Evolution acouphène

  • Evolution acouphène

    Publié par Membre Inconnu le 2 septembre 2017 à 16 h 07 min

    Bonjour à tous,

    Pour vous faire un résumé: j’ai eu une opération du tympan et des osselets et j’ai eu un trauma sonore, qui m’a laissé un acouphène gauche. J’ai eu un traitement pour le trauma, le 2 août, on m’a fait un audiogramme, le 8 août, j’avais une audition normale à droite. Pendant le traitement et un peu après le traitement, je ne percevais que l’acouphène à gauche.

    Je vous décrit mon problème, mon acouphène, que j’ai à gauche, j’ai eu l’impression de l’entendre plusieurs fois à droite vers la fin de la semaine du 8 août, au début de la semaine du 14 août. En me concentrant, je me suis aperçu, que je ne percevais que mon acouphène à gauche.

    Ensuite, le 19 août, fin d’après-midi, où j’étais dans le salon et que ma mère parlait avec ma tante, j’ai eu l’impression d’avoir un véritable sifflement, qui est passé quand je me suis reposé.

    Mais depuis, j’ai l’impression qu’il revient par intermittence, dès fois je me dis que j’hallucine, que c’est l’acouphène à gauche, qui je perçois mais dès fois, je perçois vraiment un sifflement.

    J’ai pensé à la question d’un nouveau trauma sonore, mais je me suis protégé, dès que le bruit est trop fort, je change de pièce, je m’arrange pour que le bruit baisse, je porte des bouchons. Après, il y a certains bruits, que j’ai quand même perçu totalement ou atténués, malgré les mesures de protection prises: bruits d’aspirateur, de machine à laver, les aboiements du chien, le cri de l’oiseau, les cris de ma nièce que je gardais (même si on a essayé qu’elle ne crie pas trop avec ma sœur pour ménager mes oreilles)…

    Selon mon médecin traitant, cela n’est pas normal et cela pourrait-être dû au stress. J’ai remarqué qu’effectivement en étant moins stressé, je ne perçois que mon acouphène gauche, par moment.

    Donc j’avais une question, est-il possible que ce soit un nouvel acouphène? La perception de mon acouphène peut-elle devenir bilatérale?

    Lors de mon premier épisode d’acouphènes, j’avais aussi cette sensation doublée d’une légère sensibilité au bruit et elle est passée, en même que les acouphènes s’estompaient.

    Merci, par avance, pour vos réponses éventuelles.

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 7 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.