Décompression de bus et acouphènes/hyperacousie

  • Décompression de bus et acouphènes/hyperacousie

    Publié par maxyme le 22 juillet 2015 à 16 h 01 min

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum même si depuis quelques temps je lis régulièrement ce forum.
    J’ai des accouphènes assez fort que j’arrive à gérer depuis un an. J’ai aussi de l’hyperacousie qui s’est calmée ces deux derniers mois, j’en étais content.

    Mais voilà, j’étais en voiture fenêtre ouverte et un bus est passé et ses freins ont décompressés (pschhhhhhhhhh) juste en face de la fenêtre de mon véhicule. c’était il y a 1 heure.

    J’ai l’impression d’avoir l’oreille cotonneuse et un nouvel acouphène très aigu. Je suis très angoissé et anxieux de nature et j’angoisse à fond à cause de ça.

    Dois-je pensé à un trauma auditif et prendre de la prednisone ou pensez-vous que le bruit n’était pas assez fort pour créer un trauma ?

    Merci à tous pour vos réponses

    Maxyme

    ben a répondu il y a 8 années, 8 mois 5 Membres · 29 Réponses
  • 29 Réponses
  • admin

    Organisateur
    22 juillet 2015 à 18 h 44 min

    Bonjour @maxyme et bienvenue sur le site 🙂

    Je vois très bien de quel genre de bruit tu parles ! Quand j’avais de l’hyperacousie beaucoup plus marqué que ce que j’ai aujourd’hui, je vivais alors à Paris et je subissais ce genre de bruit très souvent. Sincèrement je ne pense pas que cela ait pu causer un traumatisme sonore (j’en doute fort !). Mais si tu as un doute, il faut aller consulter un ORL…

    Tiens nous au courant !

  • rimbert

    Membre
    22 juillet 2015 à 20 h 12 min

    Bonjour,
    Pour réagir à ceux qui se posent des questions sur des sons brusques, comme un crissement de freins, une sonnette de porte sans parler de ces pu… de klaxons de pompiers, ça amplifie grandement mon acouf et laisse une trace rémanente avec une durée variable selon l’intensité du volume reçu.
    Un son bref est tout aussi nocif qu’un son long et dépend aussi de la fréquence aiguë ou grave; exemple : pétard et moto qui passe à votre hauteur…
    Comme j’ai passé quelque temps à l’hosto, je peux vous dire que les portes qui grincent, les sandales d’infirmières qui claquent sur le sol et autres bruits parasites, vous avez intérêt à vous prémunir de bouchons. Vous dis pas la tronche des médecins qui me voyaient avec ça dans les oreilles, ça allait du p’tit sourire en coin au regard pernicieux qui me faisait passer pour une chochotte, j’l’ais emmerdes.
    Comme disait Confucius ou mon beau-frère, j’sais plu : l’ignorance est la qualité des prétentieux.
    Heu…Cordialement, Rimbert
    22/07/2015

  • maxyme

    Membre
    22 juillet 2015 à 20 h 30 min

    Bonsoir,

    @admin , je pense que tu as raison, la sensation de coton dans l’oreille s’est bien atténuée. L’acouphène reste plus présent que d’habitude mais je pense que c’est mon anxiété assez forte qui le rend plus fort. Pour dire, j’ai eu de belles palpitations juste après ce bruit et la poitrine serrée tout le reste de l’après-midi.

    @rimbert , il est vrai qu’au début de mon hyperacousie, le bruit des clés, du papier aluminium, freins de voiture, etc… étaient insupportables et douloureux. Tout ça c’est atténué vers janviers 2015 pour grandement diminuer début juin dernier.

    PS : Les freins qui sifflent… vous remarquerez que 8 fois sur 10 c’est une voiture française… Ahahahah !

  • pauline580

    Membre
    22 juillet 2015 à 20 h 48 min

    ce n’est peut-être pas ce qu’il faut faire mais quand cela m’arrive (je n’ai pas les oreilles cotonneuses seulement acouphènes qui augmentent un peu, alors stress seulement ou pas ? mystère… mais je prends 1 ou 2 jours d’anti-inflammatoire à raison de 2, 3 ou 4 cps + un peu de tanakan… ça me rassure je pense! ah quelle galère tout ça!!!!!!! bon courage

  • pauline580

    Membre
    22 juillet 2015 à 20 h 50 min

    @ maxyme, que t’es t-il arrivé ? traumatisme auditif ? comment à évoluer ton hyper et comment as-tu fait pour qu’elle diminue ?

  • maxyme

    Membre
    22 juillet 2015 à 20 h 58 min

    @pauline580, merci pour les conseils :). le Tanakan pas pour moi, je suis sous anti-coagulants pour une embolie pulmonaire, arrivée en octobre dernier d’origine inconnue, et ça fluidifie bien le sang ce Previscan. Rien avoir avec les accouphènes et cette hyperacousie qui eux ce sont installés en avril 2015. En effet je pense aussi opter pour trois jours de Prednisone à raison de trois comprimés le matin. Dans le doute !

    Bonne soirée à toi

  • pauline580

    Membre
    22 juillet 2015 à 21 h 05 min

    oui toute façon le tanakan ça ne sert pas à grand chose! prends les maintenant les cps de solupred c’est mieux pour un effet maximum. tu as subi un trauma qui a déclenché tes acouphènes et ton hyper ?

  • maxyme

    Membre
    22 juillet 2015 à 21 h 07 min

    @pauline580, oui c’est un traumatisme auditif, Printemps de Bourges 2015 (avril). Mes oreilles étaient protégées mais je me suis retrouver coincé devant les sub et c’était un concert électro avec un son super compressé, donc aucun repos pour les tympans.

    Ça a commencé par des acouphènes très fort, ils n’étaient même par couvert par les bruits de la rue. L’hyper est arrivée ensuite, trousseau de clés, agrafeuse au bureau, ventilation, freins de voiture, téléphone… à devenir fou. Tout ça m’a dirigé vers un état d’anxiété sévère. j’ai alors commencé la sophrologie fin août 2015 et un traitement contre l’anxiété chronique à base de Citalopram à raison de 20mg / jour. C’est un antidépresseur plutôt léger qui à faible dose est utilisé pour l’anxiété et l’angoisse. Ça a plutôt bien marché car depuis j’ai “décroché” de mon acouphène ! L’hyper quant à elle a diminué avec le temps. il faut ce protéger à juste dose, pas trop mais un peu !

    N’hésite pas si tu as des questions

  • pauline580

    Membre
    22 juillet 2015 à 21 h 10 min

    oui ça nous bouffe la vie tout ça, c’est tellement injuste!!!!

  • pauline580

    Membre
    22 juillet 2015 à 21 h 10 min

    tu as eu quoi comme symptomes suite à ce concert ?

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.