Evolution négative (pic d’acouphène) ou positive ?

  • Evolution négative (pic d’acouphène) ou positive ?

    Publié par unedecisionpeutgacherlavie le 20 juillet 2019 à 21 h 41 min

    Bonsoir tout le monde,

    J’ai une évolution au niveau de mes acouphènes fortement désagréable, ils sont plus forts et/ou différents que d’habitude. Je ne sais pas si c’est dû à un traumatisme sonore, lundi midi, j’étais à la caisse du supermarché, c’était très calme, donc j’étais sans bouchon, quand une personne a déclenché l’alarme de la sortie de secours, en voulant sortir par cette sortie. Dans la journée, j’avais l’impression d’avoir une sensation d’oreille bouchée. J’avais rendez-vous justement mercredi avec l’ORL, mon audiogramme était plus mauvais qu’en avril, j’ai une surdité de transmission à l’oreille gauche. Depuis lundi j’avais l’impression d’avoir un petit sifflement en me bouchant l’oreille droite, mon médecin traitant m’a dit que c’était certainement un barotraumatisme, de me mettre au repos, que ça allait passer, ce que j’ai fait, le sifflement n’est effectivement pas localisé dans mon oreille droite mais dans la gauche, celle où j’ai mon acouphène permanent. La sensation est à peu près similaire à d’habitude, un son sourd, que mon acouphène habituel domine au bout d’un moment. Sauf que là le son est un peu plus agressif, mais je ne l’entends pas en permanence. Qu’en pensez-vous s’il vous plaît? J’ai pris de la cortisone et du ginkgo durant 3 jours, le jour même du choc sonore à mercredi et depuis jeudi je ne prends plus que du gingko 3 gélules par jour à 1000 mg.

    Je souffre aussi d’un problème tubaire depuis le début de mes problèmes d’audition, je me demandais si cela n’a pas pu influencer mes acouphènes ces derniers temps, car j’ai l’impression que cela s’estompe, mais j’ai l’impression d’avoir des résidus qui descendent quand la trompe d’eustache s’ouvre (j’ai cru que c’était du sang au début, mais l’ORL a examiné mon nez il n’a rien vu et aujourd’hui les résidus étaient marrons après un nettoyage de nez par douche nasale, j’ai eu l’impression que la trompe s’ouvrait, je me demande enfin si ce n’est pas une poussée d’otite séreuse avec de l’inflammation, car l’audiogramme de mercredi était mauvais et l’orl en examinant mon nez a dit que j’avais un reste de végétations qui était irritée (probable cause de mes problèmes tubaires selon lui), qu’en pensez vous s’il vous plaît?)

    Je souffre également d’un SADAM et j’ai eu mal aux articulations et une gêne aux dents, je me demande si cela ne pourrait pas être la cause de cette modification des acouphènes, qu’en pensez vous s’il vous plaît?

    Mon stress n’aidant pas ^^ et j’ai l’impression d’avoir les oreilles sensibles, mais certainement due au stress.

    Merci de m’avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée ^^

    unedecisionpeutgacherlavie a répondu il y a 4 années, 9 mois 1 Membre · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • unedecisionpeutgacherlavie

    Membre
    20 juillet 2019 à 21 h 53 min

    Mon problème tubaire continue aussi de s’estomper malgré le choc sonore de lundi et quand il s’estompe, je n’ai pas l’impression d’avoir d’acouphènes, d’où le fait que je ne comprenne pas mon mauvais audiogramme et que je me pose la question de la possibilité d’une otite séreuse et l’orl d’une poussée inflammatoire (ou otite séreuse je pense). Le mauvais audiogramme doit aussi peut être expliquer ma gêne, je ne sais pas, soit une réaction psychologique, soit physiologique, ou les deux.

Connectez-vous pour répondre.