Bonsoir !
Je viens tĂ©moigner ce soir d’une experience toute particulière qui m’a perturbĂ© dans mon lit hier soir. Enfin ce matin vers 02:00.
Hier matin, je me suis reveillé sans aucun acouphène dans les oreilles. Le silence absolu.
Quelle ne fĂ»t donc pas ma dĂ©ception, au saut du lit, et heures après heures, dans l’après-midi, de constater que mes acouphènes revenaient tranquillement.
J’appelerais ça un faux dĂ©part…
Hier soir, ou plutĂ´t tĂ´t ce matin Ă 02:00, j’Ă©tais donc en train de penser Ă cela, dans mon lit, Ă constater dans le silence que mon oreille droite collĂ© sur l’oreiller Ă©tait dĂ©cidĂ©ment la plus capricieuse.
Elle sifflait plus que la gauche, comme d’habitude quoi…
Puis je me mis Ă me concentrer Ă fond sur ce sifflement, au lieu de chercher Ă l’ignorer.
Je cherchait Ă l’imager, Ă l’animer en image.
Puis me vient une idĂ©e Ă la con. Une fois l’acouphène bien ciblĂ© mentalement, je m’imagine en train d’en faire une boule, une petite boule de pâte Ă modeler.
Et lĂ … putain… mon acouphène de 2000Hz s’est modifiĂ© en frĂ©quence subitement. Je dirais 1500 Hz environ.
Pas en intensité. Pas en force. Juste en note.
Très surpris, je reprends mes esprits et me refocalise Ă FOND sur ce nouveau son que je n’avais JAMAIS entendu auparavant, et image que j’aplatis la boule de pâte, du plat de ma main.
L’acouphène Ă totalement disparu…
Seul mon acouphène central, lĂ©ger, et mon bruit de disque dur qui travaille, dans l’oreille gauche (lĂ©ger), persistaient.
L’acouphène de droite s’est volatilisĂ©.
J’ai attendu des heures qu’il revienne, en vain, je me suis r’endormi et …
…. il est rĂ©apparu au petit matin 🙂
Ceci est mon experience. Je ne garantis rien, sinon la véracité de mes propos.
Affectueusement.