Evolution nĂ©gative (pic d’acouphène) ou positive ?

• Evolution nĂ©gative (pic d’acouphène) ou positive ?

• 1d5bd43a4523d719643d90515080fc1f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

unedecisionpeutgacherlavie

Membre
    20 juillet 2019 Ă  21 h 41 min

Bonsoir tout le monde,

J’ai une Ă©volution au niveau de mes acouphènes fortement dĂ©sagrĂ©able, ils sont plus forts et/ou diffĂ©rents que d’habitude. Je ne sais pas si c’est dĂ» Ă  un traumatisme sonore, lundi midi, j’Ă©tais Ă  la caisse du supermarchĂ©, c’Ă©tait très calme, donc j’Ă©tais sans bouchon, quand une personne a dĂ©clenchĂ© l’alarme de la sortie de secours, en voulant sortir par cette sortie. Dans la journĂ©e, j’avais l’impression d’avoir une sensation d’oreille bouchĂ©e. J’avais rendez-vous justement mercredi avec l’ORL, mon audiogramme Ă©tait plus mauvais qu’en avril, j’ai une surditĂ© de transmission Ă  l’oreille gauche. Depuis lundi j’avais l’impression d’avoir un petit sifflement en me bouchant l’oreille droite, mon mĂ©decin traitant m’a dit que c’Ă©tait certainement un barotraumatisme, de me mettre au repos, que ça allait passer, ce que j’ai fait, le sifflement n’est effectivement pas localisĂ© dans mon oreille droite mais dans la gauche, celle oĂą j’ai mon acouphène permanent. La sensation est Ă  peu près similaire Ă  d’habitude, un son sourd, que mon acouphène habituel domine au bout d’un moment. Sauf que lĂ  le son est un peu plus agressif, mais je ne l’entends pas en permanence. Qu’en pensez-vous s’il vous plaĂ®t? J’ai pris de la cortisone et du ginkgo durant 3 jours, le jour mĂŞme du choc sonore Ă  mercredi et depuis jeudi je ne prends plus que du gingko 3 gĂ©lules par jour Ă  1000 mg.

Je souffre aussi d’un problème tubaire depuis le dĂ©but de mes problèmes d’audition, je me demandais si cela n’a pas pu influencer mes acouphènes ces derniers temps, car j’ai l’impression que cela s’estompe, mais j’ai l’impression d’avoir des rĂ©sidus qui descendent quand la trompe d’eustache s’ouvre (j’ai cru que c’Ă©tait du sang au dĂ©but, mais l’ORL a examinĂ© mon nez il n’a rien vu et aujourd’hui les rĂ©sidus Ă©taient marrons après un nettoyage de nez par douche nasale, j’ai eu l’impression que la trompe s’ouvrait, je me demande enfin si ce n’est pas une poussĂ©e d’otite sĂ©reuse avec de l’inflammation, car l’audiogramme de mercredi Ă©tait mauvais et l’orl en examinant mon nez a dit que j’avais un reste de vĂ©gĂ©tations qui Ă©tait irritĂ©e (probable cause de mes problèmes tubaires selon lui), qu’en pensez vous s’il vous plaĂ®t?)

Je souffre Ă©galement d’un SADAM et j’ai eu mal aux articulations et une gĂŞne aux dents, je me demande si cela ne pourrait pas ĂŞtre la cause de cette modification des acouphènes, qu’en pensez vous s’il vous plaĂ®t?

Mon stress n’aidant pas ^^ et j’ai l’impression d’avoir les oreilles sensibles, mais certainement due au stress.

Merci de m’avoir lu, je vous souhaite une bonne soirĂ©e ^^

• 1d5bd43a4523d719643d90515080fc1f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

unedecisionpeutgacherlavie

Membre
    20 juillet 2019 Ă  21 h 53 min

Mon problème tubaire continue aussi de s’estomper malgrĂ© le choc sonore de lundi et quand il s’estompe, je n’ai pas l’impression d’avoir d’acouphènes, d’oĂą le fait que je ne comprenne pas mon mauvais audiogramme et que je me pose la question de la possibilitĂ© d’une otite sĂ©reuse et l’orl d’une poussĂ©e inflammatoire (ou otite sĂ©reuse je pense). Le mauvais audiogramme doit aussi peut ĂŞtre expliquer ma gĂŞne, je ne sais pas, soit une rĂ©action psychologique, soit physiologique, ou les deux.

Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant