Bonjour Ă tous,
Pour vous faire un rĂ©sumĂ©: j’ai eu une opĂ©ration du tympan et des osselets et j’ai eu un trauma sonore, qui m’a laissĂ© un acouphène gauche. J’ai eu un traitement pour le trauma, le 2 aoĂ»t, on m’a fait un audiogramme, le 8 aoĂ»t, j’avais une audition normale Ă droite. Pendant le traitement et un peu après le traitement, je ne percevais que l’acouphène Ă gauche.
Je vous dĂ©crit mon problème, mon acouphène, que j’ai Ă gauche, j’ai eu l’impression de l’entendre plusieurs fois Ă droite vers la fin de la semaine du 8 aoĂ»t, au dĂ©but de la semaine du 14 aoĂ»t. En me concentrant, je me suis aperçu, que je ne percevais que mon acouphène Ă gauche.
Ensuite, le 19 aoĂ»t, fin d’après-midi, oĂą j’Ă©tais dans le salon et que ma mère parlait avec ma tante, j’ai eu l’impression d’avoir un vĂ©ritable sifflement, qui est passĂ© quand je me suis reposĂ©.
Mais depuis, j’ai l’impression qu’il revient par intermittence, dès fois je me dis que j’hallucine, que c’est l’acouphène Ă gauche, qui je perçois mais dès fois, je perçois vraiment un sifflement.
J’ai pensĂ© Ă la question d’un nouveau trauma sonore, mais je me suis protĂ©gĂ©, dès que le bruit est trop fort, je change de pièce, je m’arrange pour que le bruit baisse, je porte des bouchons. Après, il y a certains bruits, que j’ai quand mĂŞme perçu totalement ou attĂ©nuĂ©s, malgrĂ© les mesures de protection prises: bruits d’aspirateur, de machine Ă laver, les aboiements du chien, le cri de l’oiseau, les cris de ma nièce que je gardais (mĂŞme si on a essayĂ© qu’elle ne crie pas trop avec ma sĹ“ur pour mĂ©nager mes oreilles)…
Selon mon mĂ©decin traitant, cela n’est pas normal et cela pourrait-ĂŞtre dĂ» au stress. J’ai remarquĂ© qu’effectivement en Ă©tant moins stressĂ©, je ne perçois que mon acouphène gauche, par moment.
Donc j’avais une question, est-il possible que ce soit un nouvel acouphène? La perception de mon acouphène peut-elle devenir bilatĂ©rale?
Lors de mon premier Ă©pisode d’acouphènes, j’avais aussi cette sensation doublĂ©e d’une lĂ©gère sensibilitĂ© au bruit et elle est passĂ©e, en mĂŞme que les acouphènes s’estompaient.
Merci, par avance, pour vos réponses éventuelles.