Détecteur de fumée

  • Détecteur de fumée

    Publié par admin le 4 mars 2015 à 13 h 50 min

    Comme vous le savez, notre pays compte une loi de plus. Ce coup-ci, les Français ont l’obligation d’installer un détecteur de fumée dans leur appartement ou leur maison.

    Or un détecteur de fumée ça émet un son élevé. Et ça peut se déclencher parfois sans raison. Super quand on a des acouphènes ou “mieux encore” de l’hyperacousie.

    Vous l’avez déjà installé chez vous ? Vous l’avez mis où ?

    admin a répondu il y a 8 années, 11 mois 7 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • sebast

    Membre
    4 mars 2015 à 16 h 19 min

    Il existe des détecteur de fume pour les sourd

  • admin

    Organisateur
    4 mars 2015 à 16 h 47 min

    Oui, mais non ! 😉
    Mon propriétaire m’a fourni le détecteur de fumée, je voudrais juste savoir où l’installer 😉

  • lolie

    Membre
    4 mars 2015 à 18 h 25 min

    Il faut l’installer près de la chambre je crois, dans un couloir. Quel cauchemar, même chez soi on ne sera plus tranquille !

  • reaper

    Membre
    5 mars 2015 à 10 h 31 min

    @admin, @lolie,

    Pour ma part il est au plafond dans le couloir à environ 2m de la chambre. J’ai ce détecteur avec pile au lithium depuis plus de 2 ans (que j’ai payé environ 20€) et je n’ai jamais eu de dysfonctionnement. Sinon je confirme que pour un hyperac le bruit est vraiment horrible (à l’époque où je l’ai acheté je ne l’était pas et je trouvait déjà cela hyper fort…).

    Il y a beaucoup de contrefaçons, il y a une norme qui doit être présente en plus de la norme CE.

  • lolie

    Membre
    5 mars 2015 à 10 h 37 min

    Ok merci, moi j’attends que mon bailleur vienne l’installer, mais je vais essayer de boucher le trou ou passe le bruit car pas question que je me retrouve avec un trauma à cause de cet engin !

  • randal

    Membre
    5 mars 2015 à 13 h 36 min

    @admin L’intensité du bruit est-elle comparable à celui d’un détecteur de fumée dans un établissement scolaire ?

  • admin

    Organisateur
    5 mars 2015 à 13 h 47 min

    Aucune idée, j’imagine qu’elle est généralement inférieure de quelques décibels mais franchement je ne sais pas du tout…

  • ddalcatel

    Membre
    5 mars 2015 à 18 h 25 min

    La loi impose au moins 85 dB à trois metres ce qui donne 95 dB à 1m ou 101 dB à 50cm… Donc s’il se déclenche “intempestivement” attention pour l’arreter.

  • lolie

    Membre
    5 mars 2015 à 18 h 31 min

    merci du renseignement ! Foutue loi, c horrible si il se déclenche moi je le dévisse le truc!

  • lolie

    Membre
    5 mars 2015 à 19 h 00 min

    S’il vous plait que dit la loi sur les détecteurs de fumée ? Cela représente un danger permanent jour et nuit pour des gens hyperacousiques : moi je vais le dévisser, qu’est ce que j’encoure ? Existe t-il des détecteur de fumée pour les sourds, car si oui moi j’opte pour celui direct ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.