D-ATM ou TTTS?

  • D-ATM ou TTTS?

    Publié par marcging le 9 mai 2017 à 22 h 57 min

    Bonjour, depuis 2 semaines j’ai des symptômes attribuables à une dysfonction de l’articulation temporo-mandibulaire (D-ATM), c’est-à-dire mâchoire relativement bloquée, cliquetis lors de la mastication, « douleur » (plutôt sensibilité) au niveau de l’ATM et spasmes occasionnels au niveau de l’oreille (tympan? Muscle du marteau? Nerf facial?).
    Ces symptômes sont apparus après des semaines de mauvaises habitudes buccales (bruxisme, serrement des dents et mordillement des ongles/lèvres). Veuillez noter que ces symptômes varient dans le temps et l’intensité (généralement à tous les deux jours, soit pendant 1-2 heures ou toute la journée). Depuis 4 jours j’ai stoppé mes mauvaises habitudes ce qui m’a donné 3 jours pleins sans symptômes! Aujourd’hui j’ai eu un regain, mais je réussis à diminuer ou arrêter complètement les symptômes grâce à des massages et des pressions à la mâchoire.
    Je suis en attente d’un rendez-vous avec un dentiste, mais j’ai peur en lisant des infos sur le net au sujet du syndrome tonique du muscle tenseur du tympan (TTTS en anglais). Pour ma part j’ai un léger acouphène depuis l’adolescence, mais aucune hyperacousie, plénitude auditive, perte d’ouïe ou vertige.
    Donc, sous réserve d’un examen dentaire approfondi, puis-je présumer que je souffre d’une D-ATM et non de TTTS? Selon vos expériences et vos connaissances, combien de temps faut-il avant d’obtenir une amélioration des symptômes d’une D-ATM?
    Merci beaucoup!!!
    M

    marcging a répondu il y a 6 années, 11 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.