Décompression de bus et acouphènes/hyperacousie

  • maxyme

    Membre
    24 juillet 2015 à 12 h 52 min

    Je comprends ta douleur et ta colère face au corps médical. Mon premier ORL, m’a fait trainer ça en longueurs en me prescrivant tout un tas de médicaments… Le deuxième que j’ai sincèrement apprécié : “Vous avez une bonne audition, dans la norme, malgré un creux au 9000 hz. Votre acouphène vient certainement de là, comme pour votre hyperacousie. Je vais être franc, le confrère qui trouve la solution pour les acouphènes et l’hypersensibilité auditive, et bien il aura le prix Nobel, parce que ça n’existe pas pour le moment. Seul le temps avec l’habituation peut être salvateur”. D’un ORL à l’autre le discours est différent.

    Je ne suis pas médecin, je fais de la déduction : Ton audition est déjà sur un terrain fragile, tes conduits enflammés peuvent être la cause de l’hyperacousie douloureuse. Mais qu’est ce qui cause cette inflammation ? Alors attaque déjà par cette piste et tente de résoudre déjà ça (coton tige abusif pour se nettoyer l’oreille, allergie, bouchon d’oreille sale, otite, problème d’atm, carie dans une dent, dents de sagesse, nevralgie faciale, réaction psychosomatique, stress excessif, etc.). Suis à la lettre la prescription de ton ORL qui date de mercredi 22/07. N’attends pas de miracle en trois jours, sois patient.

    C’est très délicat le port des bouchons, l’oreille s’habitue et quand tu les retires tous les sons sont plus forts. C’est à toi de voir, chacun à son avis dessus.

    En attendant as-tu des loisirs qui ne sollicitent pas tes oreilles au point d’avoir mal ? dessin, jeux vidéo, film (vost : comme ça son très bas!), peinture, surf sur le web, lecture, photos, etc. Penses aussi aux bonnes choses que tu peux faire.

  • ben

    Membre
    24 juillet 2015 à 13 h 53 min

    Merci @maxyme pour ton message, alors oui je vais être patiente et me dire que le temps travaille pour moi déjà il y’a deux mois c’était des douleurs atroces même dans la mâchoire là c’est vraiment dans les oreilles oui c’est le stress j’étais stressé a cause de mes accs nouveaux et je dormais mal je focalisais jour et nuit et c’est la que mon hyper c’est aggravé petit a petit mais je faisais attention aux bruits non je n’ai pas d’activités qui pourrait aggraver c douleurs si ce n’est mon fils de 3 ans qui hurle pas mal et la télévision allumé en permanence au début insupportable et acceptable aujourd’hui c’est vraiment a l’extérieur que j’ai du mal mais je pense que ça viendra avec le temps je veux croire en ma guérison parceque a 30 ans je veux vivre condamnée je supporterai la douleur tant qu’elle sera supportable!! Si ça s’aggrave j’y pourrai rien mais j’irai au bout du bout!! Et les bouchons non je vais les mettre en voiture quand j’ai trop mal et dans les endroits trop bruyant je veux pas m’habituer a moins entendre en plus je sais pas si c’est normal mais ils sont gênants je viens de les essayer ils me gênent dans le conduit je les sens trop presque ça fait mal!! 145€!!!! Et c’est gênant!!! Ouais qu’elle misère on vit sérieux!!!!

  • maxyme

    Membre
    24 juillet 2015 à 14 h 16 min

    Je n’allais pas donné d’avis sur les bouchons d’oreille moulés avant d’avoir le tien et c’est pareil. Ils sont trop durs et dès que je parle ou bouge la mâchoire je les sens, c’est très désagréable. Je préfère mes bouchons Alpine Musicsafe, beaucoup plus confortable et tellement discret en plus d’être raisonnable au niveau prix ! Je fêtes mes 30 ans mardi prochain. Pour le stress j’ai appris à très bien gérer avec la sophrologie et mon traitement de fond à base de Citalopram. Peut-être devrais-tu te tourner vers une discipline comme celle-ci ou le yoga par exemple.

    Quand tu parles de la rentrée septembre, tu es professeure ? N’angoisses-tu pas en te projetant dans des situations bruyantes ?

    Je te souhaite sincèrement le meilleur

  • ben

    Membre
    24 juillet 2015 à 15 h 02 min

    Oui biensur je stresse en fait je suis en reconversion professionnelle j’ai fait 30 ans en janvier c’est marrant beaucoup ont la trentaine ici 🙂 je rentre en école d’infirmière c’est pour ça que j’ai peur, peur des douleurs, peut de ne pouvoir suivre les cours mais comme je t’ai dit je veux pas vivre dans mon appart enfermée comme une dingue a repenser a ma vie d’avant non et non!! Donc les bouchons je dois investir encore!! Oui ils sont durs les moulés!! Les boules si j’avais su!! Qu’est-ce que j’en ai perdu du fricd cette année entre l’hosteo laccuponcture les livres sur les accs!! Les cd même les médocs pas remboursés tanakan vastarel et j’en passe!!! qui m’ont servi a rien au final!! Je vais peut être tenter la sophrologie oui mais c’est bon j’en ai marre aussi de cette vie qui toune autour de mes oreilles!! J’espère juste vivre sans douleur mais il nya que le calme qui mapaise je dois encore me forcer a l’environnement sonore de la vie je pense parceque juste la télé au début douloureuse et maintenant a peine gênante j’espère que j’ai raison et que je v pas aggraver la situation!!

  • ben

    Membre
    24 juillet 2015 à 15 h 05 min

    C’est quoi citalopram? C’est un médicament? C’est homéopathique? C’est pour t accs? Ou ça ta aidé aussi pour lhyper?

  • maxyme

    Membre
    24 juillet 2015 à 16 h 33 min

    Le Citalopram est un antidépresseur, il fait partie de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS). À petite dose son effet est anxiolytique, efficace comme “traitement de fond” de l’anxiété chronique.

    Justement la sophrologie* va t’aider à “décrocher” de tes oreilles. Tu as tellement focalisé dessus que tu n’entends que ça. Je parie que même les bruits auxquels tu ne faisais pas attention tu les entends maintenant (là je ne parle pas de douleur mais juste entendre, y faire attention quoi). Tu as des acouphènes et tu fais de l’hyperacousie, c’est physiologique oui mais, cela à peut-être été accentué par ton stress sur ta vie qui est en plein changement. Il s’est manifesté physiquement sur ce terrain déjà fragile. la peur du changement est naturel, tout élément qui se met en action va créer une dynamique autour de lui, le stress vient souvent de cette dynamique que l’on ne connait pas. On se projète sur un futur qu’on ne connait pas du tout et tout ça… ça fait de la mélasse et beau bourbier de pensées négatives. Enfin ce n’est que mon avis.

    Quel livre as-tu lu ?

    *Je parle de la sophrologie ou de tout autre discipline qui te permette de gérer ton stress. as-toi de trouver ce qui te convient 😉

  • ben

    Membre
    24 juillet 2015 à 23 h 28 min

    Merci de tes conseils je vais voir pour la sophrologie oui c’est ça j’étais tellement stressée que mon hyper s’est aggravé ça je le sais c’est sur j’ai fait une dépression Sévère suite aux accs et j’étais vraiment au fond du trou!! Je d’écrochais pas j’entendais que ce sifflement qui pourtant n’était pas si fort c’est clair puis après lhyper il m’arrive aujourd’hui de ne plus l’entendre dans le silence tellement je l’ai zapé!! En journée je n’y pense que 5 minutes sur 24h a peu près si des journée c’est pas 0 même par contre les douleurs lié a mon hyper c’est 98% de la journée parceque ça fait mal!!! Et parfois c’est même plus tenable j’en pleure a me dire c’est quoi cette vie!!! Le livre c’est un auteur compositeur de musique pour accs qu’on ne doit pas citer ici!! Bne nuit

  • maxyme

    Membre
    28 juillet 2015 à 10 h 43 min

    Bonjour à tous,

    Voilà, je donne des nouvelles. La douleur au creux de l’oreille gauche s’estompe petit à petit, de moins en moins gênant. L’acouphène plus aigu est toujours là mais moins fort, je l’entends radio allumée mais il n’est pas gênant. Que du positif !

    Je suis sûr que tout ça va diminuer pour redevenir à ma normale 🙂

    Have a nice day

  • ben

    Membre
    28 juillet 2015 à 15 h 30 min

    Bonjour a tous,
    @maxyme super que du positif!! J’ai fait comme toi après une porte qui a claqué a quelques centimètre de moi j’ai senti une vive douleur plus que les autres fois et surtout dans l’oreille droite du coup 4 jours de solupred 2 car une fois j’ai fait 3 par jour sur 10 jours c’était mon médecin qui m’a donné l’ordonnance et j’me suis retrouvée avec un tas de bouton c’était une réaction allergique d’après le dermato faut pas abuser de la cortisone!! Pour l’instant comme toi je sens du mieux et mes douleurs en général s’estompent quand jabuse de la foule le soir (je suis en vacances) je sens mes douleurs augmentées j’essaye de pas abuser des bouchons car je vais trop m’habituer et c’est pas le but non plus!! Bon courage a toi

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.