Cortisone, responsable d’acouphène ?

  • Cortisone, responsable d’acouphène ?

    Publié par gregoyuuki le 11 juillet 2023 à 21 h 06 min

    Bonjour a tous,

     

    Alors que j’étais sous cortisone depuis 3 jours suite a un bruit sec de 95 décibel environs, j’ai eu un acouphène que je n’avais plus entendu depuis 2/3 ans sauf quelque jours ici ou la quand je dormais mal.

    Du coup ma question et la suivante, est ce que vous avez déjà vu ou entendu ou lu quelque part que la cortisone pouvait crée des acouphène ?

    A ma connaissance, je n’ai rien lu de tel dans aucune étude, témoignage ou avec des ORL, mais je fais appel la communauté au cas ou j’ai raté quelque chose, me limitant au Français perso et ne parlant pas anglais.

    Je sais que la cortisone augmente le stress et passe le cerveau en mode hyper vigilance, est ce que cela aurait pu crée un cercle vicieux, j’y crois peux car j’avais a plusieurs reprise pris de la cortisone sans effet ainsi.

    Merci a tous par avance.

    rodolfe a répondu il y a 9 mois, 1 semaine 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • admin

    Organisateur
    12 juillet 2023 à 13 h 39 min

    Hello 🙂

    Je pense que la cortisone, comme tout anti-inflammatoire, peut en effet augmenter temporairement les acouphènes… Il faudrait l’avis d’un ORL ou d’un médecin, je pense…

  • gregoyuuki

    Membre
    12 juillet 2023 à 19 h 03 min

    Salut;

    Tu pense que ça serait du a quoi ?

    Je veux pourquoi elle les ferait augmenté.

  • jimbo1978

    Membre
    19 juillet 2023 à 0 h 48 min

    La cortisone mélangé avec le piracetam est très efficace

  • gregoyuuki

    Membre
    19 juillet 2023 à 16 h 35 min

    Le Piracetam ?

  • rodolfe

    Membre
    20 juillet 2023 à 8 h 59 min

    Pour la plupart des gens, c’est plutôt un gros soulagement.

    La cortisone diminue les inflammations ORL, et généralement, ces inflammations sont un facteur aggravant des acouphènes.

    Pour ma part, j’en utilise uniquement en spray nasal, justement pour éviter certains effets secondaires.

Connectez-vous pour répondre.