Des bruits de cliquetis depuis 5 mois et acouphène pulsatiles depuis 12 ans

  • Des bruits de cliquetis depuis 5 mois et acouphène pulsatiles depuis 12 ans

    Publié par tinamamina le 1 avril 2018 à 19 h 58 min

    bonjour, je viens de m’inscrire sur le forum car moi j’ai un grésillement pulsatil depuis 12 ans qui est arrivé suite à l’annonce de la tumeur au cerveau de ma maman et direct la ménaupose le mois de l’arrivée des grésillements.je pense que c’est dû au choc d’avoir appris cette terrible nouvelle d’autant plus qu’on était très proches toutes les 2. J’ai vu un orl qui n’a rien trouvé donc je me suis habituée à ce bruit, il faut dire aussi que je suis une personne très anxieuse. et depuis novembre dernier j’entends des clics clics dans l’autre oreille tous les jours mais pas en continu pour l’instant, ouf. mon orl m’a donné de l’antibiosinalar mais ca n’a rien fait. Il m’a posé aussi un drain dans l’oreille qui a les grésillements pulsatils mais ca n’a rien changé et j’ai d’autres bruits en plus et je le retire que dans 2 mois, pas de rendez-vous de disponible. j’écoute des cd de bruits blancs ou hypnose sur youtube pour essayer de calmer mes angoisses car dès que j’entends un clic ca me déclenche une angoisse car j’ai peur que ca s’amplifie et je me demande si ces clics sont vraiment des acouphènes, qu’en pensez vous ? je préfèrerai me casser une jambe que d’avoir ça, au moins on sait d’où ça vient. Je vais prendre un rendez vous avec un autre orl pour avoir un autre avis. En plus des fois le matin au réveil j’ai des hallucinations auditives, peut être tout est lié, vais je devenir folle!!!!!Merci de m’avoir lue et si vous pouvez me donner vos impressions ca me ferait du bien

    winterhascome a répondu il y a 6 années 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    1 avril 2018 à 20 h 38 min

    Salut,

    Les acs pulsatiles peuvent être liés à des problèmes circulatoires. Après je sais pas trop, il y a peut-être de multiples facteurs. Ces angoisses c’est nouveau ou tu les as depuis 12 ans? Après si c’est dû à l’apparition de nouveaux bruits, type clics, je peux peut-être te rassurer en te disant que si ces acs sont du type dit “machine à écrire”, ils peuvent bien réagir au carbamazépine (médicament qui peut aussi avoir des effets positifs sur l’humeur et l’anxiété).

    Je suis bien désolé pour ta maman. Est-ce que tu as été aidé par un psy et/ou des médicaments à ce moment là ? Les acs ne sont à mon avis pas causés par le psychologique, mais éventuellement peuvent être déclenchés (sensibilisation et/ou dérèglement de l’équilibre neurophysiologique). En tout cas, pour sûr ils ont une incidence forte sur l’équilibre psychologique. Ensuite c’est, comme on dit, la rétroaction positive (processus d’emballement). D’où l’intérêt, certes limité mais réel, des facteurs modérateurs de l’anxiété (en espérant que chacun ait un peu la main sur ces facteurs).

  • tinamamina

    Membre
    2 avril 2018 à 8 h 43 min

    bonjour
    j’ai fais un doppler des carotides il y a 2 ans et le sang circule bien. Quand aux angoisses je les ai eu bien avant le problème de santé de ma maman. Mais c’est sur que ça contribue beaucoup aux déclenchements de mes acouphènes.Je vais me renseigner pour le médicament on ne sait jamais, il faut tout essayer et un jour on tombera peut être sur le bon truc, mais par rapport à certaines personnes je ne dois pas trop me plaindre. Quant au psy j’ai été voir un mais je suis sortie de chez lui encore plus angoissée, ce n’est pas pour moi. merci de m’avoir répondue et bon lundi de pâques

  • blendman

    Membre
    8 avril 2018 à 19 h 44 min

    Salut

    Je me demande si tu ne manques pas de magnesium.
    Tu devrais faire une cure de plusieurs mois, voire en prendre en continue, c’est ce que je fais.
    Car il marrive d’avoir des cliquetis aussi, et je me demande si ce ne so tpas de tout petits spasmes dqns loreille, au niveau des muscle du marteau, etrier, etc…

    L’angoisse créé du stress, qui diminue fortement le magnésium.
    Contre ca, attention, car certains médecins donnent des anxiolitiques ( j’en mrends), mais on peut vite devenir dépendant c
    Et ca devient galère de les arrêter, c’est mon cas.
    Donc, pour commencer, essaye de prendre du magnesium et vois si ça améliore ton état.

    Bonne soirée

  • winterhascome

    Membre
    9 avril 2018 à 10 h 40 min

    Sans faire de pub, le magnésium se fixe mal. Il faut prendre avec de la vit.B. Il y a un labo connu dans les pharmacies qui associe Mg, B6 et taurine. Perso je prends ça 2 cachets par jour. On lit plein de trucs, avec rien qui ne marche vraiment, mais quand même. J’ai lu que le Mg à hautes doses peut aider en cas de choc acoustique (et je veux croire, en général) ! 😉

Connectez-vous pour répondre.