Evolution acouphène

• Evolution acouphène

?s=1&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar Anonyme mis Ă  jour Il y a 3 annĂ©es, 4 mois 1Membre · 1 Publier
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    2 septembre 2017 Ă  16 h 07 min

Bonjour Ă  tous,

Pour vous faire un rĂ©sumĂ©: j’ai eu une opĂ©ration du tympan et des osselets et j’ai eu un trauma sonore, qui m’a laissĂ© un acouphène gauche. J’ai eu un traitement pour le trauma, le 2 aoĂ»t, on m’a fait un audiogramme, le 8 aoĂ»t, j’avais une audition normale Ă  droite. Pendant le traitement et un peu après le traitement, je ne percevais que l’acouphène Ă  gauche.

Je vous dĂ©crit mon problème, mon acouphène, que j’ai Ă  gauche, j’ai eu l’impression de l’entendre plusieurs fois Ă  droite vers la fin de la semaine du 8 aoĂ»t, au dĂ©but de la semaine du 14 aoĂ»t. En me concentrant, je me suis aperçu, que je ne percevais que mon acouphène Ă  gauche.

Ensuite, le 19 aoĂ»t, fin d’après-midi, oĂą j’Ă©tais dans le salon et que ma mère parlait avec ma tante, j’ai eu l’impression d’avoir un vĂ©ritable sifflement, qui est passĂ© quand je me suis reposĂ©.

Mais depuis, j’ai l’impression qu’il revient par intermittence, dès fois je me dis que j’hallucine, que c’est l’acouphène Ă  gauche, qui je perçois mais dès fois, je perçois vraiment un sifflement.

J’ai pensĂ© Ă  la question d’un nouveau trauma sonore, mais je me suis protĂ©gĂ©, dès que le bruit est trop fort, je change de pièce, je m’arrange pour que le bruit baisse, je porte des bouchons. Après, il y a certains bruits, que j’ai quand mĂŞme perçu totalement ou attĂ©nuĂ©s, malgrĂ© les mesures de protection prises: bruits d’aspirateur, de machine Ă  laver, les aboiements du chien, le cri de l’oiseau, les cris de ma nièce que je gardais (mĂŞme si on a essayĂ© qu’elle ne crie pas trop avec ma sĹ“ur pour mĂ©nager mes oreilles)…

Selon mon mĂ©decin traitant, cela n’est pas normal et cela pourrait-ĂŞtre dĂ» au stress. J’ai remarquĂ© qu’effectivement en Ă©tant moins stressĂ©, je ne perçois que mon acouphène gauche, par moment.

Donc j’avais une question, est-il possible que ce soit un nouvel acouphène? La perception de mon acouphène peut-elle devenir bilatĂ©rale?

Lors de mon premier Ă©pisode d’acouphènes, j’avais aussi cette sensation doublĂ©e d’une lĂ©gère sensibilitĂ© au bruit et elle est passĂ©e, en mĂŞme que les acouphènes s’estompaient.

Merci, par avance, pour vos réponses éventuelles.

Affichage des publications 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant