Cymbalta et acouphènes

  • Cymbalta et acouphènes

    Publié par denis le 7 octobre 2017 à 16 h 17 min

    Bonjour

    Je souffre de depression chronique reactionnelle à des acouphènes tres invaldants depuis 30 ans avec surdité de 85% et hyperacousie sévère

    j’ai essayé pratiquement tous les antidepresseurs depuis 2002 ei j’ai changé plusieurs fois de psychiatre aussi
    Aujourd’hui je suis sous cymbalta 30 depuis 15 jours (que j’avais déjà essayé il y a quelques années) mais me pose la question de savoir si il est ototoxique
    Il est bien mentionné dans les effets secondaires frequents : bourdonnement d’oreille
    Mes acouphènes me paraissent beaucoup plus présents et stridents …..
    Pouvez vous m’éclairer s il vous plait ?
    Comment sortir de cette depression par d’autres moyens
    j’ai deja tout essayé pour tenter de réduire mes acouphènes : TMS, TCC, SOPHRO, magnetiseur, ….je vis l’enfer

    Besoin de votre aide
    merci

    alenema a répondu il y a 6 années, 6 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • alenema

    Membre
    7 octobre 2017 à 21 h 23 min

    Bonsoir Denis votre situation est très exceptionnel vos acouphènes perdure depuis un certain temps alors après tous les antidépresseurs que vous avez pris il faut savoir si votre acouphènes à perdurer à cause de ses antidépresseurs ou à cause de votre oreille qui n’a jamais vraiment retrouvé la forme je pense te parler de mon parcours personnel que tous les antidépresseurs et anti anxiolytiques agissent de manière néfaste au niveau de notre corps de nos oreilles de notre cerveau mais questions vont peut-être paraître bête mais avez-vous essayé L’ostéopathie ? Avez-vous essayé les gouttières Oclusale est-ce que vous grincer des dents ? La meilleure solution pour gérer l’acouphènes de façon naturelle et de s’occuper l’esprit sets qu’on l’ettrnd alors c’est sure que dès qu’on entend il n’est pas facile à gérer la passer de s’occuper l’esprit je pense aussi qu’il faudrait arrêter complètement les antidépresseurs et voir comment votre acouphènes se comporte une fois que vous n’avez plus de substances médicamenteuses dans votre corps je vous conseille aussi de faire une cure d’oméga trois et de magnésium pour aider vos cellules à se régénérer je pense aussi que vous pouvez faire un peu de sport c’est très utile notamment pour le moral et le bien-être du corps et de l’esprit avez-vous consulté récemment votre ORL mon message va peut-être vous paraître idiot mais je vous donne les conseils que je peux en fonction de ce que vous me décrivez le faite de s’occuper l’esprit dès qu’on entend l’acouphènes par exemple boire un Verre deei sortir dehors envoyer un message regarder une emission marrante faire un peu de marche tous ces conseils là que je vous donne en plus d’une cure par exemple d’oméga trois de magnésium et d’un peu de sport pour permettron de pouvoir vous occuper de vous inconsciemment aussi je vous conseille de boire beaucoup d’eau pour l’élimination et vous pouvez également prendre des ampoules détoxifiante spécifique pour le foie concernant les psychiatres je pense réellement que vous avez besoin de parler si vous avez vécu des événements difficiles mais je vous orienterais plutôt vers un psychologue car les psychologues sont très bons sont très à l’écoute permettre de comprendre vos problèmes de vous en détacher et de vous apaiser aussi dans l’extrême des cas je vous conseillerais un animal de compagnie si vous n’en avez pas tout ça peut paraître absurde mais je ne vous connais pas encore assez bien pour mieux vous conseiller j’essaye de vous donner un panel de conseille qui ne se tourne pas forcément vers les antidépresseurs en effet il y a énormément de témoignages qui implique les antidépresseurs et les anti anxiolytiques dans l’augmentation de l’acouphènes

  • alenema

    Membre
    7 octobre 2017 à 21 h 25 min

    Aussi en dernier recours vous avez une application gratuite qui s’appelle Tinnitus c’est un T sur un fond bleu à télécharger sur votre téléphone vous mettez un écouteur ou deux à son très très bas dans vos oreilles moi personnellement j’ai des sifflement assez strident et ça me les masques vraiment bien vous pouvez également écouter de la musique classique style Chopin au Mozart apparemment cela aurait un effet sur la reprogrammation du cerveau pour aider à justement baisser les acouphènes ça avait assez bien marché pour mon premier acouphènes

  • alenema

    Membre
    7 octobre 2017 à 21 h 27 min

    Si jamais vous êtes anxieux stressé ou que vous avez du mal à dormir vous pouvez faire une cure de passiflore et de Valériane c’est plantes agissent comme des traitement de fond pour aider à mieux dormir pas besoin de prendre un médicament à chaque fois on n’en prend juste une fois par jour et ça agit sur le long terme vous avez également le jus de cerise qui est un très bon somnifère naturel en cas de stress un peu plus élevé vous avez le Calcibronate Ça se vend en pharmacie sans ordonnance et c’est pas mal j’ai moi-même fait plusieurs dépression j’ai pris énormément d’antidépresseurs d’anti anxiolytiques dans ma jeunesse donc croyez-moi je sais de quoi je parle quand je vous propose des méthodes naturelles qui sont beaucoup plus efficace et qui agit sur le long terme est en traitement de fond

  • alenema

    Membre
    7 octobre 2017 à 21 h 29 min

    Aussi pour les infection de l’oreille les inflammations et les douleurs inexpliquées en conseille de prendre une goussr d’lail de la pressé légèrement et de la mettre juste à l’entrée du conduit auditif de dormir toute une nuit avec apparemment elle libérerait une substance qui pourrait agir directement au niveau du cerveau des conduit auditif et diminuer cette forte inflammation

Connectez-vous pour répondre.