceau.
    Puis messe dans une paroisse pour laquelle j’avais prévu d’accompagner.